4
réponses
0
follower
Par : lacasap | dimanche 7 avril 2013 à 12:17
Default
lacasap
lacasap
Bonjour,

Un petit doute sur la résolution de la carte Rebut IA 10/35 :

La carte spécifie que le rebut se déplace de 3 zones vers le CGU le plus proche et attaque un CGU dans la zone qui n'est pas à couvert (si possible)

Dans le cas ou le rebut se retrouve sur une zone ou il n'y a qu'u seul CGU mais à couvert, le rebut attaque quand même ou pas ?

En fait c'est le "si possible" qui me gêne

Merci de votre aide
Mon top
Aucun jeu trouvé
varkarg
varkarg
En gardant l'idée du jeux vidéo en tête, le rebut se déplace et attaque, si possible, un ennemis qui serait assez bête pour se balader comme une petite fleur au milieu du couloir :mrgreen:

Un gears à couvert sera donc tranquille :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Aelegrin
Aelegrin
En fait, je pense qu'il faut comprendre que le rebut se déplace de 3 zones vers le CGU le plus proche et que, si un CGU n'est pas à couvert, il l'attaque. Le "si possible" est là pour signaler que, quelle que soit la possibilité ou non d'attaquer (CGU à couvert ou non), le rebut se déplace de toute façon de 3 zones.
On aurait pu dire, si le "si possible" n'était pas là que, dans le cas d'un CGU à couvert, comme le rebut ne peut pas attaquer, il ne se déplace pas.

J'espère avoir été clair. :D
lacasap
lacasap
Ok merci à vous pour ces précisions
Mon top
Aucun jeu trouvé