[Games Workshop] Warcry un jeu d escarmouche medfan

[Warcry]



Games workshop Nous gratifie d’un nouveau jeu dans son univers médiéval fantastique. C’est un jeu de D escarmouche qui a été créé par la même équipe que kill team.

Comme d’habitude les figurines sont à tomber par terre. Reste à voir s’ils ont fait des progrès au niveau de la Création de règles qui je trouve est le point faible des productions Games Worksho de manière générale.

Le je sors en juillet de cette année et visiblement en plus de la boîte de base de très nombreux clans faut sortir rapidement si ce n’est en même temps. Bref une sortie massive et non pas un jeu one shot comme parfois la société fait.

Même si je suis ça avec prudence je reste quand même très très attiré par la beauté du matériel et des figurines. Un achat possible…

très réussi ces figurines
à voir ce que ça donne en jeu

Le fluff d’Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Pas tout a fait le fluff de Sigmar. Le jeu se concentre sur les royaumes du chaos, un peu comme Necromunda sur la ruche.


j ai oublié de preciser , les papas de shadespire ont aussi participé aux reges de ce que j ai lu.

Ca a un petit coté Mordheim (nostalgie ^^)

Bon, je suis bien lancé sur Kill Team, j’ai déjà de quoi faire en escarmouche.

Mais je suis d’accord, les figs sont chouettes.

Une petite vidéo en français ICI.

en attendant HEROQUEST 30TH anniversaire yes

Uphir dit :Le fluff d'Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Ah ça faisait longtemps les réflexes de base anti-AoS...


Warcry va justement être l'occasion d'approfondir tout un pan du fluff AoS avec un Chaos, loin du schéma classique = guerriers couverts de piques et affiliés à un des Quatre.
Chaque bande va être influencée par le Royaume dont elle est originaire : les Iron Golems sont des forgerons très réputés (notamment au service d'Archaon) venant de Chamon le royaume du métal, les Savage Beasts sont des chasseurs venant de Ghur, royaume de la bête et la dernière bande présentée semble vouer un culte aux serpents (on retrouve l'idée du royaume de la vie, Ghyran). Il y aura même un aelf du Chaos !




Niveau figurines et fluff, ça annonce du lourd, maintenant j'attends avec grande impatience des infos sur les règles. En sachant que le (les ?) gars derrière et non seulement l'auteur de Kill Team ais surtout d'Underworlds, le meilleur jeu produit par GW ces derniers années. Et Warcry semble s'orienter vers un aspect plus narratif que compétitif comme pour Underworlds. Si c'est le cas, je signe des deux mains ! On sait que les décors et tout un bestiaire chaotique vont avoir leur importance dans le jeu. D'ailleurs, le probable contenu de la boite de base :



Réponse en juillet.

frenchfever17 dit :en attendant HEROQUEST 30TH anniversaire yes

Maintenant c'est HeroQuest 35Th, faut suivre.

Yoshi run run dit :
Uphir dit :Le fluff d'Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Ah ça faisait longtemps les réflexes de base anti-AoS...

Et non, ce n'est même pas un réflexe de base. Je trouve qu'avec AoS, Games Workshop a franchement évolué dans sa sculpture et les figurines sont belles et "rondes" (là où ils nous avaient habitué à des "cubes" en plastique). J'aurai bien voulu m'y mettre, donc je me suis intéressé au fluff et... voilà quoi ! J'ai arrêté aux combats qui durent neuf jours et qui engendrent des destructions de planètes ! Perso, c'est une échelle de puissance que je n'aime pas et je trouve que le fluff est juste "n'importe nawak", à base de qui a le plus gros kiki dans l'univers. Certes, j'ai du mal à me remettre de la mort du Vieux Monde, mais pour autant j'aurai pu franchir le pas si on nous avait proposé un truc moins ridicule. Mais là, c'est franchement écrit avec les pieds !

Quant aux règles, j'ai failli acheter Kill Team; un jeu de commando dans l'univers de 40k, sur le papier, ça avait tout pour me plaire (j'aime l'escarmouche et j'aime le fluff de 40k). Mais nous ressortir des règles qui datent des années 90, jeter des poignées de dés à base de "je touche, je blesse, tu sauves", sérieusement ? C'est ça les combats furieux du 41ème millénaire ?

Bref, chacun ses goûts, mais franchement, je me demande comment on peut encore accrocher aux concepts de Games quand on voit ce dont la concurrence est capable.

