[Gambit 7] Des erreurs... merci pour la crédibilité...

kamus dit:Moralité de l'histoire sur 35 questions, l'une a une réponse fausse...

Précision : AU MOINS une a une réponse fausse.
Ben, oui, je ne pense pas que vous ayez vérifié les 34 autres... :roll:

Moi ce que je me dis, c'est que le jour où je vais tomber sur cette question à ce jeu, je vais tout péterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p

Ludo le gars dit:
kamus dit:Moralité de l'histoire sur 35 questions, l'une a une réponse fausse...

Précision : AU MOINS une a une réponse fausse.
Ben, oui, je ne pense pas que vous ayez vérifié les 34 autres... :roll:


En effet, on part sur la justesse de toutes les réponses, mais y'a peut-être un métalurgiste qui hurelera s'il constate que la température de fusion de l'or est noté à 1.060°C alors qu'il sait très bien qu'elle est en réalité à 1.064°C...

En effet si je rejoue à Gambit 7, j'expliquerai que la carte peut-être contestée si quelqu'un pense que la réponse est erronée et dans ce cas-là, on vérifiera les litiges...

Okay c'est qu'un jeu d'ambiance, mais si on s'en fout des réponses, autant jouer à Pit qui est un vrai jeu de malade dans lequel on est certain d'avoir une ambiance survolté (ce que nous avons fait hier soir d'ailleurs !).

J'ai eu le problème avec une question sur Confucius... j'ai donnée une réponse en négatif et j'ai misé à mort sur moi :lol: , les autres étaient tous dans le positif...et la réponse était... en positif...autant dire que j'étais la plus éloignée et ai perdu la partie :pouicboulet:

kamus dit:
Carte n°50 : "Combien d'années s'écoulent en moyenne entre deux passages de la comète de Halley ?"
La réponse que sans être Astro-Physicien je connais depuis mes 10 ans est de 76 ans... je fais mine de réfléchir, douter et j'attends pour finir la dernière seconde pour miser mon gambit sur ma propre réponse...
Et là j'entend la "vérité" sortir de la bouche de mon amoureuse : 75 ans...

Je sors de mon devoir de réserve, travaillant pour DoW.
Je précise aussi que je n'ai pas participé à la rédaction de cette question.

Je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu mais il semble que la période actuelle de révolution de la comete de Halley soit de 75.32 ans, comme l'atteste la fiche du JPL qui suit de très près tous les objets spatiaux:
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=1P

En conséquence 75 ans me semble une réponse correcte.

Brice@DoW

Au moins, ce topic aura permis aux billes en astro-physique comme moi de découvrir ce qu'est la comète de Halley ! :pouicintello:

La comète de Halley, je me souviens de l'avoir observée l'été 94... grandiose... je ne la reverrai certainement pas... :?

Bonjour Mr. masterzen DoW

Nous on a eu une question sur le poids des burnes d'un gorille... :mrgreen:
La réponse m'a semblée un tout p'tit peu mÔche, avez vous pesé,
in sitÛ, celles de Mr. Kong de chez Asmodée ?
:P :mrgreen: :P

Deckard dit:La comète de Halley, je me souviens de l'avoir observée l'été 94... grandiose... je ne la reverrai certainement pas... :?


c'était autre chose parce que moi je l'ai vue en 86 :D

Yinsh dit:
Deckard dit:La comète de Halley, je me souviens de l'avoir observée l'été 94... grandiose... je ne la reverrai certainement pas... :?

c'était autre chose parce que moi je l'ai vue en 86 :D


l'alcool fait un ravage chez les Trictraciens :lol:

Lord Kalbut dit:Bonjour Mr. masterzen DoW
Nous on a eu une question sur le poids des burnes d'un gorille... :mrgreen:
La réponse m'a semblée un tout p'tit peu mÔche, avez vous pesé,
in sitÛ, celles de Mr. Kong de chez Asmodée ?
:P :mrgreen: :P


ça c'est une de mes questions :lol:

j'ai travaillé 2 ans sur les grands singes au Gabon et ai fait ma thèse d'état sur la puberté du chimpanzé
la réponse est surprenante par rapport à d'autres grands singes comme le chimpanzé :lol:

pour des études endocriniennes on mesurait avec un pied à coulisse chaque mois les testicules de nos compagnons, après on en déterminait le volume
il fallait que ce soit toujours le même mesurant car ça pouvait sacrément varier !

de bien belles aventures
:lol: :kingboulet:

Pourquoi j'ai pas fait ça comme études... :cry:
Ca m'avait l'air bien plus rigolo que l'informatique ! :lol:

Moi, ce que je préfère, c'est Bill Haley and the Comets dans "Rock around the clock", c'est du rock & roll, ça a moins de 75 ans, ça ne vieillit pas, et un jour... ça reviendra... à la mode !

Edit. Oui, Alain 13, j'ai rectifié cette "coquille", moi aussi je dois vieillir... :holdpouic:

Giludo dit:Moi, ce que je préfère, c'est Bill Haley and the Comets dans "Round around the clock", c'est du rock & roll, ça a moins de 75 ans, ça ne vieillit pas, et un jour... ça reviendra... à la mode !

Je m'insurge, c'est Rock around the clock.
Malheureux,si cette question sortait au trivial et que ta remarque était prise comme référence après vérification sur le net, je n'ose imaginer la catastrophe que cela pourrait créer autour de la table de jeu :lol: :lol: :lol:

Bonjour!

Vous n'y êtes pas du tout vous autres! La seule vraie et unique réponse à toutes les questions de Gambit 7 (burne de gorille et autre comète) est 42

:pouicboulet:

Voilà!

Certaines sources (dont 1 site chapeaute par la NASA) font etat de 75.3 ans de moyenne, d'autres 76.1 :o

Je comprends ta reaction: tu etais tellement sur de ta reponse que tu t'es senti floue par le jeu.

Sentiment d'autant plus comprehensible que quelques sites serieux vont dans le meme sens que toi.

Neanmoins, force est de reconnaitre que d'autres donnent raison a l'editeur (ou a la personne qui a redige la question, on s'en fout).

Alors la verite est-elle ailleurs? :roll: Sans doute est-ce un effet pervers de l'information sans limite justement, qui selon toi devrait faciliter les choses et limiter les erreurs...

Le seul fait deplorable dans cette histoire, c'est que tu n'aie rien trouve de mieux comme exutoire a ta frustration (legitime) que de repandre du venin avec un thread limite agressif et insultant qui risque de nuire injustement a l'image du jeu / de l'editeur, sans meme evoquer l'offense faite aux personnes qui ont participe a sa realisation.

Tu parles d'erreurs : je n'en vois pas la moitie d'une puisqu'il y a des informations contradictoires sur le sujet.

Pour ce qui est de la credibilite (il est question initialement de la tienne dans le titre, je suppose), j'espere sincerement que ce deballage nauseabond et non fonde n'amenera rien de prejudiciable a celle de l'editeur.

Cordialement malgre tout.

Bon, pour ce qui est de l'exactitude des réponses aux questions de Gambit 7, je peux vous jurer que nous avons fait un incroyable travail de vérification, après, il n'est pas exclus que des erreurs se soit glissées et nous nous en excusons (mais il ne doit pas y en avoir des masses, voire pas du tout). Pour le cas plus précis de cette fameuse comète (et d'ailleurs, en CE1, je ne comprenais pas ce qu'une gommette pouvais foutre la haut :shock: ), je ne vais pas rentrer dans le débat mais il semble bien que et 75 et 76 marchent pas trop mal comme réponse.

Mais n'oublions pas que le but de Gambit 7 n'est pas de trouver la bonne réponse ! Perso, quand je suis quasi sûr la bonne réponse à Gambit 7, je colle un réponse super basse pour éviter un "tous au dessus" puis je gambit sur le joueur qui s'approche de la bonne réponse par le bas 8).

a++
Adrien / Days of Wonder

Adrien dit:(et d'ailleurs, en CE1, je ne comprenais pas ce qu'une gommette pouvais foutre la haut :shock: )


Merci, j'ai l'air d'un con au boulot à rompre un silence studieux par un gros éclat de rire aussi soudain que fort...

Dans ce genre de jeux, la réponse de Ludigaume me semble pertinente : Tout le monde fait preuve de bonne foi et une petite vérification permet d'ajuster une imprécision quand une réponse est sujette à discussion.

Bonjour!

Moi je serai plus adepte de la règle d'or Munchkinienne qui dit que c'est le propriétaire du jeu qui a toujours le dernier mot! Ca tombe plutôt bien puisque généralement on joue avec MES jeux à MOI avec MES règles. :twisted:
D'un autre coté j'aime bien jouer avec des amis, alors, en réalité, en cas de conflit je me range à l'avis de la majorité au final! :lol:

Voilà!

Deckard dit:La comète de Halley, je me souviens de l'avoir observée l'été 94... grandiose... je ne la reverrai certainement pas... :?


Ca, je peux te dire une chose : en 94, tu n'as pas vue Halley, c'est sûr :D

De mémoire, mais je peux me tromper, la comète qui a "illuminé" le ciel de l'été 94, c'était Shoemaker-Levy qui s'est ensuite crashé sur Jupiter. Un beau spectacle !

Sinon, assez d'accord avec greg 909