[Galactic Emperor] qui a gouté ?

[Galactic Emperor]

Quelqu'un a t il testé ce jeu ?
quelles impressions ?

Galactic Emperor est un jeu de construction d'empire rapide basé sur l’exploration, les conflits et la lutte pour la domination.
Le dernier Empereur Galactique a subi un accident mortel soudain. Il y a maintenant un vide concernant le pouvoir dans la
galaxie et vous êtes l'un des Ducs Planétaires qui veut le remplir. Chaque joueur contrôle un secteur de l'espace avec une
planète d’origine, et, pour un moment, partage le pouvoir du trône galactique. Pendant ce combat pour le contrôle, le soleil
central d’Omega se dirige vers l'effondrement… un cataclysme qui servira uniquement à accélérer le chaos !
La partie se joue en plusieurs manches, et, dans chaque manche, les joueurs choisissent des rôles afin de déterminer ce qui va
se passer après. Il y a 7 types de rôles différents : Explorateur, Marchand, Administrateur, Ingénieur, Seigneur de guerre,
Régent et Scientifique. Chaque joueur joue un tour pour chaque rôle. Les joueurs découvrent des planètes, gagnent des
ressources, construisent des vaisseaux et attaquent des flottes spatiales dans un effort désespéré de transformer leurs ennemis
en poussière cosmique !

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/27463/galactic-emperor

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mais je tiens également à avoir des retours sur ce jeu, car sur un précédent sujet, un TTiens (je ne sais plus qui, désolé) m'avait dit que celà pouvait correspondre à ce que je recherchais.

On en parlait en détail en 2008 ici (plusieurs pages):

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... r&start=90

bonsoir!
J'y ai joué de nombreuses parties et c'est un jeu que j'aime énormément, n'hésite pas à me demander ce que tu veux :)

Merci, je n'avais pas trouvé le topic !!
ce jeu me fait envie arrghh mais l'intro de Lord K. fait peur
je vais donc lire les 11 pages pour me faire une idée !!!

Oups c'est clair qu'après avoir lu les avis, je ne vais pas me jeter dessus maintenant !! si je le trouve d'occaz abordable ou si on me le prête pour le tester :mrgreen:

dommage le coté TWI3 light faisait envie

merci pour vos infos

Salut

J'ai pu y jouer 2 fois depuis.
Une 1ere fois à 3 puis une seconde à 5. Les deux parties ont duré 3h.

Sympathique et scores plutôt serrés. Vu le système de jeu ce n'est guère étonnant. Difficile de prendre bcp d'avance. On score selon le nombre de planètes qu'on contrôle à chaque fois que qqun prend le rôle du regent. Comme le nombre de planètes de chacun augmente de façon plutôt régulière il semble difficile de creuser un gros écart. La politique est limité par le nombre de jetons, et l'autre méthode, c'est la guerre qui fait des ravages et qui est difficile car le nombre de vaisseaux est assez restreint lui aussi pour ne pas pouvoir défendre tout son empire (on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre).

Les 2 parties ont duré 3h notamment, je pense, parce que le moyen le plus évident de terminer le jeu dépend de la prise du rôle du regent (afin de vider le pool de PV). Et forcément à 5 il est sélectionné plus souvent (mais pour compenser, plus de joueurs = plus de réflexion). Ça va donc dépendre des joueurs. Si le rôle du regent n'est jamais pris la partie sera interminable...

J'ai gagné la 1ere en n'attaquant pas (je me défendais uniquement) et un explorant les secteurs à 2 planètes (= contrôle direct du secteur). La 2eme j'ai tenter de faire pareil (je termine 2eme d'ailleurs je crois) mais c'est mon voisin qui remporte la partie en me piquant ces secteurs fructueux en PV. Il gagne car personne ne l'a attaqué (il n'a donc pas perdu de secteurs et a pu scorer à chaque fois autant ou plus que nous autres).

Le jeu mélange pas mal de mécanismes mais ne les exploitent pas à fond. On a donc un jeu qui aborde plein d'aspects, ce qui le rend très sympathique mais qui n'arrive pas bien à emballer. Le système de trône est bon, le marché des ressources correct mais un peu simple, tout comme l'exploitation des ressources des secteurs (en 2 temps, je nourris mes secteurs ce qui me permettra plus tard de gagner leurs ressources). On peut tout de même varié son approche stratégique (explo, politique, guerre, ressources, techno...). Les techno d'ailleurs, peu nombreuses et très efficaces. Du coup tout le monde se rue dessus au début (il faudra tout de même bien choisir selon sa stratégie principale). Reste le choix des rôles fonctionnant de la même manière qu'avec Puerto Rico. Sauf qu'ici on a bcp moins de blocage possible. C'est donc bien moins subtile et un peu plus complexe pour vraiment prendre un avantage sur ses adversaires. Surtout que hormis l'argent, les ressources possèdent un maximum stockable pour éviter des écarts trop importants. Je conclus par les combats qui eux utilisent un système simple et rodé (à la A&A je crois ?) de façon plutôt efficace.

Pas un mauvais jeu mais faut le prendre pour ce qu'il est. Un jeu varié (pas mal de choix possibles), plutôt fun, mais pas profond.

Salut,
je te remercie pour ce long commentaire argumenté qui, hélas, correspond à l'idée que je viens de me faire du jeu sans l'essayer, il faut que je l'essaye quand même pour confirmer cela !

Ma quête du jeu de conquête/gestion spatial se poursuit donc !!

Ad astra avec des combats voilà ce que j'aimerais, ou TWI3 jouable en 2 heures !!

La force n'est pas avec moi !! :mrgreen: