Ce jeu est sorti le 20 juil. 2015, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par La Fabrik Ludik

édition 2015

Standalone
Par : cariboo | vendredi 3 mars 2006 à 16:39
cariboo
cariboo
Je n'ai pratiqué Funkenschlag qu'à 4 pour l'instant, et 1 ou 2 détails m'interpellent concernant le jeu à 6 :
  • le nombre de zones sur les cartes est suffisant, mais sur celle de l'Allemagne, il n'y a que 5 emplacements pour indiquer l'ordre du tour.
  • Dans le même ordre d'idée, la boite ne contient que 5 cartes de résumé...
Un poil bizarre pour un jeu jouable à 6 non? Quelque chose m'aurait échappé?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tony
Tony
cariboo dit:

Dans le même ordre d'idée, la boite ne contient que 5 cartes de résumé...

[/list]

Pour ça va sur le site de Roddy il me semble qu'il en a en francais.

Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Je pense que la carte d'Allemagne n'est pas jouable à 6. Sur les autres cartes ça passe (mais sur la carte d'Italie ça doit être un joyeux bordel).

Ceci dit, 6 joueurs c'est pas idéal comme config pour ce jeu, ça devient trop long (en fait la partie ne dure pas beaucoup plus longtemps du fait des nouvelles conditions de victoire, mais on joue moins souvent)... et l'effet "tout se joue aux deux derniers tours" est exacerbé.

Le nombre de joueurs ideal pour moi est clairement 4 joueurs, puis 5, puis 3, puis 6, puis 2 (à 2 ou 3 la phase de placement sur la carte n'a pratiquement aucun intérêt, mais le fonctionnement des enchères et des ressources reste passionnant). A deux ça reste trop long pour ce que c'est, je préfère une bonne variante d'Age of Steam.
Metamorph
Metamorph
Si t'as un soucis de zones, je te conseille une certaine extension Polynésienne...

... Il parait qu'un gugus à essayer de jouer à 7... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tony
Tony
je l'ai mais je l'ai pas encore tester... mais ça m'a l'air pas mal du tout
Mon top
Aucun jeu trouvé
llc
llc
J'ai déja joué sur l'allemagne sans rencontrer aucun probleme et sur ma version de l'allemagne il y a 6 emplacements...
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
llc dit:J'ai déja joué sur l'allemagne sans rencontrer aucun probleme et sur ma version de l'allemagne il y a 6 emplacements...

Pareil, l'Allemagne se joue bien à 6.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tkac32
tkac32
Oui oui ça se joue trés bien à 6. Je crois me souvenir qu'en effet il n'y a que 5 emplacements de prévu pour l'ordre du tour mais ce n'est pas grave, c'est juste un bug à l'impression des plateaux, on rajoute juste le pion du 6ème joueur à la suite des autres.
Par contre ne pas oublier qu'on joue seulement sur 5 zones du plateau de jeu. Il faut en éliminer une.

a+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Mon avis est que le jeu tourne fort bien à 6, ce qui est plutôt rare pour un jeu comme celui-là. J'y ai joué au moins deux fois dans cette config et ça a toujours bien fonctionné...
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
retam dit:Mon avis est que le jeu tourne fort bien à 6, ce qui est plutôt rare pour un jeu comme celui-là. J'y ai joué au moins deux fois dans cette config et ça a toujours bien fonctionné...

Ah ba oui, ça tourne bien mieux à 6 que la plupart des autres jeux à 6 joueurs sur le marché, mais c'est parce que c'est Funkenschlag :p

Mais je trouve que c'est moins bien qu'à 4 ou à 5.