Frustration fjc 2017

Bonjour à tous !
Je voudrais passer un petit coup de geule pour un jeu!
et oui cela fait 8 mois que je cherche à me procuré Scythe, et impossible de mettre la main dessus sauf chez quelques utopistes profiteur qui vendent le “leure”
au dessus de 300euros en vf!!! 
Me faisant une joie, à l’approche du festival de pouvoir le palper à son juste prix, je décide donc de me faire un petit week end sur Canne !
Et là !? Paf que nini! Que dalle, niet!!!
n’aimant pas l’univers de Connard le barbant, je n’ai pu me consoler sur un autre jeu dispo :frowning:
il y avait bien Outlive qui correspondait a ce que j’attendais mais lui était un proto qui sort en avril !
pareillement à Scyte.
le problème suivant est qu’un jeu proposer pour l’as d’or  
est une chimère introuvable !!! 
Sa place est dans les protos qui sortirons avril est non à la candidature de l’as d’or:).
un petit bémol sur le fait qu’une palette du dit jeu devait arriver par avion mais avec quelques soucis de logistique.
Ok les aléas des transports peuvent changer la donne mais c’est peut être le résultat d’une mauvaise organisation.
Voilà je trouve injuste que ce proto avancé ait pris la place d’un autre ou que Outlive, Teraforming mars, etc ne soient pas candidats au même titre ! Ducoup. 

 

Faut se détendre !

En plus Scythe a déjà été vendu en boutique, juste il est en rupture la, c’est des choses qui arrive, pas de quoi en faire une omelette…

Oui, il faut y aller doucement avec les champignons, surtout ceux qui contiennent de la muscarine…

  Cela dit, je comprends qu’il y ait une certaine frustration, et tout le monde n’a pas pu profiter du KS, puis de l’édition de Morning Player. Cela dit, il y a certains concerts que j’ai aussi loupé et qui ne seront plus jamais rejoué, je suis frustré, mais c’est de ma faute, je n’avais qu’à être sur le coup en temps et en heure.

  

fartheit dit :
Je voudrais passer un petit coup de geule pour un jeu!
et oui cela fait 8 mois que je cherche à me procuré Scythe, et impossible de mettre la main dessus sauf chez quelques utopistes profiteur qui vendent le "leure"
au dessus de 300euros en vf!!!!!


Oui mais cela fait partie de l'offre et de la demande.
Ceux là savent que Scythe n'est plus en stock en français ( pour le moment) d'où les prix explosent.
Est-ce eux qui exagèrent ou bien ceux qui l'achètent à des prix pareils ?
Dès qu'il sera de nouveau disponible, les prix seront revus à la baisse.

Bon je vais être sympa, je te file le mien pour 299 € avec les cartes promo incluses ! et en français ! ok je smiley


 

 

Pauvre bébé, il n’a pas son joujou, il va devoir attendre jusqu’à son anniversaire. Mais non, bébé s’énerve, il veut son joujou maintenant !
Ses parents ont dû un peu trop couver le bébé et céder à ses caprices un peu trop vite. Maintenant bébé est un monsieur tout triste.

Re kikou les ludonautes 
bon c’est vrais que ce coup de gueule n’est qu’a moitié justifié
mais ayant un quotient émotionnel à réviser, vous comprendrez que se taper 600km en mode "l’âne et la carotte"avec  comme belle carotte Scythe en proue ! 
Puis un retour gromeuleu gromeuleu j’eut envi de râler un peut :).
Bon voilà! Maieuuuuuu zut à la fin.
et puis mon papa il veut jamais m’acheter des jeux par ce qu’il dit: que j’ai trop de Lego… à 33ans :frowning:
Petite info sur un autre KS raté pour ma part: this war of mine, promet d’être une tuerie pour les fans de coop.
Merci à tous pour vos réponses et heureusement qu’il y a des modérateurs pour calmer les furieux dans mon genre (c’est la première fois que je sort de mes gonds pour tant! Et si peut:) )

Vous hurlez toujours comme ca lorsqu’un film est nommé voire consacré aux Oscars alors qu’il n’est plus diffusé au cinéma et n’est pas encore disponible en DVD ?

Un peu de patience, il arrive. 
​​​​​

Derrière ce coup de gueule une question me tarrode, je pensais que dans le règlement de l as d or il était nécessaire qu un jeu soit dispo au festival. Si c est le cas il n aurait pas du être sélectionné même si c est un problème de transport car le règlement c est ce qui preserve l équité sachant qu il aurait été selectionnable l année prochaine. 
Ceci est une question car je ne connais pas les conditions exactes du règlement.

Le règlement dit " il doit être disponible sur le marché français au moment de l’ouverture du Festival". Pour moi c’est sujet à interprétation. Sythe est mis en vente sur le marché français mais actuellement en rupture (donc indisponible dans les faits). Le truc c’est qu’il est compliqué de prévoir une rupture. Je pense pas que ça puisse entrer en ligne de compte pour la sélection.

Ah effectivement c est au jury d interpréter le règlement dans ce cas là,je pensais qu il devait être présent physiquement au festival. 
Perso j adore Scythe et son prix est amplement mérité mais pour le bien du prix il devrait éclaircir ce genre de situation.

Il y en avait quelques-uns en vente.

Dans la vidéo l’as d’or 2017 le debrief, ils expliquent le pourquoi du comment pour Scythe.  A voir

Oui, comme expliqué, il y a ambiguité sur “disponibilité”. Le jeu est bel et bien sorti en retail avant l’ouverture du festival, mais il est en rupture. Chose que le jury ne peut pas prévoir, et là ce n’est pas un problème de jury et de concours, c’est le problème de l’éditeur.

Morning avait quelques boîtes à vendre qui leur restaient quand même, même si leur stock a été bien vite épuisé là aussi.
(Encore que pour la petite anecdote, et pour frustrer encore plus le créateur du topic, lors de la fermeture du salon et du rangement du stand, les Morning se sont aperçus qu’il leur restait deux cartons de Scythe… probablement les derniers du marché français avant réassort ! Ils sont vite partis aussi)

Bon, et sinon, si tu fais 600 km juste dans l’espoir de t’acheter un Scythe, il faut revoir un petit peu ton rapport à la consommation.
Scythe est un très bon jeu, et il sera tout aussi bon dans quelques mois, quand il sera à nouveau disponible. C’est pas un drame.

Chakado dit : Chose que le jury ne peut pas prévoir, et là ce n'est pas un problème de jury et de concours, c'est le problème de l'éditeur.

Ok merci je vais visionner la vidéo. Par contre je persiste à penser que c est aux organisateurs de clarifier le règlement l éditeur après en subira les conséquences si il ne le respecte pas même si c est indépendant de sa volonté. 
Encore une fois ce n est pas un reproche ni aux organisateurs qui font un super boulot ni à l éditeur dont j apprécie énormément les productions mais je pense qu il faut profiter de cette expérience afin d affiner la définition c est tout. Je ne veux pas lancer une polémique et je vais de ce pas visionner cette vidéo.
Merci à tous pour vos éclaircissements 

En fait les boites étaient en France mais encore coincées a priori (douane, etc) du coup pour le salon pas de Scyhthe ni de Room 25 Escape Room, mais ça va bientôt arriver en boutique.
En plus, on sera gratifiés d’une règle revue par rapport à celle de chez Morning.

Pas la peine de faire gagner des sous aux spéculateurs, il faut juste attendre un petit peu.

Pour Scythe je l’ai vu en vente sur le stand de Morning Player à 80€…