Ceci dit, bon jeu.
Uphir dit :
Yoshi run run dit :
Uphir dit :Le fluff d'Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Ah ça faisait longtemps les réflexes de base anti-AoS...

 J'ai arrêté aux combats qui durent neuf jours et qui engendrent des destructions de planètes !
???

Tu es sûr que tu n'a pas confondu avec un autre jeu ?... ça a beau être un univers "high fantasy", je n'ai pas souvenir d'avoir lu une quelconque destruction de planète. Tout se passe au sein des huit Royaumes Mortels (neuf en comptant celui du Chaos) et c'est bien suffisant, compte tenu de la taille gigantesque de chacun d'eux.

C'est dommage de rester sur l'impression de la V1. Le fluff a bien évolué et s'est déjà significativement enrichi avec la V2. On a des enjeux (notamment la Guerre des âmes), une ambiance plus "grim-dark", une exploitation très intéressante du Chaos... le jeu est sur la bonne voie tant sur le plan des règles, que de l'univers.

Après je suis d'accord que tout n'est pas encore au top, le fluff a encore besoin de précisions sur certains éléments mais vu les progrès réalisés, je suis confiant. On constate de plus en plus de retours positifs sur AoS de la part de gens déçus des débuts.

Et puis il ne faut pas oublier que le jeu n'a que 4 ans. On peut pas lui demander d'avoir la même richesse qu'un jeu de 32 ans (WHB). A voir aussi ce que va donner aussi le JDR...

Pour ne pas être complètement HS, on aura peut-être des infos supplémentaires pour Warcry vendredi prochain (GW doit dévoiler des trucs durant l'UK Games Expo).

La boîte à l air joliment fournie. Un argument de plus pour un éventuel achat.

Je me suis mis en Vanguard ( très bon jeu d escarmouche) et du coup j ai plein de decor pour compléter.

Yoshi run run dit :
Uphir dit :
Yoshi run run dit :
Uphir dit :Le fluff d'Age of Sigmar avec les règles (inspirées) de Kill Team ?

Ah ça faisait longtemps les réflexes de base anti-AoS...

 J'ai arrêté aux combats qui durent neuf jours et qui engendrent des destructions de planètes !
???

Tu es sûr que tu n'a pas confondu avec un autre jeu ?... ça a beau être un univers "high fantasy", je n'ai pas souvenir d'avoir lu une quelconque destruction de planète. Tout se passe au sein des huit Royaumes Mortels (neuf en comptant celui du Chaos) et c'est bien suffisant, compte tenu de la taille gigantesque de chacun d'eux.
Ok, pas une planète. Reste que le combat entre Sigmar et Gorka Morka dure 12 jours, se termine par un nul, et provoque des destructions sur des centaines de kilomètres à la ronde. Perso, j'adhère pas !
Uphir dit :Ok, pas une planète. Reste que le combat entre Sigmar et Gorka Morka dure 12 jours, se termine par un nul, et provoque des destructions sur des centaines de kilomètres à la ronde. Perso, j'adhère pas !

Tu parles bien d'un combat entre le dieu des hommes Sigmar et le dieu des orruk Gorka Morka ? La durée et les destructions induites par une telle confrontation me semblent plutôt logiques, non ?

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'univers décrit par Age of Sigmar, surtout qu'il est balbutiant puisqu'il n'a que quelques années de vie derrière lui. Mais on ne peut pas nier que Games Workshop fait tout ce qu'il faut pour le développer régulièrement et l'approfondir. L'énorme avantage de ce nouvel univers est qu'il permet tout donc si certains veulent jouer à ce nouveau jeu d'escarmouche en le plaçant dans les terres du Chaos du Vieux Monde, cela passera comme une lettre à la poste. ;)

latribuneludique dit :
Uphir dit :Ok, pas une planète. Reste que le combat entre Sigmar et Gorka Morka dure 12 jours, se termine par un nul, et provoque des destructions sur des centaines de kilomètres à la ronde. Perso, j'adhère pas !

Tu parles bien d'un combat entre le dieu des hommes Sigmar et le dieu des orruk Gorka Morka ? La durée et les destructions induites par une telle confrontation me semblent plutôt logiques, non ?

Oui... et je n'aime pas cela. J'ai toujours préféré les problématiques plus "terrestres" si je puis dire (c'est ce qui me fait préféré un Captain America: Winter Soldier à Infinity War par exemple). De même que je trouve assez naze le coup des "mondes" bien différenciés par la séparation des courants de magie. Bref, on ne va pas épiloguer, je ne vous convaincrai pas, et l'inverse est tout aussi vrai.

