Par : ccciolll | jeudi 14 avril 2016 à 18:00
Default
ccciolll
ccciolll
Bonjour,

nous découvrons Gaïa en famille. Après quelques parties simples nous avons testé le mode avancé.

Et une question se pose sur les règles. Quand qqun fait une action qui en une seule fois supprime un besoin d'une cité et répond à un autre (exemple concret : utiliser un soleil sur une prairie et la transformer en désert, alors que la cité adjacente a besoin de prairie ET de désert).
Le nombre de besoins satisfaits n'évolue pas. Pourtant il y a eu action sur les besoins.
Pour cette fois, nous avons considéré que la personne qui a agit méritait de placer son peuple sur la cité à la place du précédent occupant, mais est-ce qu'il existe une règle à ce sujet ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
léo(nard)
léo(nard)
J'ai joué à Gaïa ,y a déjà un petit moment ,du coup je suis allé voir les règles révisées ici:

http://tikieditions.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/GA%C3%8FA-Regles-Revisees.pdf

j'y lis ceci:

La cité du haut ne change pas de propriétaire, car elle a toujours un total de 2 besoins satisfaits.
Avant le séisme, les besoins satisfaits étaient la mer et le désert. À la suite du séisme, ils sont la montagne et le désert. Les besoins satisfaits de la
cité sont différents, mais le total reste le même.
Il n'y a ni diminution ni amélioration, donc le pion demeure sur la cité

je sais pas si je réponds à ta question, mais il me semble...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ccciolll
ccciolll
Tu réponds très précisément à ma question.

En effet je n'avais pas pensé à regarder dans les exemples illustrés, je n'avais cherché que dans la règle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DocGuillaume
DocGuillaume
Je confirme : la cité n'est pas volée car à l'issue de la résolution du séisme le nombre de besoins satifaits est inchangé.