[Funkenschlag] Conditions de victoire

Voila, je viens de faire ma première partie de Funkenschlag à deux joueurs et j'ai quelques interrogations.

En fin de partie, une fois les 21 villes connectés, est-ce qu’il faut avoir suffisamment de combustible pour approvisionner où il suffit d’avoir les centrales ? On a décidé qu’il fallait alimenter les centrales, ça nous a paru plus logique.

La partie c’est soldé par une égalité au niveau des villes connectées et de l’approvisionnement en électricité, est-ce que c’est souvent le cas dans vos parties ?


Titre modifié par XavO

Rod dit:Voila, je viens de faire ma première partie de Funkenschlag à deux joueurs et j'ai quelques interrogations.
En fin de partie, une fois les 21 villes connectés, est-ce qu’il faut avoir suffisamment de combustible pour approvisionner où il suffit d’avoir les centrales ? On a décidé qu’il fallait alimenter les centrales, ça nous a paru plus logique.
La partie c’est soldé par une égalité au niveau des villes connectées et de l’approvisionnement en électricité, est-ce que c’est souvent le cas dans vos parties ?


Il faut avoir suffisamment de combustible pour approvisionner les villes
c'est l'ultime but de la partie.

Rod dit:La partie c’est soldé par une égalité au niveau des villes connectées et de l’approvisionnement en électricité, est-ce que c’est souvent le cas dans vos parties ?


Chez nous, souvent. C'est alors les Elektros qui départagent les joueurs. Les autres parties ont toutes été très serrées

La dernière partie, nous étions à 15-14-14-14-14 (il manquait 4 Elektros à l'un des joueur pour passer lui aussi à 15).

Chez, nous y'a rarement égalité. En même, sur un jeu qui se joue en moins de 20 points, les écarts ne peuvent être qua faible, comme à E&T ou Bus. Ca ne me choque pas. La dernière partie que j'ai faite, à 4 s'est soldé par : 18-17-15-14. Donc pas une seule égalité, quel que soit le rang. Ca reste quand même la config la plus courante.