Ce jeu est sorti le 20 juil. 2015, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par La Fabrik Ludik

édition 2015

Standalone
15
réponses
0
follower
Par : pocalaruine | mardi 4 novembre 2008 à 18:11
Default
pocalaruine
pocalaruine
Voilà je ne comprends pas comment se passe la troisième étape de la zone de combat ( carte action)

A propos des tirs de canons peut on m'expliquer clairement car au niveau de la règle c'est pas super bien expliqué.

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zebigtroll
Zebigtroll
On compare la puissance des canons de chacun en commençant par le leader. On peut décider d'activer ou non ses doubles canons. Celui qui a la plus faible puissance se prend les tirs de canons sur la tronche. Il jette 2 dés (pour chaque tirs) pour determiner la colonne ou la ligne touchée en fonction de la direction. Il peut se protéger des tirs normaux avec un bouclier et ne peut rien faire face au tir puissant.
Voila comment on joue la carte zone de combat de par chez nous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
zebigtroll dit:On compare la puissance des canons de chacun en commençant par le leader. On peut décider d'activer ou non ses doubles canons. Celui qui a la plus faible puissance se prend les tirs de canons sur la tronche. Il jette 2 dés (pour chaque tirs) pour determiner la colonne ou la ligne touchée en fonction de la direction. Il peut se protéger des tirs normaux avec un bouclier et ne peut rien faire face au tir puissant.
Voila comment on joue la carte zone de combat de par chez nous.

+1

Et à égalité, c'est celui qui est le plus avancé sur la piste qui déguste !! :mrgreen:
bloodyraoul
bloodyraoul
je plussoie
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cartedan
Cartedan
Je rajouterai qu'on verifie la puissance dans l'ordre de la piste de temps et si le 1er n'utilise pas ses piles pour faire un double canons a son tour apres il est trop tard.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cazito
cazito
J'ai une question d'ordre plus générale quant à cet évènement : S'il ne reste plus qu'un seul vaisseau en jeu, doit-il ignorer les effets de cette carte ? Pour moi, oui, mais je souhaitais avoir l'avis d'autres habitués de ce super jeu.

Merci par avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Je ne vois pas pourquoi il devrait ignorer la carte.
A moins que cela soit clairement précisé dans la règle je pense qu'il subit donc tous les évènements ... à moins d'abandonner :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Cowboy Georges dit:Je ne vois pas pourquoi il devrait ignorer la carte.


Je suis d'accord. Si il est seul, c'est bien lui qui a la plus faible puissance de feu! :mrgreen:
je veux rejouer à Galaxy Trucker, je veux rejouer à Galaxy Trucker...
:kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
cazito
cazito
En fait, je pose la question car je viens de lire la règle de l'extension. Dans la partie présentation du jeu à 5 joueurs, règle pour la carte zone de combat & sabotage, il est marqué : "If there are only 2 players left in the flight (because the others jumped to hyperspace or gave up), the cards only penalized one player, as in the standard rules. If only one player is left, these cards have no effect".

D'où ma question, car je jouais comme vous, à savoir, même s'il est seul, le dernier vaisseau a donc les puissances les plus faibles. Mais en relisant le titre de la carte, soit zone de combat, s'il n'y a plus de vaisseaux concurrents à combattre, cette carte n'a peut-être pas trop lieu d'être joué.

Bref, j'ai un doute, d'où mon poste :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bloodyraoul
bloodyraoul
oui, s\'il ne reste qu\'un seul joueur en course, la carte n\'a aucun effet. toutes les cartes qui concerne \"celui qui a le plus de\" ou \"celui qui a le moins de\" n\'a aucun effet d\'ailleurs.
je n\'ai pas la règle sous les yeux, mais c\'est précisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
palferso
palferso
bloodyraoul dit:oui, s\'il ne reste qu\'un seul joueur en course, la carte n\'a aucun effet. toutes les cartes qui concerne "celui qui a le plus de" ou "celui qui a le moins de" n\'a aucun effet d\'ailleurs.


Pffffff... Même pas drôle... :bonnetpouic: Je veux quand même rejouer à Galaxy Trucker, je veux quand même rejouer à Galaxy Trucker... :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
cazito
cazito
Merci pour la confirmation !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
bloodyraoul dit:oui, s\'il ne reste qu\'un seul joueur en course, la carte n\'a aucun effet. toutes les cartes qui concerne "celui qui a le plus de" ou "celui qui a le moins de" n\'a aucun effet d\'ailleurs.
je n\'ai pas la règle sous les yeux, mais c\'est précisé.


Je confirme aussi...
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Mille excuses, je n'avais jamais été confronté à un tel cas jusque-là mais je pensais pas qu'on ignore la carte.

Effectivement, si c'est précisé dans la règle ça prouve qu'elle mériterait bien une nouvelle lecture :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
bloodyraoul dit:oui, s\'il ne reste qu\'un seul joueur en course, la carte n\'a aucun effet. toutes les cartes qui concerne "celui qui a le plus de" ou "celui qui a le moins de" n\'a aucun effet d\'ailleurs.
je n\'ai pas la règle sous les yeux, mais c\'est précisé.


Exhumage...
:!: Etrennant l'édition anniversaire, j'ai remarqué que cette précision a disparu dans la VF du jeu de base (Précision qui apparait dans la VF de la 1ere extension)
Mon top
Aucun jeu trouvé