Ce jeu est sorti le 25 mai 2007, et a été ajouté en base le 9 mars 2007 par Monsieur Phal

édition 2007

Standalone
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Par : Mirouf513 | vendredi 1 juin 2007 à 10:53
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Mirouf513
Mirouf513
Bonjour les tric traciens,

je viens d'acquérir Frontières mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à la manière dont sont jouées les cartes action. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?

Merci d'avance
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adel10
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sur chaque carte est indiqué a quelle phase on doit jouer la carte, donc si cela ne te sufis pas donne moi un exemple et je me ferais un plaisir de developper
voila
a plus
alain
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Mirouf513
Mirouf513
Ce que je ne comprends pas c'est que jouer une carte action est une action/phase bien précise parmi les 4 actions disponibles (mouvement, tir , carte action, capacité spéciale) lors de l'activation d'une unité et doivent être jouées pendant l'une des ces autres phases (c'est a dire les phases différentes de celle des cartes actions).
Il n'y a pas un problème?
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Mirouf513
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Ce que je ne comprends pas c'est que jouer une carte action est une action/phase bien précise parmi les 4 actions disponibles (mouvement, tir , carte action, capacité spéciale) lors de l'activation d'une unité et que cette carte doit être jouée pendant l'une des ces autres phases (c'est a dire les phases différentes de celle des cartes actions).
Il n'y a pas un problème?

DSL pour le doublon
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adel10
adel10
quand tu joue une carte la phase est indiqué, en clair si il y'a marque la phase d'activation tu la joue quand tu active une unitée,
par exemple tir en mouvement se joue quand tu deplace une unitée, la carte se joue sur l'unitée deplacée

je n'ai pas vu dans les regles que jouer une carte correspondait a une action precise, se sont les unitées avec un ordre qui ont le choix parmis ces quatre option,
sur ce a plus
alain
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Mirouf513
Mirouf513
Et bien moi dans la regles c marqué qu'une unité avec un marqueur d'ordre peut entreprendre l'UNE des 4 actions suivantes:

1) Déplacement
2) Tir
3) JOUER UNE CARTE D'ACTIONS
4) Jouer une capacité spéciale

donc si on joue une carte action c'est que l'on a pas entrepris une des 3 autres actions

Me comprends-tu?
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adel10
adel10
oui ça y'est j'ai compris en fait c'est dans le chapitre activation qui ne parle que des unitées, cela veut dire que lorsque une unité qur tu as activé correspond a une condition ecrite sur la carte tu peut jouer la carte et l'unité fait l'action de la carte,souvent l'action de la carte remplace l'action de l'unitée activée parfois elle la complete

si tu tombe sur une carte qui declenche une action du a la carte tu la jouera apres que ton adversaire se soit déplacé ou est tiré, s'il active une capacité tu jouera ta carte avant,

si tu prefere c'est l'unité qui fait l'action jouer une carte,

a chapitre carte action il y'a juste ecrit qu'elle se joue a la phase indiqué sur la carte ,
exemple tu as mis un ordre sur une unité , tu l'active pour deplacer l'unitée, tu peut jouer la carte tir en mouvement, parce qu'elle se joue dans la phase d'activation et que sa condition est sur une unitée qui se déplace,



voila a plus
alain
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Mirouf513
Mirouf513
D'après ce que je conclue de ton explication, si mon adversaire tire normalement (sans utiliser de carte) et que moi je tire en utilisant une carte action, je prends le risque de rompre la simultanéité des actions et le risque qu'il me tue "avant" que ma carte action ne fasse effet?
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adel10
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si tu as un exemple se serait mieux, parce que pour moi si tu fait un deplacement et que tu joue une carte tu reste dans la premiere phase donc deplacement, donc tu tirre avant, en fait dans les parties que j'ai faites je n'ai jamais eu de probleme de timing
a plus
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Mirouf513
Mirouf513
adel10 dit: pour moi si tu fait un deplacement et que tu joue une carte tu reste dans la premiere phase donc deplacement


et pkoi justement tu ne serais pas dans la phase des cartes actions qui est la 3)

