Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 1 oct. 2010 par le Polack

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : tranquillelechat | dimanche 26 janvier 2014 à 15:08
tranquillelechat
tranquillelechat
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une traduction des règles de France 40.
Savez vous si il y a quelque chose de dispo quelque part ?

Je me suis lancé dans Caucasus campaign et j'ai franchement bien aimé, simple, pas trop long (une longue soirée suffit presque) et très agréable en solo. Il faut aimer prendre des coups quand on est dans le camp russe, mais très bonne surprise que ce jeu.

Je compte donc enchainer sur France 40 pour finir avec Normandy 44, qui a l'air un chouia plus compliqué, quelqu'un aurait il d'ailleurs un avis sur cet opus ?

merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
olivier83220
olivier83220
gaminos dit:
Je suis à la recherche d'une traduction des règles de France 40.
Savez vous si il y a quelque chose de dispo quelque part ?
Bonjour,
Un joueur sur Strat a fait la traduction, il cherche d'ailleurs des relecteurs, tu devrais le contacter :
http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 1&start=70
Je compte donc enchainer sur France 40 pour finir avec Normandy 44, qui a l'air un chouia plus compliqué, quelqu'un aurait il d'ailleurs un avis sur cet opus ?
Sympa (du Simonitch ...) mais long ... très long ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
tranquillelechat
tranquillelechat
ok merci beaucoup pour les réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
guernica
guernica
Très bon choix que ce France 40! Bien que l'allié soit plutôt en défense il a quelques capacité de contre-attaques.
Normandy 44 est très bien aussi mais un peu plus long et la météo tient une place importante dans les capacités offensive de l'allié. De plus connaitre le terrain est important car il donne de nombreux aventages au défenseur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
tranquillelechat
tranquillelechat
merci !
J'ai proposé mon aide à la relecture sur Strat.
Sinon j'ai vu que l'auteur avait fait ça aussi quelqu'un l'a testé ?

Sinon j'enchaine une deuxième partie sur caucasus campaign et alors que dans la première le soviet s'était fait marché dessus et perdu au tour 13, là c'est plus serré et l'allemand est juste dans les temps et piétine dans la presqu'île du Kouban.
Ca va être tendu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stavroguine
stavroguine
Il y a aussi Ardennes 44. Tous les jeux de Simonitch sont bons (je ne connais pas Ukraine 43), difficile d'en conseiller un plutôt que l'autre. Le problème, c'est qu'ils sont introuvables : tu auras du mal à trouver Normandy 44, Ardennes 44 et Ukraine 43. Normandy et Ardennes ont été traduits, mais pas Ukraine. J'attends moi aussi la traduc de France 40, ça fait gagner tellement de temps (en tout cas pour moi), notamment pour la 1ère lecture des règles. Pour quitter Simonitch 2 minutes, je te conseille Case Yellow qui décrit la campagne de mai 40 en plus global que France 40, du coup la faucille et Dynamo s'enchainent dans un même partie. Là aussi, la règle du jeu est traduite et le jeu trouvable, lui.
tranquillelechat
tranquillelechat
Normandy 44, j'ai eu de la chance de le trouver d'occasion non punché.J'ai vu que Ukraine 43 est en P500, mais ça risque de prendre du temps.
Pour Case Yellow, oui il a l'ait interessant mais j'ai cru comprendre qu'on était à un niveau de compléxité plus elevé que France 40 par exemple, tu confirmes ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
stavroguine
stavroguine
Case Yellow et un poil plus touffu que les Simonitch (malgré l'aberrante note de 3 sur 9 sur la boite, contre 6 pour Caucasus par exemple), mais rien de bien méchant. On reste dans les wargames "moyens" avec pas trop de pions et des règles dont on retient presque tout une fois qu'on les a lu attentivement 2 fois (c'est ma façon de faire, une 1ère lecture où je me focalise sur les idées générales et les détails faciles à retenir, une seconde où je me concentre sur le plus difficile).