[KS : Darkest Night second edition REBOOT !]

lerrianh dit :
Hades dit :En même temps le financement à été annulé le 4 mai d'après ce que je vois sur KS.

Comme indiqué par Froh, il y a eu un reboot ICI.
 

Ce serait bien de modifier le lien principal du post 1 alors pour éviter que des boulets comme moi se perdent.
 

Il faudrait en effet que Jonas7000 édite le titre du sujet et le premier post s'il passe par là.

lerrianh dit :Il faudrait en effet que Jonas7000 édite le titre du sujet et le premier post s'il passe par là.

Mise à jour effectuée !

 

Merci bien!

Nice!

Bien mieux comme cela.

A part cela, je trouve le jeu avec l'extension des figs 50 eur trop cher. Mais bon, chacun sa bourse.

Honnêtement, j'ai pris le all-in pour l'instant, mais je ne suis pas sûr à 100% de garder les figurines à la fin, je verrai bien.
Par contre, c'est sûr que je garderai le jeu... ^^

jquelin dit :
RonRoyce dit :Je suis intéressé par ce KS, mais je ne connais pas trop le jeu, juste des avis lu à droite ou à gauche qui sont tous plutôt élogieux.
Mon doute vient du fais que j'ai Defender of the Realms et que je vois des points communs (coop contre le mal, un choix parmis pleins de héros, des quêtes,...), bien que les deux semblent bien différents sur plusieurs points, je me demandais quand même s'il n'y avait pas une part de "redite" entre les deux jeux ?

En gros je voudrais me convaincre que ce ne sera pas un KS inutile. Aidez moi ! :-)

Alors moi j'ai les deux, et c'est complètement différent.

(...)

Voilà. Les 2 sont complètement différents. Très agréables à jouer tous les deux, mais vraiment complètement différents.
Verdict : prends les deux. :-)
Jérôme

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces lignes, effectivement ça me rassure pas mal sur le jeu et sur ça rejouabilité.

Je vais attendre un ou deux streachgoal pour pledger.
 

RonRoyce dit :
Je vais attendre un ou deux streachgoal pour pledger.
 

C'est ton choix. Mais ca n'a pas vraiment de logique derriere. Le mieux étant de pledger, et de retirer sa pledge si le nombre de stretch goals atteint ne te convient pas à la fin (en prenant le rappel 48h si tu t'aperçois que tu as tendance a oublier les choses).

Tu as raison, c'est purement psychologique, rien de rationnel là dedans.
Le 2eme SG est tombé, j'espère qu'il vont en débloquer encore 2 ou 3. Perso je vais pledger ce soir ou demain.

Bon ça reste très très mou, non? Et ce n'est pas leurs "SG communautaires" qui vont débloquer les choses.
C'est dommage, le jeu est bon et j'ai bien envie de mettre la main sur toutes les cartes.

lerrianh dit :Bon ça reste très très mou, non? Et ce n'est pas leurs "SG communautaires" qui vont débloquer les choses.
C'est dommage, le jeu est bon et j'ai bien envie de mettre la main sur toutes les cartes.

Ben faut rappeller que c'est pas un jeu "a miniatures" de base. Donc qu'ils peuvent pas sortir du contenu de nulle part à foutre en addon pr relancer la campagne. Et qu'ils vont pas faire un addon sorti magiquement du cul sachant que la deuxieme édition contient déja à peu pres tout ce que voulait faire l'auteur.
Du coup oui, avant le rappel 48 h ca va pas beaucoup avancer. Et le jeu est pas assez connu, meme si plutot bien noté, pour faire venir masse de monde.

Une fois de plus, je ne parle pas de "nous chier des add-ons", mais du rythme de la campagne dans sa globalité.

Les actus présentant les différents personnages sont plutôt bien pensées, mais en dehors de ça VPG n'est pas très présent. C'est peut-être juste une impression bien sûr, mais les impressions ont leur importance sur KS. :-)

Et j'avoue avoir lâchement pensé que l'arrivée des figurines dans le jeu, disponibles directement en add-on, aurait attiré plus de figurinistes pour booster la campagne et lui donner davantage de visibilité.

lerrianh dit :Une fois de plus, je ne parle pas de "nous chier des add-ons", mais du rythme de la campagne dans sa globalité.

Les actus présentant les différents personnages sont plutôt bien pensées, mais en dehors de ça VPG n'est pas très présent. C'est peut-être juste une impression bien sûr, mais les impressions ont leur importance sur KS. :-)

Et j'avoue avoir lâchement pensé que l'arrivée des figurines dans le jeu, disponibles directement en add-on, aurait attiré plus de figurinistes pour booster la campagne et lui donner davantage de visibilité.

Ouais non, pour chopper les figurinistes, va falloir des figs 30 fois plus classes que celles ci.
Pas qu'elles soient moches, loin de là, mais elles sont "classiques".

Wow! Dans les commentaires KS, ils ont trouvé LA raison qui fait que la campagne est un peu lente : le symbole chrétien du croisé empêcherait plein de gens de pledger. broken heart

J'ai failli répondre ce que j'en pensais, mais je ne suis pas sûr que cela aurait une bonne idée.

Désolé pour le double post, mais l'information pourrait intéresser du monde si certains hésitaient à pledger.

Dans la dernière actu en date, VPG vient dans les grandes lignes d'annoncer que le jeu ne sera pas disponible dans le circuit classique (hors boutiques ayant participé à la campagne KS) et que leur équipe a décidé de débloquer tous les Stretch Goals de gameplay dès maintenant.

Ca c'est cool !

j'avoue que je suis tenté même si je trouve le prix pour le matos a bit expensive meme avec les standees.
Quelqu'un aurait une trad fr des règles (si une version Vo existe)?

Froh dit :
lerrianh dit :Bon ça reste très très mou, non? Et ce n'est pas leurs "SG communautaires" qui vont débloquer les choses.
C'est dommage, le jeu est bon et j'ai bien envie de mettre la main sur toutes les cartes.

Ben faut rappeller que c'est pas un jeu "a miniatures" de base. Donc qu'ils peuvent pas sortir du contenu de nulle part à foutre en addon pr relancer la campagne. Et qu'ils vont pas faire un addon sorti magiquement du cul sachant que la deuxieme édition contient déja à peu pres tout ce que voulait faire l'auteur.
 

En ce qui me concerne, s'ils pouvaient me sortir magiquement du cul un SG pour une version fr, même en pdf, à télécharger, ben je pledgerai là maintenant tout de suite. J'ai trop de jeux en cours de trad' pour en ajouter un de plus sur ma liste. Doimmage, ça semble vraiment sympa et j'aime bien les standees.

Les fdp font quand même encore bien mal. Même en PG à trois boîtes pour 35$. 

Apres c'est ta seule chance d'avoir le jeu =D