Games Of Thrones The Iron Throne

[Game of Thrones : The Iron Throne]

Bonjour

Quand la rencontre commence et que les 2 joueurs actif on reçu des soutients est ce que tous les joueurs peuvent jouer des cartes “maisons” ou seulement les joueurs actifs. Je penses que c’est seulement les joueurs actifs qui peuvent jouer 1 seule carte maison face caché mais j’ai un doute. Merci.

Seulement les 2 joueurs actifs peuvent jouer 1 carte “maison” chacun face cachée (hostilité, trêve ou bien même personnage quel qu’il soit mais si une telle carte est jouée à ce moment elle n’a pas de pouvoir et compte comme une carte hostilité de force 0).
De plus n’importe qui peut jouer des cartes personnages si le personnage en question est impliqué dans le conflit ou si c’est une carte de notre leader (qui elles peuvent être jouées quel que soit le personnage impliqué du moment que nous même sommes impliqué). Par contre il faut bien faire attention à ce que la carte personnage soit jouée quand elle doit l’être (c’est marqué sur la carte elle même).

Salut Halfly et merci =)

Donc les joueurs qui ont envoyé un soutien peuvent aussi jouer une carte pendant la rencontre. donc on doit résoudre la rencontre avec parfois 5 cartes engagées.

PAr exemple les Stark provoquent les Lannister.
Les Stark reçoivent le soutien de Baratheon et Tyrell.
Les Lannister reçoivent le soutien de Targaryen.

Le joueur Stark joue une carte Hostilité 4.
Le joueur Lannister une carte maison.
Chacun des autres joueurs jouent une carte maison correspondant au personnage qu’il a envoyé en soutient.

Mais comment on résout l’ordre qui permet aux joueurs de jouer une carte ?
Si le tour de jeu c’est Stark, Baratheon, Lannister, Tyrell, Targaryen.
Stark et Lannister on joué une carte face caché.
Est ce que c’est d’abord Baratheon qui doit dire si il joue une carte ?
Si il ne joue pas de carte mais que le joueur Targaryen en joue une, est ce qu’il pourra en jouer une apres ou son opportunité est passé ?

Et Comment on résout l’ordre de résolution des cartes du coup ?
Est ce qu’on résout d’abord les cartes Hostilité des 2 maisons actives et ensuite on résout les cartes maisons des soutiens ? ou, est ce que les soutiens qui ont joué une carte peuvent la résoudre dans l’ordre du tour ? si plusieurs joueurs veulent jouer une carte qui se résout avant le combat ?
Pendant la partie il y avait souvent 5 joueurs impliqués, et je trouvais un peu complexe la résolution de toutes les cartes. d’autant plus que si un joueur est a 1 point de la victoire il se fait tellement pourrir par les 4 autres joueurs qu’il ne peut plus marquer de point de victoire. La partie a continué jusqu’a ce que tout le monde ait au moins 3 points de victoire. puis il y a eu une treve entre 2 joueurs pour qu’il se partage la victoire.

La partie etait inegalement interessante, parfois des moments epiques, et puis des moments sans surprises, il m’a semblait que s’etait peut etre qu’il ne pouvait pas y avoir plus de 2 cartes joués pendant une rencontre mais tu sembles dire le contraire. merci
Pas sure de rejouer. Les alliances entre les joueurs font un peu tout. Les couples sont avantagés ^^

Et sinon ça devient sacrément difficile de gagner des rencontres quand le joueur provocateur doit toujours affronter 4 adversaires puisqu’il n’y a que comme ça (presque) qu’on peut placer ses jetons d’influence chez les autres.

Les pouvoirs ne s’activent pas tous au même moment, c’est indiqué à quel moment on peut les jouer (avant que les cartes maisons ne soient jouées, après la phase de résolution, etc…). Et si plusieurs joueurs ont des pouvoirs à jouer au même moment on commence par l’attaquant puis dans l’ordre du tour. Si un joueur n’en joue pas à son tour il ne peut pas en jouer en réponse à un joueur placé après lui. Mais c’est pas jungle speed non plus hein, faut laisser le temps aux autres de jouer. Du coup ce qui est pas mal c’est d’annoncer que tu vas peut être jouer un pouvoir à telle phase (bluff ou pas) ce qui peut inciter/laisse le temps aux joueurs avant toi de jouer les leurs. 

Pour ce qui est des affrontements 1v4, je ne sais pas si vous tenez compte qu’on a le droit de refuser les soutiens ! Les accepter nous assure un peu plus une victoire mais fait aussi gagner les autres joueurs… Donc en général en prenant 2 soutiens on est déjà souvent assuré de gagner, pas la peine de faire des fleurs aux autres :stuck_out_tongue:
Une bonne tactique quand on sent qu’on sera seul face à beaucoup de joueurs (il nous reste 1 influence à placer, on est en attaque et on a pas notre carte 20 par exemple) c’est de jouer une carte trêve si on en a. Alors certes on va perdre (mais ça c’était prévisible) mais du coup c’est une “trahison” si l’adversaire ne joue pas de trêve et dans ce cas là on a le droit de prendre un otage à chacun des adversaires ! 
Quant à ceux qui jouent en couples sans vouloir froisser leur moitié ça va être compliqué… C’est un peu la base du jeu de se faire des crasses !

Oui on peut refuser les soutiens, mais le joueur defenseur n’a pas vraiment de raison de les refuser (pour quelques couronnes) et personne ne veut soutenir le provocateur quand il a deja placé 4 jetons d’influence.
Oui on peut avoir des otages, ils servent a déplacer des couronnes… j’ai peut etre mal utilisé les otages (avec les targaryens) (ils faut de la chance pour piocher les bons), m’ont pas semblé avoir une importance extraordinaire…
faudrait retest avec d’autres joueurs, merci Halfly pour toutes ses explications =)

Quand tu gagnes des hostilités en défense c’est 2 pouvoirs que tu peux dispatcher de ton leader à tes persos et en plus tu pioches 2 cartes ! C’est certes pas aussi important que de répendre son influence mais c’est pas rien non plus, autant éviter d’en faire profiter d’autres joueurs si leur aide n’apporte rien de plus… Surtout que si ils t’ont proposé leur soutien et que tu l’as refusé ils ne peuvent pas ensuite le proposer à l’autre camp !
Les otages torturés au début du tour c’est 4 pouvoirs en moins si c’est une carte leader ou personnage (un personnage qui n’a plus de pouvoir meurt) et si c’est une carte trêve ou hostilité c’est 1 pouvoir en moins sur un personnage au choix… En début de partie je pense que c’est pas mal de prendre l’otage parmis le paquet maison pour essayer de tomber sur un personnage (ou bluffer en menaçant que c’en est un :p) et vers la fin de partie prendre dans la main pour espérer tomber sur la carte 20 que le joueur s’en gardé de côté pour passer en force son dernier point d’influence :slight_smile: