Par : École du jeu | dimanche 1 novembre 2015 à 14:05
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École du jeu
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Page Kickstarter - Fourmidable​

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Concepteur: Maxime Tardif
Artiste: Gong Studios
Publié par: Sphere Games
Année de publication: 2016
Nombre de joueurs: 1 à 4 (possiblement 1 à 6)
Durée: 20 min/joueur
Autre nom: BrillAnts (anglais)

Fiche anglaise du jeu:
https://boardgamegeek.com/boardgame/181265/brilliants

Entrevue en français avec l'équipe derrière le jeu:
http://salondujeuetdujouet.com/fourmidable-des-fourmis-quebecoises-a-la-conquete-du-monde/

À la veille de 2016, un vent de renouveau ébouriffe les cheveux des Québécois et Québécoises!
Un jeu pour les familles, les couples, les casual gamers!
Le jeu est présentement à l'étape de prototype, et devrait faire son apparition sur KickStarter le 11 novembre 2015.

Je laisse le sujet ici, où tous pourront discuter de ce nouveau jeu et des nouveautés qui seront dévoilés prochainement.
Je vous laisse également la page Facebook dédiée au jeu, pour ceux qui voudrait avoir un aperçu de l'esthétique:
 D
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Voyons voir un peu les composantes!
Alors qu'est-ce qu'on retrouve dans la boîte?

- AVANT D'ALLER PLUS LOIN -
Tout ce que vous allez voir dans ce sujet n'est que le fruit du prototype du jeu! Bien que l'aspect esthétique est probablement définitif, plusieurs composantes n'en sont pas encore à leur « forme optimale »! À titre d'exemple, les petites tuiles recto-verso qui représentent des fourmis ne sont que temporaires et seront remplacées par de petites figurines miniatures en 3D!

Bon, parlons composantes maintenant!
 
  • Un plateau de jeu recto-verso
  • 78 cartes Objectif + 3 cartes de points bonus en fin de partie
  • 60 cartes Spéciales
  • 6 plateaux individuels pour les joueurs
  • 6 cartes Espèce
  • 4 grosses tuiles hexagonales pour dissimuler certaines parties du plateau
  • Une rose des vent intégrée au plateau pour déterminer la météo de la journée
  • 90 figurines de fourmis
  • 126 tuiles Phéromones
  • 24 tuiles Nid extérieur de la fourmilière
  • 18 tuiles Nid intérieur de la fourmilière
  • 90 tuiles Ressources 
  • 20 tuiles Sol désert
  • 6 tuiles Prédateur
  • 6 tuiles Ponte d'oeuf
  • 1 tuile Premier joueur Jour/Nuit
  • 6 cubes Marqueur pour le décompte des points
  • 1 manuel d'instruction
  • 8 sacs de plastique pour le rangement
  • 3 figurines miniatures Prédateurs
  • Un sac opaque​

*** Les quantités mentionnées ci-haut sont tirées du manuel d'instruction. À noter que ces quantités sont également basées sur la possibilité d'avoir jusqu'à 6 joueurs simultanément. Cette possibilité sera déterminée par le montant amassé lors de la campagne KickStarter.***

Ci-dessous, je vous présente une photo mise en ligne par l'équipe de Sphere Games.
On peut voir la boîte du jeu, le plateau principal, les cartes mentionnées plus haut, les 3 figurines Prédateurs, les plateaux individuels des joueurs! Il ne manque que les les tuiles du jeu! Malheureusement, la photographie ne rend pas honneur à la beauté et au soucis esthétique des des cartes de jeu.
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J'ai pris la photo ci-dessous. J'ai tenté de photographier, en plein milieu de partie, mon plateau de jeu envahi par un prédateur terrifiant! Vous pouvez également voir quelques composantes ainsi que les cartes que j'ai en main, bien que la qualité de l'image ne soit pas optimale.

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C'est bien beau tout ça, mais... concrètement, c'est quoi ce jeu?
En entrevue au Salon du jeu (Québec), l'équipe derrière Fourmidable a répondu de la manière suivante:

« Comme son nom l’indique, le jeu met en vedette les fourmis. Une partie dure au maximum 60 minutes. Tout dépendamment du montant récolté sur Kickstarter, on pourra avoir droit à une version de 1 à 4 ou de 1 à 6 joueurs. Chaque décision que le joueur prend a un impact sur le jeu et apporte quelque chose dans la construction de la fourmilière. Il est impossible de détruire l’adversaire. Ça évite de créer des tensions entre les joueurs et ça permet que chacun puisse apprécier pleinement sa partie de jeu. Chaque joueur effectue une action à chaque tour, soit bouger une fourmi, bouger un prédateur ou donner naissance à une nouvelle fourmi, ce qui rend le délai d’attente très court. Son tour venu, on peut décider de jouer sur son propre plateau de jeu (sa fourmilière) ou sur le plateau de jeu disponible pour tous les joueurs. Le but ultime du jeu est de développer la colonie de fourmis ayant le meilleur contrôle de la forêt ainsi que le plus grand nid, le tout par l’entremise d’une bonne gestion des ressources disponibles. »

MaTar9000
MaTar9000
Wow, merci pour le premier article décrivant le jeu de société Fourmidable!

Si vous avez des questions sur le jeu et sa manière de fonctionner, n'hésitez pas à les poser ici!

Comme je suis le concepteur du jeu, j'espère pouvoir être en mesure d'y répondre!
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brougnouff
brougnouff
Intéressant mais à  basculer dans la section "Discutons projets participatifs ", merci.
jmt-974
jmt-974
Il y aura les regles en pdf pour la campagne ? (pas vue sur FB ou BGG)
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Merci d'avoir déplacé le topic au bon endroit!

J'avais complètement oublié l'existence des autres sections de ce forum, apparemment

Je vous ai parlé des Prédateurs qui rôdent autour de la forêt?
Les voilà! En version prototype, bien sûr!

À gauche, nous avons la Sauterelle vorace! Méfiez-vous, elle risque de piller les fruits sauvages ou les champignons de la forêt autour de votre nid!

Au centre se dresse l'Araignée féroce! Elle n'hésitera pas à dévorer toutes les bestioles de la forêt qui se trouveront sur sa route!

À droite, je vous présente le Vers redouté! Craignant la surface, il s'entortillera dans les profondeurs et envahira de votre propre fourmilière!

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MaTar9000
MaTar9000
Oui, elles sont déjà écrites, on attend de lancer le kickstarter pour les rendre disponibles! Pour le moment la version pdf est seulement en anglais, mais je l'ai déjà traduite en français, reste à l'introduire dans le livre des règlements!
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jmt-974
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MaTar9000 dit :Oui, elles sont déjà écrites, on attend de lancer le kickstarter pour les rendre disponibles! Pour le moment la version pdf est seulement en anglais, mais je l'ai déjà traduite en français, reste à l'introduire dans le livre des règlements!

Merci, c'est bien de garder des surprises pour le KS ;) 

monkyky
monkyky
 Le jeu est très joli. Hâte de voir la campagne!  
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Je suis d'accord, l'aspect esthétique du jeu est très joli!
C'est un des gros points positifs à mes yeux! 
Mais y a-t-il de la chair autour de l'os? ^^

À vous de me le dire!

Je vous présente en primeur la toute première vidéo officielle!
Elle est disponible sur la chaîne de vidéo en français: L'École du jeu!
Présentement, il n'y a que la version "abrégée" en ligne qui fait état de la majorité des règles et du nécessaire pour apprendre à jouer rapidement. Dans les jours à venir, j'ajouterai la vidéo "Gameplay" qui démontrera un tour complet de jeu à 2 joueurs! Et j'ajouterai également une vidéo faisant état de mon appréciation générale du jeu ainsi que quelques petits "spoilers" concernant les nouveautés à prévoir avec la version finale du jeu (par exemple, qu'est-ce qui dans le prototype sera modifié pour la version officielle).

Je vous encourage à venir faire un tour sur ma page et à faire part ici même de vos impressions sur le jeu, de poser vos questions (nous avons la chance d'avoir le concepteur dans les parages!), vos inquiétudes, de demander des éclaircissements, etc.

Voici donc le lien vers la vidéo en question:
https://www.youtube.com/watch?v=pFhQl6y2t3o

Bon fourmillage!
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monkyky
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Merci beaucoup pour ta vidéo! ça donne enviiiie d'en savoir +++ laugh
MaTar9000
MaTar9000
Merci pour la vidéo, c'est très apprécié et content de savoir que ça l'intéresse des gens!

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à me les poser!
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alloleo
alloleo
J'ai aussi regardé tout ça, y compris la vidéo. 

C'est sympa, c'est frais, les illustrations sont à mon goût réussies et je trouve que les mécaniques sont fluides. Bref, un bon petit jeu familial. Si je devais trouver un peu de négatif, je dirais que ca manque peut-être un peu d'originalité et je regrette qu'il n'y ait pas une variante pour les joueurs "avancés" afin d'en faire un familial+ ( parce que finalement il y a du potentiel).  Mais qui sait cela pourrait être imaginé grâce à une extension si le jeu fonctionne bien :)

 je vais naturellement suivre le lancement de la campagne en espérant que l'on ne se retrouve pas avec des frais de port exorbitant (je suis hors zone UE donc espérons que toute le monde pourra être contenté)  et je ne suis pas contre un petit pledge... à voir :)
monkyky
monkyky
alloleo dit :J'ai aussi regardé tout ça, y compris la vidéo. 

C'est sympa, c'est frais, les illustrations sont à mon goût réussies et je trouve que les mécaniques sont fluides. Bref, un bon petit jeu familial. Si je devais trouver un peu de négatif, je dirais que ca manque peut-être un peu d'originalité et je regrette qu'il n'y ait pas une variante pour les joueurs "avancés" afin d'en faire un familial+ ( parce que finalement il y a du potentiel).  Mais qui sait cela pourrait être imaginé grâce à une extension si le jeu fonctionne bien :)

 je vais naturellement suivre le lancement de la campagne en espérant que l'on ne se retrouve pas avec des frais de port exorbitant (je suis hors zone UE donc espérons que toute le monde pourra être contenté)  et je ne suis pas contre un petit pledge... à voir :)

+1 soyez gentil avec les fdp pour les p'tits suisses 

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alloleo dit :J'ai aussi regardé tout ça, y compris la vidéo. 

C'est sympa, c'est frais, les illustrations sont à mon goût réussies et je trouve que les mécaniques sont fluides. Bref, un bon petit jeu familial. Si je devais trouver un peu de négatif, je dirais que ca manque peut-être un peu d'originalité et je regrette qu'il n'y ait pas une variante pour les joueurs "avancés" afin d'en faire un familial+ ( parce que finalement il y a du potentiel).  Mais qui sait cela pourrait être imaginé grâce à une extension si le jeu fonctionne bien :)

 je vais naturellement suivre le lancement de la campagne en espérant que l'on ne se retrouve pas avec des frais de port exorbitant (je suis hors zone UE donc espérons que toute le monde pourra être contenté)  et je ne suis pas contre un petit pledge... à voir :)

Entre le moment où tu a visionné la vidéo Abrégée et le moment où tu as écris ces mots, j'ai mis en ligne une seconde vidéo: mon avis personnel. Dans cette vidéo, je parle un peu de ce que j'aime du jeu, mais surtout des changements qui seront apportés pour la version finale. Je prends également quelques minutes pour parler des variantes qui sont incluses dans le jeu mais que je n'ai pas démontrées. Dont justement, les 3 degrés de difficulté (+ le mode solo) qui ajoutent beaucoup aux parties (nouvelles cartes spéciales, des cartes "Espèces" qui donnent un pouvoir spécial à l'espèce en question, nouvelles règles, etc.)

Je vous encourage à aller y jeter un oeil également, le lien est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=jHEapwCG_oU

alloleo
alloleo
Sympa ta dernière vidéo... Effectivement, les informations complémentaires apportent des renseignements essentiels sur le jeu. Par contre, est-ce que j'ai loupé un passage ou est-ce que tu n'expliques pas la variante "expert" ? Tu expliques dans les détails la version intermédiaire mais rien sur la version la plus complexe du jeu (?). Par contre, c'est très bien ce niveau de difficultés, personnellement cela me plait.

J'espère que sur le KS les derniers éléments indéfinis de la version prototypale seront fixés. Je me questionne aussi sur la base rotative des fourmis et surtout sur la lecture du plateau de jeu. A voir...

Au sujet, de la taille des prédateurs, je suis un peu déçu car je trouvais justement super d'avoir ces belles grosses figurines. Mais c'est vrai, cela ne doit pas être au détriment de l'ergonomie et s'il faut les réduire, alors soit !

Je retiens aussi que Fournidable n'est pas destiné à un public enrhumé !  (Ça pourrait être sympa comme slogan lol)

Au final, je pense donc que le prix (y compris fdp) va être déterminent. Si on reste dans du correct, alors pourquoi pas.

Deux petites questions pour terminer :
Quel est l'âge minimum pour le jeu ? (6-8 ans ?)
Est-ce qu'une distribution en Europe est prévue après le KS ?
 
MaTar9000
MaTar9000
Salut Alloleo!

La version expert du jeu est pour joueur plus avancé en effet et au lieu d'avoir des objectifs cachés, les joueurs partagent une banque d'objectifs dévoilés!

Tout le monde se bat donc pour les mêmes objectifs, il est alors beaucoup plus facile de bloquer l'adversaire en lui volant des ressources avec des fourmis ou les prédateurs et en volant des objectifs spécifiques! Cette version ne serait pas recommandée avec des enfants, mais pour des adultes elle est très plaisante!

L'âge minimal du jeu sera de 8 ans, un nouveau niveau de difficulté à été développer pour les enfants de cet âge et sera beaucoup plus facile à comprendre. Ensuite, les parents pourront eux-même adapter le jeu à la compréhension de leur enfant en ajoutant certain règlements progressivement!

Notre objectif à long terme est de distribuer le jeu dans le plus de pays possible, donc nous désirons continuer de vendre le jeu en Europe après le kickstarter. Cela dépend bien entendu de la réussite ou non de notre projet sur kickstarter!

J'espère avoir répondu un peu à vos réponse,

Maxime Tardif
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J'aime le slogan proposé! « Public enrhumé s'abstenir! » :D

Merci pour les commentaires constructifs concernant la dernière vidéo! J'ai effectivement oublié de mentionner quelques détails sur le niveau de difficulté le plus élevé du jeu. N'ayant pas de notes lorsque je fais mes vidéos, il m'arrive d'oublier certains détails ^^ Et puis, je voulais surtout parler de la version intermédiaire pour vous montrer les cartes spéciales et les cartes Espèces qui n'avaient toujours pas été dévoilées jusqu'à présent! Maxime, le concepteur du jeu, a très bien résumé l'essentiel de ce niveau de difficulté supérieure! 

C'est un autre oubli, mais on m'avait aussi informé que l'organisation du plateau individuel du joueur était sujette à changer. Si je me souviens bien, ce sera plutôt une réorganisation plus logique des éléments qu'on retrouve sur le plateau. Il y aura aussi, il me semble, des emplacements pour y déposer les phéromones et les tuiles de sol creusé.

En ce qu concerne la taille des prédateurs, je suis d'accord avec alloleo! J'aime beaucoup le fait qu'il soit immense! On a vraiment l'impression qu'il vont tout détruire une fois qu'ils apparaissent sur le plateau de jeu et on veut éviter de les attirer sur notre territoire à tout prix! Je crois qu'ils vont demeurer assez gros. Peut-être juste un peu moins gros ^^ Chose certaine, ils seront plus grands que les figurines de fourmis! On aura donc toujours le visuel de "gros prédateur menaçant"!

Pour ce qui est du prix, je crois qu'il va falloir attendre au 11 novembre pour en apprendre davantage! Je n'ai pas cette information et je ne crois pas que l'équipe derrière le jeu nous en dévoilera davantage à ce sujet!

Personnellement, c'est un jeu qui va se retrouver sur mon étagère à jeux ^^

 
monkyky
monkyky
Merci pour ces précisions et vivement le 11 laugh
alloleo
alloleo
Merci pour toutes ces infos et ces précisions... Ca sent le bon petit projet, reste effectivement à connaître l'aspect prix.
 

Dalor42 dit :(...)
ils seront plus grands que les figurines de fourmis! On aura donc toujours le visuel de "gros prédateur menaçant"! (...)

Voilà, exactement ! C'est surtout ça que je trouve sympathique, le fait d'avoir nos petites fourmis face aux gros méchants prédateurs !
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Pas de soucis de ce côté, je crois que c'était aussi très important pour l'équipe derrière ce beau projet de nous offrir de gros prédateurs! ^^

Sinon, je viens tout juste de déposer la vidéo de Gameplay.
Je l'avais déposé au cours de la journée d'hier, mais j'ai dû la retirer temporairement à cause d'un soucis avec l'image.

Elle est de retour en ligne!
Cette vidéo vous exposera un tour de jeu complet à 2 joueurs!
Je vous donnerai donc plus d'informations sur les mécaniques du jeu, sur des informations que je n'avais pas mentionné dans la version abrégée (car, justement, ce doit être abrégée!), etc. Évidemment, après avoir vu la vidéo de Gameplay, je vous invite à aller jeter un oeil à la vidéo de l'avis personnelle où je vous parlerai de ce qui risque de changer au niveau des composantes que vous avez vu et même de certaines mécaniques.

Le lien vers la vidéo de Gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=ql5tvt-s-Ok
À noter: ceci vous donne un aperçu du jeu à 2 joueurs à la difficulté minimale (apprAntice). 
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J'ai jugé que ce pourrait être intéressant de faire une dernière vidéo avec le jeu Fourmidable!

Puisque je n'avais pas beaucoup parlé des autres modes de jeux (et je n'ai uniquement démontré le niveau de difficulté le plus bas), j'ai décidé de vous exposer le mode Solo! Vous remarquez dans la vidéo suivantes que plusieurs règles changent et qu'on ajoute beaucoup de choses. Évidemment, je ne passe pas en revue toutes les règles, mais vous aurez un très bon aperçu.

Fourmidable - Mode solo
https://www.youtube.com/watch?v=9pqD73OQfdc
  
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Image publiée sur la page Facebook du jeu
Ils ont une mascotte!

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Pit0780
Pit0780
Ca a l'air plutôt bien fait... à suivre :)
MaTar9000
MaTar9000
Merci du support, on a très hâte de le lancer!
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alloleo
alloleo
MaTar9000 dit :Merci du support, on a très hâte de le lancer!

J'espère surtout que vous avez bien réglé votre pré-campagne et votre campagne :
- en parler bcp bcp bcp ... sur des sites de jeux, blogs, BGG etc.
- maîtrise des fdp et tarif au minimum + réseau de distribution sur les continents US et UE
- campagne dynamique et bien rodée avec SG etc.
- seuil de financement réaliste
- ... etc ...

