Par : Invité | samedi 9 avril 2005 à 23:44
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Pourquoi dans les règles à 2 joueurs est-il marqué : la partie se termine lorsqu'un joueur connecte les 21 villes. Le profit pour l'alimentation en électricité de 21 villes est aussi de 150 Elektros.

Je ne comprends pas pourquoi on gagnerai 150 Elektros car on ne joue pas de phase 5......

Quelqu'un peut m'expliquer. Merci

XIII
tkac32
tkac32
Salut invité :wink:

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ta question mais le jeu s'arrette à la fin du tour où un joueur connecte 21 villes. C'est à dire qu'on joue bien la phase 5 (bureaucratie). Donc les joueurs vont toucher leur revenus et la partie s'arrette. Si il y a des égalités dans le nombre de villes alimentées en fin de partie, on regarde alors les revenus pour départager.

a+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
D'accord, en faite je crois avoir confondu "la fin du tour", c'est à dire finir toutes les phases, avec, "le jeu fini en phase 4 dès que 1 joueur à atteind le nombre de villes". Je pense que c'est ça.

- Autre question, en faite je me suis rendu compte qu'ils disent 21 villes mais en faite il y a que 20 maisons à dispositions puisque 2 sont utilisés pour marquer les scores et les tours, est-ce une erreur?

XIII
tkac32
tkac32
Oui je me suis rendu compte de ça aussi. Peut être un oubli, je ne sais pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Ok je te remercie gascon, c'est clair.

XIII
quigonnico
quigonnico
En fait pour la 21ème maison il faut prendre celle utiliser pour l'ordre du tour, puisque de toute façon la partie s'arrête à la 21ème maison, l'odre du tour n'a plus d'importance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
J'y avais pensé, je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas mis une maison de plus ou alors terminé le jeu à 20 villes mais bon, ne cherchons pas trop la petite bête dans un jeu aussi somptueux.

XIII
bendichou reine
bendichou reine
Reponse de myriam en page 1 à :Funkensclag tt court
OUI JE ME SUIS TROMPE de libellé .MEA CULPA Myriam
Mon top
Aucun jeu trouvé