gang of four

[Gang Of Four]

Après lecture des règles, il me reste une question

est-ce que lors d'une manche, un joueur qui passe peut reposer des cartes dans le même tour de jeu ?

Je m'explique :
Joueur A dépose un 1 vert
joueur B passe
joueur C dépose un 2 vert
joueur D dépose un 4 rouge

joueur A dépose un 5 jaune
joueur B dépose un 6 vert ??? ou ne peut-il pas ?

Est-ce la même règle pour un gang of four / five / six ,...

Talrun

oui

Attention, je vois poindre une nuée de confirmateurs et autres surconfimateurs !

arthemix dit:Attention, je vois poindre une nuée de confirmateurs et autres surconfimateurs !

où ça ? où ça ?

Moi je dis NON
Ce serait trop facile !
Pour moi, c'est la même mécanique que les enchères, si tu passes dans le tour, c'est une fois pour toutes !

merci de vos réponses !

Talrun

OUI OUI ET ENCORE OUI
méfiez vous des contrefaçons !!!

Dans ce cas-là, GoF serait trop chaotique.
Si vous avez raison, je joue donc avec une variante sans le savoir.

Arthémix a raison, ça surenchérit : OUI OUI OUI OUI OUI on peut
//www.trictrac.net/forum/sujet/gang-of-four-passer

Chomp dit:Moi je dis NON
Ce serait trop facile !
Pour moi, c'est la même mécanique que les enchères, si tu passes dans le tour, c'est une fois pour toutes !



bah non.
tout l'interet est justement dans le fait que tu peux rejouer apres avoir dit "je passe"...

Yep...

Exact ! celui qui passe peut rejouer au tour d'après (si évidemment un autre joueur pose une combinaison plus forte !). Voilà ! Sinon, il y a la règle qui consiste à dire que si tu joues avant un autre joueur qui n'a plus qu'une carte ! Je dis bien qu'UNE seule carte alors t'es OBLIGE de jouer ta combinaison la plus forte (ce qui est parfois absurde !).

Exemple : Je joue avant robert qui n'a plus qu'une seule carte, la combinaison posée est une paire de 3 ! Moi j'ai une paire de 4 et un GOF de 8 (par exemple !).. et bien, je suis obligé de jouer mon GOF ! Terrible cette règle de m***e !

Grokuik

forest dit:Yep...
Exact ! celui qui passe peut rejouer au tour d'après (si évidemment un autre joueur pose une combinaison plus forte !). Voilà ! Sinon, il y a la règle qui consiste à dire que si tu joues avant un autre joueur qui n'a plus qu'une carte ! Je dis bien qu'UNE seule carte alors t'es OBLIGE de jouer ta combinaison la plus forte (ce qui est parfois absurde !).
Exemple : Je joue avant robert qui n'a plus qu'une seule carte, la combinaison posée est une paire de 3 ! Moi j'ai une paire de 4 et un GOF de 8 (par exemple !).. et bien, je suis obligé de jouer mon GOF ! Terrible cette règle de m***e !
Grokuik

:?:
j'aurais dit que ce n'est que quand tu entames que tu dois jouer ta combinaison la plus forte.

Anonymous dit:
forest dit:Yep...
Exact ! celui qui passe peut rejouer au tour d'après (si évidemment un autre joueur pose une combinaison plus forte !). Voilà ! Sinon, il y a la règle qui consiste à dire que si tu joues avant un autre joueur qui n'a plus qu'une carte ! Je dis bien qu'UNE seule carte alors t'es OBLIGE de jouer ta combinaison la plus forte (ce qui est parfois absurde !).
Exemple : Je joue avant robert qui n'a plus qu'une seule carte, la combinaison posée est une paire de 3 ! Moi j'ai une paire de 4 et un GOF de 8 (par exemple !).. et bien, je suis obligé de jouer mon GOF ! Terrible cette règle de m***e !
Grokuik

:?:
j'aurais dit que ce n'est que quand tu entames que tu dois jouer ta combinaison la plus forte...

je viens de jouer sur le site wonder et la reponse est oui...mais je me suis tout de même fait atomiser...remarquer c'etait ma première partie :wink:

arthemix dit:Attention, je vois poindre une nuée de confirmateurs et autres surconfimateurs !

Oui, je confirme ce que dit Arthémix :lol:

Anonymous dit:
Anonymous dit:
forest dit:Yep...
Exact ! celui qui passe peut rejouer au tour d'après (si évidemment un autre joueur pose une combinaison plus forte !). Voilà ! Sinon, il y a la règle qui consiste à dire que si tu joues avant un autre joueur qui n'a plus qu'une carte ! Je dis bien qu'UNE seule carte alors t'es OBLIGE de jouer ta combinaison la plus forte (ce qui est parfois absurde !).
Exemple : Je joue avant robert qui n'a plus qu'une seule carte, la combinaison posée est une paire de 3 ! Moi j'ai une paire de 4 et un GOF de 8 (par exemple !).. et bien, je suis obligé de jouer mon GOF ! Terrible cette règle de m***e !
Grokuik

:?:
j'aurais dit que ce n'est que quand tu entames que tu dois jouer ta combinaison la plus forte...


oui et tu as raison, en fait la règle ne parle pas de combinaison la + forte, uniquement de ne pas jouer une carte seule dans ce cas. Je considère pour ma part que l'interprétation "combo la + forte" est un bug de la version en ligne que j'ai déjà commenté sur leur forum d'ailleurs... jamais joué comme ça en 5 ans de pratique !

Un autre thread qui traite du sujet :
:arrow: Le fait de passer dans Gang of four

forest dit:Sinon, il y a la règle qui consiste à dire que si tu joues avant un autre joueur qui n'a plus qu'une carte ! Je dis bien qu'UNE seule carte alors t'es OBLIGE de jouer ta combinaison la plus forte (ce qui est parfois absurde !).
Exemple : Je joue avant robert qui n'a plus qu'une seule carte, la combinaison posée est une paire de 3 ! Moi j'ai une paire de 4 et un GOF de 8 (par exemple !).. et bien, je suis obligé de jouer mon GOF ! Terrible cette règle de m***e !


A ce sujet, quand un joueur n'a plus qu'une carte, le joueur précédent est dans l'obligation de jouer sa plus forte carte uniquement si on ne demande qu'une carte. Si une paire ou plus est demandée, le joueur joue ce qu'il veut. Donc, dans ton exemple, forest, tu peux parfaitement jouer ta paire de 4.