Par : jokolead | mardi 30 décembre 2014 à 01:14
jokolead
jokolead
Bonjour à tous, je viens d’acquérir ce jeu, vraiment sympa à jouer,
Je cherche quelque précision cependant :
-Bran Stark:
Sur cette carte on peut lire : "Réponse : sauvez Bran Stark de la mort, puis remontez le dans votre main.
-> Cela veut-il dire qu'il est impossible de le tuer(et qu'il reviens dans la main chaque fois qu'il est "tué")? (Sauf carte spécifique qui dit "qu'on ne peut les sauver")
OU
cela veut-il dire qu'a chaque fois qu'on le sauve (grâce au loup fidèle par exemple) il reviens dans la main?
-Priorité des cartes Réponses lors d'une fin de défis.
Première partie... première surprise...
La maison stark m'attaque, je perd le défis MILITAIRE-
Je perd, je m’apprête donc a lancé "Un Lannistere paie toujours ses dettes" (qui est un événement "Réponse" ( qui correspond à la perte du défis) (j'avais deux personnages en jeu)
Cependant mon adversaire lance "Au fil de l’épée" et donc me tue le deuxième personnage que j'aurai voulu utiliser pour activé ma carte "Un Lannistere paie toujours ses dettes"(qui est un événement réponse (qui correspond a la réussite du défis)
Qui est prioritaire? le joueur Actif? le joueur le plus rapide à déclarer vouloir jouer un événement? OU le joueur dit "PREMIER JOUEUR" de ce tour (indifféremment de qui attaque ou défend donc)?

-valeur d'attaque 0:
Alors la encore une truc spécifique :
Avec la carte "JE RUGIS" : Chaque personnage sans icône "intrigue" gagne -1 ( ou perd 1) en force pour ce tour.
-> il est spécifié dans le manuel de règle que si la défense est INFÉRIEUR A 0 elle est considéré comme SANS OPPOSITION donc la pas de problème, la règle est clair.
En revanche, peut-on attaquer en defis avec une valeur de 0 (en profitant par exemple que adversaire n'ai pas de quoi contrer cette attaque.
En gros, puis je attaquer avec une escorte des Stark qui aurait un malus de 1 donc 00 en force sur une défis militaire OU de pouvoir?
Merci par avance pour vos réponses:)
et dsl si certaines questions ont déjà été posés... :/
Kiss ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
jokolead
jokolead
Ha oui! Et autre questions concernant les doublons :
-> Seule les cartes avec le petit drapeau "unique" peuvent être mise en DOUBLON? (ou les alliés aussi?
-> lorsque l'on tue un personnage avec un attachement + un doublon... le doublon meurt... et l'attachement reste?
-> lorsque l'ont fait retourner une carte dans la main de son propriétaire.. si la carte possède un doublon... ou des attachements... que deviennent 't-ils? ( le doublon sauve t'il du retour en main?)
merci encore!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shoum
Shoum
-Bran Stark:
Sur cette carte on peut lire : "Réponse : sauvez Bran Stark de la mort, puis remontez le dans votre main.
-> Cela veut-il dire qu'il est impossible de le tuer(et qu'il reviens dans la main chaque fois qu'il est "tué")? (Sauf carte spécifique qui dit "qu'on ne peut les sauver")
OU
cela veut-il dire qu'a chaque fois qu'on le sauve (grâce au loup fidèle par exemple) il reviens dans la main?

La première proposition, il ne peut pas être tué, à moins que le joueur Stark l'autorise ou qu'il soit la cible d'une carte spécifique qui dit qu'on ne peut pas le sauver.
-Priorité des cartes Réponses lors d'une fin de défis.
Première partie... première surprise...
La maison stark m'attaque, je perd le défis MILITAIRE-
Je perd, je m’apprête donc a lancé "Un Lannistere paie toujours ses dettes" (qui est un événement "Réponse" ( qui correspond à la perte du défis) (j'avais deux personnages en jeu)
Cependant mon adversaire lance "Au fil de l’épée" et donc me tue le deuxième personnage que j'aurai voulu utiliser pour activé ma carte "Un Lannistere paie toujours ses dettes"(qui est un événement réponse (qui correspond a la réussite du défis)
Qui est prioritaire? le joueur Actif? le joueur le plus rapide à déclarer vouloir jouer un événement? OU le joueur dit "PREMIER JOUEUR" de ce tour (indifféremment de qui attaque ou défend donc)?

