France 3 Cote d'Azur - Un documentaire sur notre passion

j'ai installé silverlight mais ça n'a rien changé...

c'est quoi le jeu qu'on peut voir à la fin minute vers la cinquantième minute et 47 seconde? Cela m'intrigue bien!

Merki beaucoup pour le lien. Je viens de visionner ce super reportage, pour une fois que je peux voir quelque chose depuis la Suisse, lol.
En tout cas très intéressant et assez complet je trouve.

Bonne journée ludique
Biz

Hello,

Pour ceux qui n'arrive pas à voir le documentaire sur le site de france3 ou ceux qui veulent le garder pour le montrer à des amis, je l'ai récupéré cette après midi et je l'ai mis sur Megaupload.

Pour l'enregistrer sur votre PC -> CLIQUEZ ICI.

Bon visionnage à tous :)

Milember dit:Hello,
Pour ceux qui n'arrive pas à voir le documentaire sur le site de france3 ou ceux qui veulent le garder pour le montrer à des amis, je l'ai récupéré cette après midi et je l'ai mis sur Megaupload.
Pour l'enregistrer sur votre PC -> CLIQUEZ ICI.
Bon visionnage à tous :)



merci ! :pouicok:
dommage que leur reportage semble coupé a la fin.

Oui y'a la conclusion qui est pas avec le reste de la bande. C'est ballot

Sinon reportage très sympa.

Vraiment sympa ce petit reportage, c'est pas courant d'entendre parler de jeux à la TV, et en bien en plus ! :D

Milember dit:Hello,
Pour ceux qui n'arrive pas à voir le documentaire sur le site de france3 ou ceux qui veulent le garder pour le montrer à des amis, je l'ai récupéré cette après midi et je l'ai mis sur Megaupload.
Pour l'enregistrer sur votre PC -> CLIQUEZ ICI.
Bon visionnage à tous :)


Merci, je n'osais pas demander que quelqu'un le fasse :)

Est il possible d'avoir la conclusion en plus ?

Merki d'avance :D

Et encore :pouicbravo: pour l'avoir mis à dispo sur MU

Merci pour le lien, bravo pour le sujet qui va en profondeur sur les jds avec le point de vue d'auteurs...

La passion des auteurs est débordante, avec une mention spéciale pour les rapp de Donjon Twister!!! :shock: :shock: :kingboulet:

Très agréable vraiment. Merci a tous pour l'info!

Est il possible d'avoir la conclusion en plus ?
Merki d'avance
Et encore pour l'avoir mis à dispo sur MU


Pour la conclusion cela aurait été avec plaisirs mais la personne qui a mis le sujet sur le site de France 3 devait manquer de place sur ses serveurs et à donc décidé de ne pas mettre la fin :bonnetpouic:

Du coup à moins de passer directement par l'INA c'est pas gagné :mrgreen:

Edit : Et merci pour les remerciement :)

Merci pour l'avoir mit sur MU ;)

Le reportage est passé mardi matin (11 octobre) sur France 3 Alpes en matinée.
J'étais tombé sur la fin par hasard. Je suis content d'avoir pû le revoir en entier.
C'est sympa d'apercevoir quelques têtes connues, dont des TTciennes et TTciens.
Bon reportage fouillé.

Merci pour le reprtage. Et il est bien fait en plus... Pour une fois qu'on ne passe pas pour des geeks :clownpouic: !

playzen dit:Merci pour le reprtage. Et il est bien fait en plus... Pour une fois qu'on ne passe pas pour des geeks :clownpouic: !


Surtout notre chris national avec sa BDthèque à faire pâlir la BNF... :mrgreen:

J'ai bien aimé le jeu de chris avec la construction de chateaux à démolir ensuite à coups de catapultes..

Hello à tous les geeks du jeu et de la Télé ;) !

Bon ben déjà sachez qu'à ce jour je n'ai toujours pas vu ce reportage:(
Donc merci beaucoup à celui d'entre vous qui l'a mis en upload.
Pour ceux que ça intérèsse, je devrais à priori récupérer une version complète de la part de FR3.

Pour info : La première diffusion a en fait eu lieu sur FR3 le 21 Septembre à 23:00 il me semble. Mais je n'étais pas en France et donc je n'ai pas pu la voir non plus. Malheureusement selon les propos de la réalisatrice, toutes les émissions ou reportages à connotation culturelle sont déqormais recalées à des horaires un peu extrême, bref pas du prime time. Bien dommage. Elle en était d'ailleurs trés déçue, car initiallement 'était programmé pour un 21h sur FR3. Mais bon, on va pas se plaindre on est déjà bien content d'avoir une émission sur notre hobby favori, sans compter qu'au vu de son approche cela semblait pour une fois respecter notre réalité et vision des choses et pas déformé comme certains reportages rapides comme vous le suggérez dans ce forum.

Pour le roller :) LoL
Pour répondre à une question ci-dessus : OUi ça marchait il y a quelques années. Désormais je n'utilise plus trop cette carte stratégique. J'en fais de temps en temps pour me faire plaisir.
Et pourquoi cette séquence Roller ? Ben figurez vous que ce n'est pas moi qui l'ai voulue. La réalisatrice de l'émission voulait un certain équilibre dans les scènes prises avec les différents auteurs. Elle m'avait filmé quasiment exclusivement chez moi, alors qu'elle avait filmé les autres auteurs dans certaines scènes à l'extérieur. Et donc elle insistait pour avoir des scènes d'extérieur. Sauf qu'il ne faisait pas super beau ce jour là. Donc elle m'a demandé la liste de ce que je pouvais faire en extérieure.... liste j'ai donnée, elle a bloqué sur le Roller, car Nice / Canne, la croisette / la prom... bref vous voyez le tableau et les rapprochements. Donc hop petit film à l'arrache sur la prom de Cagnes sur mer (où j'ai grandi au passage ;) en retournant sur le festival de Cannes aprés avoir filmé chez moi.

Et pour l'anecdote, je m'étais fait un genoux à la DT glisse quelques semaines avant, et sur un mouvement de roller dans ce film, je me souviens bien lui avoir remis sa dose à ce pauvre genoux qui demandait du repos.

Bon bref, je vais peut-être enfin pouvoir voir ce reportage dans sa quasi intégralité grace à vous, c'est cool. Merci encore.

Et merci à FR3, Joelle Miau (la réalisatrice) pour avoir boosté notre passion sur le petit écran ;)

playzen dit:J'ai bien aimé le jeu de chris avec la construction de chateaux à démolir ensuite à coups de catapultes..


C'est supposé être l'un des futus jeux Ludically, pour 2012 on espère ;)
Et oui, c'est trés fun, trés rapide et pour petits et grands.
Bon nous on a surtout joué entre grands et grosses crises de fou rires.

c'est quoi le jeu qu'on peut voir à la fin minute vers la cinquantième minute et 47 seconde? Cela m'intrigue bien!
Pas de réponse? :(

Milember dit:Hello,
Pour ceux qui n'arrive pas à voir le documentaire sur le site de france3 ou ceux qui veulent le garder pour le montrer à des amis, je l'ai récupéré cette après midi et je l'ai mis sur Megaupload.
Pour l'enregistrer sur votre PC -> CLIQUEZ ICI.
Bon visionnage à tous :)


Génial :pouicok: Merci bien !