Par : konix | vendredi 24 mai 2013 à 12:07
Default
konix
konix
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai trois petites questions concernant les spécificités de zones maritimes du plateau.
J'ai fait le tour de tous les points règles [Fortunes de mer] postés sur le forum en comme je n'ai pas trouvé de réponse (à moins que je sois passé à côté!) je m'en remets à la communauté.


-"Basse-Terre: Les navires français peuvent relancer leur jet de reconnaissance."

Nous sommes bien d'accord que par "navire" on entend les CNJ français uniquement et pas les joueurs ayant un capitaine français?

-"San Juan: Ajoutez +3 à votre valeur totale de Pillage lors d'un raid sur un marchand espagnol."

Ce bonus de 3 or est-il comptabilisé dans les 12 Or nécessaires à l'obtention d'un point de gloire lors d'un pillage marchand? En clair, à San Juan, doit-on obtenir 12 Or avec les cartes cargaison pour avoir le point de gloire ou est-ce 9 Or sur les cartes et les 3 Or de bonus accordent également le point de gloire?

-"Trinidad:Tous les capitaines dans cette zone maritime sont "invisibles" aux navires"

Cela est-il valable uniquement quand le navire est dans la zone maritime de Trinidad ou également lorsqu'il se trouvent dans un zone adjacente?
Exemple: une carte événement active un déplacement du CNJ espagnol se trouvant à Basse-Terre et lui indique de se déplacer au Nord. Un joueur pirate se trouve à Trinidad au sud. Le CNJ espagnol va t-il au Nord ou suit-il sa cible à Trinidad (où il ne pourra pas le trouver)?
Genre le Capitaine espagnol a entendu dire qu'un pirate se cache à Trinidad donc il s'y rend mais une fois sur place il est incapable de le trouver.

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses!
JF de Filo810
JF de Filo810
"Basse-Terre: Les navires français peuvent relancer leur jet de reconnaissance."
Nous sommes bien d'accord que par "navire" on entend les CNJ français uniquement et pas les joueurs ayant un capitaine français?

Exact. Navire désigne les CNJ non-pirate.
"San Juan: Ajoutez +3 à votre valeur totale de Pillage lors d'un raid sur un marchand espagnol."
Ce bonus de 3 or est-il comptabilisé dans les 12 Or nécessaires à l'obtention d'un point de gloire lors d'un pillage marchand? En clair, à San Juan, doit-on obtenir 12 Or avec les cartes cargaison pour avoir le point de gloire ou est-ce 9 Or sur les cartes et les 3 Or de bonus accordent également le point de gloire?

Oui, car le bonus s'applique à la valeur de pillage.
"Trinidad:Tous les capitaines dans cette zone maritime sont "invisibles" aux navires"
Genre le Capitaine espagnol a entendu dire qu'un pirate se cache à Trinidad donc il s'y rend mais une fois sur place il est incapable de le trouver.


Comme ceci.

Cordialement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Merci beaucoup pour ces éclaircissements!