Par : Al1_57 | mardi 14 mars 2006 à 00:31
Default
Al1_57
Al1_57
Ca y'est, première partie test à deux joueurs...

Nous nous sommes arretes avant la fin de la partie, le but étant de découvrir les mécanismes du jeu...

Le jeu semble assez simple ds son déroulement, bcp plus riche dans ses possibilités grace aux nombreuses cartes...



Quelques questions toutefois qui demandent eclaircissement ou confirmation :

-lorsqu'on tire des cartes evenement/equipement, si le joueur possede deja son maximum de carte, faut-il : ne pas tirer de nouvelle carte ou defausser une carte au choix ?

-lorsqu'on tire une carte allié (ally), est-on obligé de la jouer et de remplacer celle eventuellement deja posée ou peut on choisir celle qu'on conserve? (c'est bien une carte allié maxi pour les chasseurs et une pour le comte...?) -> la relecture des regles semblent indiquer qu'il faut soit jouer soit defausser la nouvelle carte p. 18 de la trad de Zargl.

-le jeu indique que dans les grandes villes on peut prendre une carte evenement et/ou une carte equipement : c'est au choix du joueur ???? (je ne comprends pas l'interet de ne pas tirer une carte sauf si on est oblige de la garder...)

-Pour un combat, tous les persos (meme ceux qui ne sont pas presents sur le combat ) peuvent poser des cartes pour aider les chasseurs. Peut on poser des cartes evenement et equipement ou seulement des evenements? Les regles indiquent qu'on ne peut pas poser de carte equipement 'ail' ce qui laisse supposer qu'on peut poser les autres armes. Toutefois, le joueur 'actif' doit ensuite former son deck avec ses armes... Cela veut-il dire que n'importe quel joueur peut faire un 'don' au joueur en combat ??? (cela me semble gacher l'esprit du jeu surtout pour un plateau basé sur la localisation geographique...et a quoi sert alors la phase de commerce entre chasseurs?)

-lorsque le chasseur peut re-equiper sa main de cartes equipements, il choisit ds la pile puis remelange le tas...avec la defausse ou sans ??? (ca peut permettre de remettre des cartes puissantes deja utilisees plus rapidement que prevu...)

-lorsque Dracula perd des points de vie et arrive sur une case rouge de son marqueur individuel de santé, le combat se poursuit ? (les seuls cas de fin de combat sont bien : la mort de dracula avec 0 point de santé, la mort d'un chasseur avec 0 point de santé, une morsure, 3 'poursuite de combat' successsifs, une 'fin de combat'...)

-Dracula peut-il placer un marqueur de rencontre sur les cartes pouvoirs perso qu'il place sur sa piste de deplacement a la place d'une carte lieu ? Si oui, un lieu peut posseder jusqu'a trois marqueurs en allant ds les catacombes...(1 dans les catacombes, 2 sur le lieu -celui du lieu et celui de la carte 'caché' ou 'aller-retour'...)

-...
Voili voila, merci pour ceux qui prennent du temps de me lire, me comprendre et me repondre....;)

bon je remettrai bien ca moi....
Mon top
Oliv
Oliv
Al1_57 dit:
-lorsqu'on tire des cartes evenement/equipement, si le joueur possede deja son maximum de carte, faut-il : ne pas tirer de nouvelle carte ou defausser une carte au choix ?

On pioche et on défausse celle qu'on veut. Sachant que piocher est facultatif.
Al1_57 dit:
-lorsqu'on tire une carte allié (ally), est-on obligé de la jouer et de remplacer celle eventuellement deja posée ou peut on choisir celle qu'on conserve? (c'est bien une carte allié maxi pour les chasseurs et une pour le comte...?) -> la relecture des regles semblent indiquer qu'il faut soit jouer soit defausser la nouvelle carte p. 18 de la trad de Zargl.

Tu gardes celle que tu veux.
Al1_57 dit:
-le jeu indique que dans les grandes villes on peut prendre une carte evenement et/ou une carte equipement : c'est au choix du joueur ???? (je ne comprends pas l'interet de ne pas tirer une carte sauf si on est oblige de la garder...)

Oui, au choix. Tirer une carte évènement peut donner des cartes à Dracula, avec des conséquences néfastes pour les chasseurs. Niark, niark :twisted:
Al1_57 dit:
-Pour un combat, tous les persos (meme ceux qui ne sont pas presents sur le combat ) peuvent poser des cartes pour aider les chasseurs. Peut on poser des cartes evenement et equipement ou seulement des evenements? Les regles indiquent qu'on ne peut pas poser de carte equipement 'ail' ce qui laisse supposer qu'on peut poser les autres armes. Toutefois, le joueur 'actif' doit ensuite former son deck avec ses armes... Cela veut-il dire que n'importe quel joueur peut faire un 'don' au joueur en combat ??? (cela me semble gacher l'esprit du jeu surtout pour un plateau basé sur la localisation geographique...et a quoi sert alors la phase de commerce entre chasseurs?)

Uniquement des cartes évènements. Et avant que le combat commence.
Al1_57 dit:
-lorsque le chasseur peut re-equiper sa main de cartes equipements, il choisit ds la pile puis remelange le tas...avec la defausse ou sans ??? (ca peut permettre de remettre des cartes puissantes deja utilisees plus rapidement que prevu...)

Bonne question, il faudrait relire la carte. Nous, on joue sans la défausse.
Al1_57 dit:
-lorsque Dracula perd des points de vie et arrive sur une case rouge de son marqueur individuel de santé, le combat se poursuit ? (les seuls cas de fin de combat sont bien : la mort de dracula avec 0 point de santé, la mort d'un chasseur avec 0 point de santé, une morsure, 3 'poursuite de combat' successsifs, une 'fin de combat'...)

Très explicitement (en gras) dans la règle : le combat ne s'arrête qu'à la mort ou la fuite d'un des participants.
Al1_57 dit:
-Dracula peut-il placer un marqueur de rencontre sur les cartes pouvoirs perso qu'il place sur sa piste de deplacement a la place d'une carte lieu ? Si oui, un lieu peut posseder jusqu'a trois marqueurs en allant ds les catacombes...(1 dans les catacombes, 2 sur le lieu -celui du lieu et celui de la carte 'caché' ou 'aller-retour'...)


Uniquement dans le cas de "Hide". Pas dur à savoir : il faut l'emplacement carré sur la carte pour mettre le carré de l'évènement.
Al1_57
Al1_57
Merci pour toutes ces précisions et/ou confirmation...


et vivement la prochaine partie...
Mon top