Par : jbattut | vendredi 1 juillet 2011 à 21:52
Default
jbattut
jbattut
Bien le bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce très bon jeu acquis récemment Funkenschlag / Mégawatts car j'ai effectué ma 1è partie mais une question m'est venue ensuite. J'ai fouillé le forum ensuite, les aides de jeu, puis la vidéo explicative de Yahndrev. Et là c'est encore pire car la question a déjà été posée mais les réponses sont en contradiction. :(

Je cite le passage de la règle p. 6 pour rappel:
Pour débuter l'étape 2, vous devez faire les actions suivantes UNE FOIS entre les phases 4 (construction) et 5 (bureaucratie) : retirez la centrale de plus petite valeur du marché et remplacez la...

Mon coeur balance entre :
- une fois dans la partie mais ils auraient écrit ou traduit "entre la phase 4 et 5" au singulier...
- une fois à chaque tour entre chaque phase 4 et 5 en plus de placer celle de plus grande valeur sous la carte étape 3 lors de la mise à jour des centrales à la fin de la phase 5 ce qui est mentionné dans la vidéorègle...

:?

Si des experts passent par là et savent de source sûre, merci de m'ôter le doute afin de pouvoir relancer une partie au plus tôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
********
********
Bien le bonjour aussi,

il faut effectuer les opérations indiquées une seule fois au passage à l'étape 2.

Bon (très bon) jeu !


Chuck chuck chuck.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Bonjour,

Dans mes règles, il y a page 6 :

"Etape 2: [...]
A la fin de la phase 4 (construction) où le premier joueur connecte sa 7ème ville, on retire la centrale de valeur la plus faible pour la remplacer par une nouvelle de la pioche."

Je confirme donc que c'est seulement au moment où le premier joueur obtient la condition requise, donc une fois dans la partie...

Salutations ludiques.
Docky
scand1sk
scand1sk
Je confirme, une fois dans la partie.
jbattut
jbattut
Merci de votre rapidité à tous. Ca me soulage car ça me chagrinait.

Euh question bête de débutant mais on peut bien acheter une seule ressource même sur une centrale qui en demande 2 pour le coût de fonctionnement ? Pas obligé que ce soit 2 ou 4 même si je suis bien d'accord qu'elle ne pourra pas fonctionner ?

Merci à vous d'être passés sur cette rubrique de forum en tout cas. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
jbattut dit:Merci de votre rapidité à tous. Ca me soulage car ça me chagrinait.
Euh question bête de débutant mais on peut bien acheter une seule ressource même sur une centrale qui en demande 2 pour le coût de fonctionnement ? Pas obligé que ce soit 2 ou 4 même si je suis bien d'accord qu'elle ne pourra pas fonctionner ?
Merci à vous d'être passés sur cette rubrique de forum en tout cas. :D


Tu achètes ce que tu veux (dans la limite de stockage de tes centrales) et tu consommes ce que tu veux (tu gagneras de l'argent en conséquence).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hem
Hem
Exactement comme a répondu Loule :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
loule dit:
jbattut dit:Merci de votre rapidité à tous. Ca me soulage car ça me chagrinait.
Euh question bête de débutant mais on peut bien acheter une seule ressource même sur une centrale qui en demande 2 pour le coût de fonctionnement ? Pas obligé que ce soit 2 ou 4 même si je suis bien d'accord qu'elle ne pourra pas fonctionner ?
Merci à vous d'être passés sur cette rubrique de forum en tout cas. :D

Tu achètes ce que tu veux (dans la limite de stockage de tes centrales) et tu consommes ce que tu veux (tu gagneras de l'argent en conséquence).


Attention quand même, on ne peut faire fonctionner chaque centrale qu'une fois par tour, même si on a de quoi la faire fonctionner deux fois.
jbattut
jbattut
Merci de la confirmation. 1è partie partie, je ne sais pas pourquoi, on achetait que la quantité qui permettait de la faire fonctionner sur un tour ou 2 en anticipant... :?
Pour le reste j'avais tout compris, c'est opérationnel pour m'y remettre sur ce jeu découvert sur le tard. :lol:

Un grand merci encore à vous.
Mon top
Aucun jeu trouvé