Je trouve le fluff d'AoS extrêmement mauvais mais les figurines relativement chouettes. Quant à Kill Team, l'univers est chouette mais les règles sont, à mes yeux, extrêmement mauvaises (et ça malheureusement, c'est, là encore de mon point de vue, une constante chez Games Workshop).

Alors, AoS + Kill Team rules, comment dire...

Chaque bande va être influencée par le Royaume dont elle est originaire : les Iron Golems sont des forgerons très réputés (notamment au service d'Archaon) venant de Chamon le royaume du métal, les Savage Beasts sont des chasseurs venant de Ghur, royaume de la bête et la dernière bande présentée semble vouer un culte aux serpents (on retrouve l'idée du royaume de la vie, Ghyran). Il y aura même un aelf du Chaos ! 

c'est quoi un aelf ? un elfe ? un haut elfe ? un elfe des bois ? un elfe noir ? un elfe gris ? ... si c'est bien un elfe, il a plus rien d'elfique dès qu'il est corrompu par le chaos ; c'est qu'un vulgaire démon (...) alors pourquoi ils appellent ça encore un (a)elf ? comme ci l'ame/l'esprit de l'elfe était encore au manettes...
 

C'est dommage de rester sur l'impression de la V1. Le fluff a bien évolué et s'est déjà significativement enrichi avec la V2. On a des enjeux (notamment la Guerre des âmes), une ambiance plus "grim-dark", une exploitation très intéressante du Chaos... le jeu est sur la bonne voie tant sur le plan des règles, que de l'univers.

AoS est déja passé de la V1 à la V2 ? autant j'aime bien le fluff d'AoS qui est original, mais je trouves que c'est injouable, ça n'a rien a voir avec Battle... (et nos figurines sont devenu incompatible ! merci GW tu peux mourir maintenant ^^ !).


L'énorme avantage de ce nouvel univers est qu'il permet tout donc si certains veulent jouer à ce nouveau jeu d'escarmouche en le plaçant dans les terres du Chaos du Vieux Monde,

Non, pas tout, on est limité au bataille d'escarmouche, alors qu'avant on avait des batailles d'armées, les regles permettent pas de jouer des armées, avoir des bonus de formations en régiment... Comment on fait pour jouer dans le vieux monde alors que GW a pas encore sorti les profils... franchement c'est du mensonge de A à Z la communication de GW.

Gristache, on va pas refaire le match “AoS c’est nul, vive WFB, GW va en enfer !”, si ?
 


Uphir dit :

Je trouve le fluff d’AoS extrêmement mauvais mais les figurines relativement chouettes. Quant à Kill Team, l’univers est chouette mais les règles sont, à mes yeux, extrêmement mauvaises (et ça malheureusement, c’est, là encore de mon point de vue, une constante chez Games Workshop).

Alors, AoS + Kill Team rules, comment dire…

Disons que tu n’aimes pas Kill Team et les productions GW, ce qui est parfaitement ton droit.
Pour ma part, j’ai testé le jeu il  n’y a pas longtemps : c’est pas super original mais c’est efficace et cela fait le job sachant qu’une bonne partie de son intérêt est aussi de s’inscrire dans l’univers de W40k avec tout ce que cela implique. Et je continue à m’éclater sur certains excellents jeux comme Epic Armageddon, Warmaster ou encore Warhammer Underworlds.

Ceci étant dit, je ne crois pas (c’est à vérifier cependant) qu’il a été annoncé que Warcry sera un remix de Kill Team. Je pense au contraire que comme KT est intimement lié à W40k, il y a de fortes chances pour que Warcry soit un dérivé d’AoS. Il est de toute façon trop tôt pour dire si le jeu est bon ou pas, on ne peut se faire une idée que des figurines qui, comme d’habitude avec l’éditeur, sont très sympa a priori.

Uphir dit :

Alors, AoS + Kill Team rules, comment dire...

Positivons, ce sera peut-être AoS + Necromunda.

C est vrai que Games Worskshop s attire souvent les foudres de joueurs autant qu’ il y en a qui l’aime.

Persos je suis pas fan de leurs regles et je suis fan de leurs figurines. Et j ai aimé pas mal de leurs titres NECROMUNDA V1, Bloodbowl, Shadespire, assassinorium, donc je laisse une chance à Warcry.

wait and see. En attendant d en savoir plus sur comment fonctionne le jeu.