Si on prend un exemple : on a mis mon adversaire et moi un ordre sur une unité. Chacun de nous veut tirer. Mon adversaire tire normalement, moi je joue une carte actions qui s'applique a un tir. est ce ke je passe dans la phase des cartes actions? Dans ce cas je serais dans la phase 3) et mon adversaire dans la 2) et donc son tir serait résolu avant la phase 3) ou j'ai joué ma carte action s'appliquant a un tir?

Est ce plus clair?
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adel10
adel10
c'est plus clair
pour moi les 2 tireurs sont en simultanée ,

a plus
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oufman
oufman
pour info oui les deux tir sont simultané si les deux unité qui tirent sont au meme numero d'activation.

exemple pour jouer la carte tir en mouvement :

le joueur active 1 pion celui ci joue la carte "tir en mouvement "donc il pourrat bouger et tirer a n'importe quel moment de sont deplacement.
RIEN ne lui empeche en plus de jouer lors du mouvement la carte "go! go! go!" et lors du tir la carte "munition a l'uranium enrichie"

imaginon cela en situation: 1 legionnaire planquer derrière un batiment va:
1 bouger de 1nsl et se metre a découvert
2 tirer sur un zirl avec des munition a +2
3courrir de 3nsl pour aller se replanquer derriere le batiment

moralité le joueur de la légion(gloire a la légion) va donc sur 1 activation jouer 3 cartes.
[/b]
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picoloclem
picoloclem
Et tirer AVANT le joueur Zirl qui lui tirera APRES les mouvements (le légionaire ayant joué "tir en mouvement", son action se fait AVANT les tirs "avant, après ou pendant son déplacement).
Nous sommes conscient que le découpage des tours en 4 phases peut poser des problèmes de compréhension quant à l'utilisation des cartes. Pour résumer :
1. Mouvement (avec ou sans cartes liées à cette action, "tir en mouvement" par exemple)
2. Tir (avec ou sans cartes liées à cette action "munition à l'uranium enrichi" par exemple)
3. Utilisation d'une carte spéciale ("Onde de Choc" et "Charge Explosive" sont les deux seules cartes qui se jouent à ce moment là, il en viendra surement d'autres plus tard)
4. Activation d'une compétence spéciale (bouclier)
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Mirouf513
Mirouf513
picoloclem dit:Et tirer AVANT le joueur Zirl qui lui tirera APRES les mouvements (le légionaire ayant joué "tir en mouvement", son action se fait AVANT les tirs "avant, après ou pendant son déplacement).
Nous sommes conscient que le découpage des tours en 4 phases peut poser des problèmes de compréhension quant à l'utilisation des cartes. Pour résumer :
1. Mouvement (avec ou sans cartes liées à cette action, "tir en mouvement" par exemple)
2. Tir (avec ou sans cartes liées à cette action "munition à l'uranium enrichi" par exemple)
3. Utilisation d'une carte spéciale ("Onde de Choc" et "Charge Explosive" sont les deux seules cartes qui se jouent à ce moment là, il en viendra surement d'autres plus tard)
4. Activation d'une compétence spéciale (bouclier)


Voila ce que j'attendais et ce qui devrait a mons avis figurer dans les règles. De plus je viens de voir qu'on peut jouer autant de carte action que l'on veut ? me trompe-je?

En tout cas merci pour cette clarification mais une FAQ officielle ne serait pas de trop.
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picoloclem
picoloclem
On peut en effet jouer autant de cartes actions que l'on veut mais à priori pas deux fois la même...
Sinon, pour la faq, elle sera pré&sente sur le site (début juillet)
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CCCP
CCCP
Effectivement le découpage du tour est bien plus clair dans le poste de picoloclem que dans les règles du jeu. J'y vois bien plus clair avec cette explication.