[Fury Of Dracule] Mina + Mer + "sentiment d'urgence&quo

Après une partie de ce jeu qu'on a pas terminé, j'ai quelques questions :

1/ Le joueur qui joue Mina comme elle a une Morsure des le départ doit donc en permanence laisser face visibke une carte objet et une carte évènement c'est bien ça ?

2/ J'ai lu sur TT quelqu'un écrire que le comte ne perdait qu'un point de sang sur deux lors de déplacement en mer. Hors sur la règle, c'est qu'il ne perdait un point de sang que lors du deuxième déplacement mer à mer (ou océan) et 1 point de sang à chaque autre déplacement mer à mer après. Lequel a raison ? (je suppose la règle ^^)

3/ l'utilisation du pouvoir "sentiment d'urgence" stipule que le joueur doit dépenser autant de points de vie que de vampire nécessaire à Dracula pour compléter sa piste. Si un vampire remporte 2pts à Drac et qu'il lui faut 6 PV pour compléter sa piste, ça veut dire que si Mr Dracula a 0 points ou 1 points de victoire sur sa piste, je dois dépenser 3 points de vie, entre 2 et 3 PV, 2 points de vie, 4 à 5 1 pts de vie, c'est bien ça ?

C'est quand même vachement bourrin je trouve, 3 points de vie c'est pas beaucoup pour un chasseur armé de 2 pieux je trouve. Donc laissé par exemple le joueur 1 (Lord Godalming je crois) se faire croquer une fois pour l'hypnotise, Les autres (voir lui même) après peuvent payer ce pouvoir pour aller bourriner Dracula.

Sinon, j'ai joué Mina et je penses qu'elle peut se jouer ainsi :

- Se faire hypnotiser par un joueur si c'est la seule à être mordu voir s'hypnotiser soit même.

- Comme elle gagne beaucoup de cartes objets et évènement grâce à sa capacité, elle s'amuse ensuite à jouer la marchande ambulante en refilant pieux et autre crucifix aux autres.


Voila, je trouve les pieux super bourrin dans ce jeu et la carte hypnose également. Il suffit qu'elle sorte rapidement, un bon jet de dé et la traque commence...

Avoir un crucifix en poche et s'en est fini des alliés chiants, des vampires et autres, ça aussi c'est bourrin.

Cela dit, je n'en sais rien car il n'y a eu aucun combat sur 3h-4h de jeu :lol: (on va dire 2h de jeu si on avait joué correctement).

SHwoKing dit:1/ Le joueur qui joue Mina comme elle a une Morsure des le départ doit donc en permanence laisser face visibke une carte objet et une carte évènement c'est bien ça ?

Tiens, oui, c'est très juste, la seule exception de Mina concernant les morsures, c'est le +1 de Dracula en combat qui ne s'applique pas dans son cas.
SHwoKing dit:2/ J'ai lu sur TT quelqu'un écrire que le comte ne perdait qu'un point de sang sur deux lors de déplacement en mer. Hors sur la règle, c'est qu'il ne perdait un point de sang que lors du deuxième déplacement mer à mer (ou océan) et 1 point de sang à chaque autre déplacement mer à mer après. Lequel a raison ? (je suppose la règle ^^)

Là, c'est peut-être tout simplement un problème de version : ce point de règle a, à ma connaissance, changé. Dans la nouvelle version FFG, Dracula perd un point de sang en embarquant, n'en perd pas lors du premier déplacement (autre que l'embarquement), en perd lors du deuxième déplacement...
SHwoKing dit:3/ l'utilisation du pouvoir "sentiment d'urgence" stipule que le joueur doit dépenser autant de points de vie que de vampire nécessaire à Dracula pour compléter sa piste. Si un vampire remporte 2pts à Drac et qu'il lui faut 6 PV pour compléter sa piste, ça veut dire que si Mr Dracula a 0 points ou 1 points de victoire sur sa piste, je dois dépenser 3 points de vie, entre 2 et 3 PV, 2 points de vie, 4 à 5 1 pts de vie, c'est bien ça ?

Je me suis aussi posé la question, je trouve que la façon d'exprimer ce point de règle est ambiguë. Pour limiter l'effet que vous soulignez par ailleurs (à savoir que l'inconvénient d'utiliser cette possibilité n'est pas assez fort), j'ai supposé que dans ce cas, un vampire, c'est un point. Donc si Dracula n'a qu'un point de victoire, le chasseur perdrait 5 points de vie.

SHwoKing dit:Voila, je trouve les pieux super bourrin dans ce jeu et la carte hypnose également. Il suffit qu'elle sorte rapidement, un bon jet de dé et la traque commence...

Oui, la traque peut commencer assez rapidement en effet, pour pas mal de raisons. Ou aussi, tout peut basculer très vite, un Dracula qui avait bien brouillé les pistes, les chasseurs qui ne savent plus où aller, quelques cartes et hop, le voilà découvert. Un peu dommage. Certaines cartes sont un peu trop puissantes en effet. Mais si elles ne l'étaient pas, les chasseurs n'auraient pas d'intérêt à en piocher.

[Edit] Au fait, M. Piesstou, et cette première partie ?