Sinon, ne vous pressez pas pour lancer votre campagne. Prenez le temps de bien faire les choses ! :)

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J'ai aussi hâte que vous tous de voir à quoi le KickStarter va ressembler! 
À part un ou deux informations confidentielles, je ne sais rien de ce qui se trouvera sur le KS!
Je suis pratiquement dans le néant!

Sur un autre forum de discussion, quelqu'un m'a demande de faire part de mon appréciation du jeu selon les degré de difficulté possibles! 
Je vous fait donc un copier-coller! N'hésitez pas à poser vos questions! Il reste moins de 48h ^^

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Premièrement, il faut considérer l'auditoire.
Les niveaux supérieurs ne s'adressent pas à des enfants, par exemple.
Je vais noter le jeu selon une optique "casual gamer".

ApprAntice
Un jeu qui s'apprend en +/- 10 minutes. Le premier tour de jeu permet aux nouveaux joueurs d'apprendre toutes les mécaniques du jeu et de s'améliorer par la suite pour le reste de la partie. À titre d'exemple, j'ai fait essayer le prototype à deux amis (partie à 4 joueurs: moi, ma conjointe, les 2 amis) et après les explications, ils trouvaient ça plutôt complexe (plusieurs petites informations). Mais dès le premier tour de jeu, ils ont vu en application toutes les mécaniques et ont rapidement compris le reste puisque tout est logique et suit le thème. C'est même l'un de nos invités qui a remporté la partie, il a compris très rapidement! C'est un mode de jeu divertissant qui sert surtout d'introduction au jeu, à mes yeux. Il est important de commencer à jouer à ce niveau afin d'être à l'aise avec les mécaniques/règles avant de passer au prochain niveau (puisqu'on en ajoute de nouvelles). Ce niveau de jeu pourrait être jouer par des enfants de 10 ans sans problème (peut-être même plus jeunes. Le concepteur a imaginé une difficulté dont je n'ai pas parlé spécialement pour les jeunes enfants d'environ 8 ans, encore plus simple!)) Je m'imagine très bien jouer à ce niveau de difficulté avec des enfants, des amis, et même mes parents qui n'y connaissent pas grand chose aux jeux de société! Ce que j'apprécie beaucoup de ce jeu (et c'est vrai aussi pour les autres niveaux de difficulté) c'est qu'il est impossible de détruire son adversaire. Dans le niveau ExperiAntced, on peut bloquer ou ralentir l'adversaire, mais c'est à peu près tout.

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 8/10

Antermediated
On garde les même règles de base, mais on en ajoute quelques unes! On ajoute les cartes spéciales et les cartes d'Espèce dont j'ai parlé dans mes vidéos. Les interactions sont plus nombreuses. Les moyens de marquer des points sont plus variés. Ce niveau de jeu ajoute ce qui, selon moi, manquait au niveau ApprAntice pour être un jeu que j'apprécie beaucoup. Outre certains détails concernant le matériel et certaines manipulations, j'ai de la difficulté à trouver des points faibles à ce niveau. Il est riche, varié, pas trop agressif non plus, et tout de même accessible (le pont se fait très bien un fois qu'on maîtrise le premier niveau de difficulté). Ça, c'est mon mode de jeu ^^

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 9.5/10

ExperiAntced
On modifie encore quelques règles, mais rien de majeur. Entre autre, il sera plus difficile de déposer des phéromones dans la forêt. Il y a de nouvelles restrictions et il faudra prévoir ses déplacements. En fait, la grande différence, c'est que les objectifs sont communs! Avec des objectifs communs, réalisables par tous, et des ressources accumulées visibles par tous aussi, ça ajoute donc un grand aspect de "In your face!" On a la possibilité de réaliser un objectif alors qu'on sait que l'un de nos adversaires tentait depuis un moment d'amasser les ressources nécessaires. Ma conjointe et moi apprécions un peu moins ce style de jeu où il est possible de mettre des bâtons dans les roues de notre adversaire. Toutefois, ça change complètement la dynamique du jeu et je suis convaincu que ce sera le niveau d'intensité préféré de plusieurs! Cependant, pas pour des enfants ^^

