[Galaxy Trucker] durée du sablier

[Galaxy Trucker]

Bonjour.

Je me pose depuis longtemps une question. Combien de temps dure votre sablier ? En farfouillant j'ai vu des sabliers plus remplis que le mien et je lis parfois que le temps est bien trop long pour assembler son vaisseau. Cela me laisse perplexe. Le mien dure 1 minute. Et le votre ?

Je me dis qu'un éditeur facétieux aurait mis des sabliers avec différends temps suivant les boites histoire de rigoler ! J'aurais fait ça ! :mrgreen:

J'ai joué qu'une partie mais 1 mn, ça me parait bien court quand même. Je dirai que ça dure bien 3 min la construction, mais je ne peux vérifier n'ayant pas le jeu.

1mn30 pour le mien.

lol le mien dure 54 secondes

Ca fait quand même pas mal de différence.. Je vais voir si j'ai pas un résidu de sable dans la boite.

Oula, j'avais l'impression qu'on avait plus de temps que cela :oops: :oops:

A moins qu'on retournait un sablier de 1 mn une fois ...

1 mn, c'est tellement court, j'avais pas l'impression de construire mon vaisseau en 2 temps de Time's Up moi :D .

A moins que c'était une variante utilisée par la personne qui nous a fait découvrir le jeu ...

en fait on a autant de temps que l'on veut tant que personne ne retourne le sablier !! et suivant l'étape de jeu ou l'on est on retourne plusieurs fois le sablier

tout le sel du jeu est la, c'est être capable de mettre le pression sur les autres au bon moment :mrgreen: :mrgreen:

Euh pour moi, en fait on joue le temps de 4 sabliers.

Le premier joueur le retourne trois fois puis c'est le joueur qui termine qui le retourne pour la dernière fois.

Par contre effectivement, je vais vérifier mon sablier histoire de connaitre sa durée.

starvince dit:Euh pour moi, en fait on joue le temps de 4 sabliers.
Le premier joueur le retourne trois fois puis c'est le joueur qui termine qui le retourne pour la dernière fois.


Voilà, ça me parle déjà plus ce système là.

Autant je suis d'accord qu'il faut un peu de pression avec un temps limité, autant en 1 minute, il y a plutot la place pour faire n'importe quoi qu'autre chose, à moins d'être extrêment averti et expérimenté :roll:

starvince dit:Euh pour moi, en fait on joue le temps de 4 sabliers.
Le premier joueur le retourne trois fois puis c'est le joueur qui termine qui le retourne pour la dernière fois.
Ce qui fait plus que 4 sablier (pour moi, c'est 3, mais bon...)

Les 2 minutes minimum.
Le temps que le premier finisse + la dernière minute (pendant laquelle le premier à finir ne peut plus toucher à son vaisseau).

On a donc le temps que le premier finisse son vaisseau + 1 minute (avec un minimum de 3 minutes quand même).
Ce qui est largement suffisant.

Je pense que vous ne devez pas jouer avec la règle si vous n'avez que la durée du sablier... Je vous rappelle que pour l'époque 1, on commence en renversant le sablier sur le 1. Quand il est fini, tout le monde CONTINUE a construire. Le premier à avoir fini son vaisseau prend le jeton 1 et renverse le sablier sur le "start" pour laisser une dernière minute aux autres joueurs (pour prendre les jetons restants)...

Pour les autres époques, même principe : pour la trois, par ex, on renverse sur la trois, et quand le sablier arrive à la fin, on est pas du tout obligé de le renverser immédiatement. Le sablier peut rester achevé sur la case 3 pendant 10 min si vous voulez. Mais à un moment, l'un des joueurs (celui qui le veut), prends le sablier, et le repose sur le 2, etc jusqu'au 1. Quand le sablier est fini sur le 1, le joueur qui le renverse sur le "Strart" et donne ainsi le signal de fin de construction aux autres DOIT arrêter de construire et prendre son jeton 1...

Donc on a le temps que nous laissent les autres pour construire... Et renverser le sablier, c'est monter la pression. Quand on a fini, on prend le risque de partir en premier mais en laissant une minute de plus aux autres ;)

Faut dire que sur la règle, de mémoire, ce n'est pas très bien expliqué.

Tu veux donc dire que pour chaque niveau, on a un sablier de plus que le niveau précédent?

starvince dit:Faut dire que sur la règle, de mémoire, ce n'est pas très bien expliqué.
Tu veux donc dire que pour chaque niveau, on a un sablier de plus que le niveau précédent?


C'est ça, et de mémoire, c'est très bien expliqué dans la règle (je n'ai jamais eu de problème avec ça). On lance le sablier sur la case correspondant à la manche en cours (1 à la manche 1, 2 à la manche 2, 3 à la manche 3). Dès qu'un sablier est fini, n'importe quel joueur peut à tout moment le retourner sur la case immédiatement inférieure. Cependant, pour pouvoir le retourner sur la case « start », il faut avoir fini son vaisseau et ramassé la tuile d'ordre de départ. Quand le sablier est écoulé sur la case « start », la construction est terminée.

Enfin, c'est vrai que même si la règle est très didactique, elle est peu pratique pour retrouver rapidement une information de ce genre. Il manque un petit résumé, comme ça a été fait pour Dungeon Lords.

  • 100 !

    Exactement ça. On commence l'époque avec le sablier sur le chiffre qui correspond...
    Sans ça, impossible de faire le vaisseau, de regarder les cartes et de finir en 1er sans perdre 80% du vaisseau en erreurs de connection ;)

    Pour la règle, oui, elle manque d'un petit résumé, on a tendance un peu à chercher dedans...

ben oui c'est plus ça que je dis !!

+ 100

le sablier n'indique absolument pas le temps de construction

juste la fin de la construction

donc peu importe le temps qu'il dure !

je pense que vous devriez compter les grains de sables pour une meilleur comparaison :mrgreen: :pouicnul:

Ok, donc j'avais bien compris la règles. Mais le temps du sablier compte quand même un peu. Celui qui prend la tuile 1, s'il laisse 1 ou 1 minute 30 ou 2 minutes aux autres ça change un peu niveau tactique non ?

Enfin donc à part Langue de Serpent qui tourne a 1 minute 30 tout le monde tourne autour de une minute. Les éditeurs semble donc moins facétieux que je l'espérais !! J'aurais fait un temps par pays d'expéditions. Ou par ville ? Ou tout mélangé ? Mouais a voir. :mrgreen:

Cela m'étonnais surtout en voyant les sabliers rouge de la première édition bourré jusqu'à la gueule de sable vert. Mais sinon la règles du temps de construction est assez subtile. Même là le Vlaada met sa touche !

Bonjour,

Le notre 1min 30 sec et 3 cent

:mrgreen:

+1 ave h & e