Là dessus aucune idée car je n'ai pas les règles sous la main. D'instinct je dirais que s'il y a conflit, c'est le premier joueur (celui qui a l'initiative) qui l'emporte.
edit : ce n'est pas tout à fait ça : les règles stipulent ceci (p12) :
"Le premier joueur a toujours la possibilité d'effectuer la première action de chaque phase. Une fois que l'action d'un joueur est résolue il doit donner à son adversaire la possibilité d'effectuer une action ou de passer. Il ne peut pas effectuer d'autre action avant que son adversaire ait soit effectué une action, soit passé."

valeur d'attaque 0:
Alors la encore une truc spécifique :
Avec la carte "JE RUGIS" : Chaque personnage sans icône "intrigue" gagne -1 ( ou perd 1) en force pour ce tour.
-> il est spécifié dans le manuel de règle que si la défense est INFÉRIEUR A 0 elle est considéré comme SANS OPPOSITION donc la pas de problème, la règle est clair.
En revanche, peut-on attaquer en defis avec une valeur de 0 (en profitant par exemple que adversaire n'ai pas de quoi contrer cette attaque.
En gros, puis je attaquer avec une escorte des Stark qui aurait un malus de 1 donc 00 en force sur une défis militaire OU de pouvoir?

Là aussi je regarderai les règles plus tard, là je ne sais pas.

Ha oui! Et autre questions concernant les doublons :
-> Seule les cartes avec le petit drapeau "unique" peuvent être mise en DOUBLON? (ou les alliés aussi?
-> lorsque l'on tue un personnage avec un attachement + un doublon... le doublon meurt... et l'attachement reste?
-> lorsque l'ont fait retourner une carte dans la main de son propriétaire.. si la carte possède un doublon... ou des attachements... que deviennent 't-ils? ( le doublon sauve t'il du retour en main?)

1/ Oui seules les cartes avec un petit drapeau peuvent être doublonnées
2/ L'attachement reste
3/ Le doublon ne sauve pas du retour en main. Les attachements sont défaussés si la carte revient en main (p5, Types de cartes). Le doublon par contre je ne sais pas si il est défaussé ou s'il revient en main. D'un côté il est clairement spécifié que ce ne sont pas des attachements... de l'autre ce n'est pas explicitement précisé qu'ils reviennent en main.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stam48
stam48
Je vais te répondre selon les règles du JCE car je ne possède pas la version HBO. Mais d'après moi les fondamentaux sont les mêmes.
1. Je suppose que la capacité de Bran est une réponse. Dans ce cas, chaque fois que tu utilises cette capacité (celle de Bran) pour le sauver de la mort, tu dois remonter Bran dans ta main. Si tu utilises une autre capacité pour le sauver (donc pas la sienne), il ne remontera pas dans ta main. Bran est donc quasiment intuable.
2. Le seul cas dans lequel le 2ème joueur peut jouer une réponse en premier, c'est sur une action du 1er joueur. Dans tous les autres cas (résolution d'un defi, résolution d'un effet de jeu,...), c'est le 1er joueur qui aura l'initiative de jouer une réponse en premier.
3. Tu peux attaquer avec un personnage qui a 0 de force. Mais si tu ne trouves pas un moyen de l'augmenter, ton adversaire n'aura pas besoin de défendre. Une attaque de 0 est automatiquement avortée.
4. Seuls les cartes uniques peuvent être doublonnées. Si un effet venait à tuer un de tes persos avec un doublon et un attachement, tu défausses le doublon pour sauver le perso de la mort et son attachement reste sur lui puisqu'il ne meurt pas.
Dans la version JCE, un doublon sauve aussi d'un effet de remontée en main. Je ne sais pas pour la version HBO.
Mon top
13 ans et +
8,8
445 avis
13 ans et +
8,4
74 avis
10 ans et +
8,6
75 avis
14 ans et +
8,2
228 avis
10 à 100 ans
8,1
91 avis
12 ans et +
7,4
39 avis
8 ans et +
8,1
175 avis
jokolead
jokolead
woaw Un Grand merci pour toute ces réponses :)
Maintenant beaucoup de choses sont plus claires!!
Pour les doublons je crois avoir bien compris qu'il ne sauve dans la version HBO que de la mort et pas de la remonté en main ou de la défausse...
De plus je pense crois aussi avoir compris qu’une carte qui remonte en main... voit toute ses cartes attachés défaussé... comme lorsque qq un perso meurt.
Cordialement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yarrick
Yarrick
En effet Jokolead ca me semble correct ce que tu dis :D
Mon top
10 ans et +
8,8
1523 avis
14 ans et +
8,5
1022 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
monroe
monroe
Petite question.
Sur certaines cartes, il est dit que l'on peut enlever une carte alliée. S'agit-il d'une carte alliée que je possède ? ou d'une carte alliée ennemie ? (question liée au pouvoir de Varys par exemple)
Mon top
13 ans et +
8,8
446 avis
10 ans et +
7,7
69 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
13 ans et +
8,4
74 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
Ackero
Ackero
J'avais poser la question sur l'ancien forum de Edge pour Varys. D'ailleurs, c'est quand même bien dommage qu'Edge n'est pas trouvé le moyen de récupérer le forum, il y avait pas mal de question sur les règles auxquelles la petite communauté pouvait répondre... Bref.
Pour Varys, comme l'allié n'est pas spécifié, il peut être possédé par l'adversaire, ce qui le rend d'autant plus intéressant :D
Mon top
14 ans et +
8,8
126 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
12 ans et +
8,7
62 avis
10 à 99 ans
9,1
920 avis
12 ans et +
8,9
309 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
12 ans et +
8,3
148 avis