Je donnerais à ce niveau de difficulté la note de 8.5/10
Gougou69
Gougou69
Projet très intéressant ! Les jeux trans-générationnels sont peu nombreux, le thème change agréablement, pour une fois il n'y a pas de violence et ça m'a l'air très beau. Je vais regarder ça de près, malgré des finances pas vraiment au beau fixe en ce moment. 
Mais je rejoins Alloleo sur tous les points qu'il cite.
MaTar9000
MaTar9000
alloleo dit :
MaTar9000 dit :Merci du support, on a très hâte de le lancer!

J'espère surtout que vous avez bien réglé votre pré-campagne et votre campagne :
- en parler bcp bcp bcp ... sur des sites de jeux, blogs, BGG etc.
- maîtrise des fdp et tarif au minimum + réseau de distribution sur les continents US et UE
- campagne dynamique et bien rodée avec SG etc.
- seuil de financement réaliste
- ... etc ...

Sinon, ne vous pressez pas pour lancer votre campagne. Prenez le temps de bien faire les choses ! :)

En effet, ce sont tous de très bons points que vous soulevez!

Nous avons travaillé très fort au courant de la dernière année sur tous ces aspects! Nous sommes prêts à lancer, nous allons en parler continuellement sur les sites de jeu au courant de la campagne (nous sommes trois à travailler temps plein sur le projet pendant la campagne), nous avons déjà déterminé le tarif le plus bas que nous pouvons offrir en fonction de toutes les composantes du jeu et nous avons discuté de fond en comble avec notre compagnie de production pour établir les prix afin d'avoir un seuil de financement réaliste.

Nous avons un partenariat avec une compagnie de distribution pour l'Europe, les États-Unis et le Canada. Une multitude de stretch goals sont déjà préparés, dont certains très intéressants qui impliquent de nouvelles figurines, cartes ou espèces! Ils ne sont pas encore tous affichés, nous attendons de voir la réponse à la campagne pour mieux s'ajuster par la suite.

Aussi, Board Game Brawl et Bearded Meeple ont présentement des copies de notre prototype pour en faire des previews. BGB en parlera dans Board Game Breakfast, sur twitter, facebook et autre. Nous assisterons à deux conventions sur les jeux de société avec notre kiosque et notre mascotte pendant la campagne, soit une à Québec et une à Montréal. Nous avons maintenant un compte twitter avec plus de 1000 followers d'un peu partout sur la planète.

Nous avons pris toutes les mesures en notre pouvoir afin que se projet soit une réussite, mais bien entendu, nous ne pouvons prédire l'avenir, ce n'est qu'avec votre support que Fourmidable pourra voir le jour :)!

Nous espérons et croyons sincèrement que vous allez apprécier le jeu!

Maxime Tardif
 

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Gougou69 dit :Projet très intéressant ! Les jeux trans-générationnels sont peu nombreux, le thème change agréablement, pour une fois il n'y a pas de violence et ça m'a l'air très beau. Je vais regarder ça de près, malgré des finances pas vraiment au beau fixe en ce moment. 
Mais je rejoins Alloleo sur tous les points qu'il cite.

C'est exactement ce qu'on s'est dit et la raison pour laquelle nous avons développé un jeu du genre avec ce thème!

Content de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi! En espérant que nous ne sommes pas les deux seul à consulter kickstarter et à penser de la sorte ;)!

Maxime Tardif

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alloleo
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Alors on croise les doigts pour ton projet Maxime... et rendez-vous dès demain pour un début de verdict, sur KS ! :)
monkyky
monkyky
La campagne démarre à quelle heure?