Funkenschlag (nouvelle version) a deux

Petite question pour ceux qui l'on essayé a deux
Comment est le jeux dans cette configuration ?


merci

C'est comme ça que j'ai découvert le jeu : à 2.
Le jeu tourne admirablement bien dans cette config (même la phase d'enchères).

la fin du jeu n'est pas clair;
le jeu se termine quand quelqu'un met sa 17eme ville
par la suite on fait une derniere phase 5 et c'est celui qui alimente
le plus de villes dans cette phase qui gagne
(donc celui qui a 17 villes ne gagne pas nécéssairement si il n'a plus de ressources pour alimenté ses villes)

ais-je bien compris ?

C'est bien ca tu as tout compris et c'est la une des subtilités du jeu !! :wink:

Agartha

Je rappelle qu'à 2, il faut connecter toutes les villes, soit 21.

Nous avons découvert Funkenschlag à deux, puis à trois.

Pour la partie à deux, nous étions tout deux au maximum et c'est l'argent qui a fait la différence, pour la partie à trois, nous avons finis à 17 -16 - 16.

Bien que le jeu tourne effectivement très bien, nous sommes impatients d'y jouer à quatre ou plus, afin que des problèmes plus marqués d'occupation des villes surgissent.

En effet, à deux comme à trois, nous avons eu l'impression que le jeu était quelque peu linéaire, dans la mesure où personne ne s'est véritablement retrouvé coincé.

Personne n'a ressenti la même chose à deux ou trois ?

au début pour les régions qu'on choisie
(exemple a trois régions)
est-ce que c'est adjacent en suite (gauche a droite, bas en haut, ou une combinaison des deux)
ou
que chaque région doit obligatoirement toucher les deux autres

jfmagnet dit:
que chaque région doit obligatoirement toucher les deux autres


C'est préférable en effet :D

J'ai joué a 3,5 et 6 et j'ai adoré la partie a 5, vraiment excellent.

Rody dit:
jfmagnet dit:
que chaque région doit obligatoirement toucher les deux autres

C'est préférable en effet :D


Pas de blague. Je crois qu'il demandait si chaque région devait toucher les 2 autres. Et la réponse est non. En effet, les régions peuvent se toucher en ligne et ne toucher qu'une seule autre région. La seule contrainte, c'est évidemment que l'ensemble des règions forment un plateau continu.

deepdelver dit:Je rappelle qu'à 2, il faut connecter toutes les villes, soit 21.


Au fait, il n'y a que 20 villes dans ma boîte (+ 2 autres pour les marqueurs). La 21ème est virtuelle, où il en manque dans ma boîte ?

C'était en effet le sens de ma phrase Loïc.
merci pour la réponse :)

moi j'ai 23 villes en tout, donc il t'en manque...

Première partie à 4 hier soir, parfait !
De ce que nous avons pu constater, nettement meilleur ainsi qu'à 2 ou 3.

(Nous avons fini tous les 4 avec 17 villes, toutes alimentées et le départage s'est fait à l'argent, variant de 12 Elektros à 84, quel suspens...)

Concernant le matos, moi j'ai le double de villes violettes... bizarre

seb dit:Première partie à 4 hier soir, parfait !
De ce que nous avons pu constater, nettement meilleur ainsi qu'à 2 ou 3.
(Nous avons fini tous les 4 avec 17 villes, toutes alimentées et le départage s'est fait à l'argent, variant de 12 Elektros à 84, quel suspens...)
Concernant le matos, moi j'ai le double de villes violettes... bizarre


Et moi, j'ai moins de coupures de 5 Elektros comparativement aux autres coupures... c'est voulu?

- Eric -

jfmagnet dit:C'était en effet le sens de ma phrase Loïc.
merci pour la réponse :)
moi j'ai 23 villes en tout, donc il t'en manque...


Alors a moi aussi il en manque une...

Pour ce qui est de mon avis, c'est que le jeu a 2 se joue a un fil. Mais ce fil n'est-il pas un peu trop tenu ? Bon, je n'ai fait qu'une partie pour le moment...