Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 1 extension 2 éditions
Par : kakawette | lundi 28 août 2017 à 23:04
Default
kakawette
kakawette
Hello.

Première partie de Fortunes de Mer ce soir, avec quelques modules de l'extension (tout ce qui se mélange, les armes/modifs en plus, le brick, la contrebande, les faveurs et les variantes 1, 2 et 4).
Quelques questions pour être sur que je ne suis pas passé à coté de certains trucs car j'ai trouvé les CNJ assez statiques alors que je pensais qu'ils bougeraient pas mal... Du coup en tant que pirate j'avais la carte difficilement traversable avec les 3 frégates (voire Man'o'war) qui la coupaient en plein milieu pendant presque toute la partie.

1) Déplacement des CNJ (1)
Les CNJ ne se déplacent que lorsqu'une carte évènement indique les points cardinaux, vrai ? Donc si je suis "pirate" dans une zone adjacente à un CNJ navire, il ne part pas en chasse sur moi sauf si il était censé se déplacer c'est ça (et à ce moment là, comme je suis une cible prioritaire il vient sur moi peu importe la direction indiquée) ?

2) Déplacement des CNJ (2)
Si une direction de déplacement n'est pas possible (limite de la carte par exemple), le CNJ ne se déplace pas ou bien on choisit autre chose ? Si autre chose comment le définit on ?

3) Abordage
Si je tente l'abordage, et que mon adversaire tire par exemple. Lui fait 2 succès, moi 1.
Du coup il tire au maximum de ses canons. Et quid de mon abordage ? J'ai un succès donc considéré comme réussi, ou faut il que je gagne le tir de manoeuvrabilité ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
Bon j'ai trouvé les réponses, donc je les donne :

1) Mon hypothèse était correcte : les CNJ ne se déplacent que si leur drapeau apparait sur une carte évènement. Si pas de drapeau, peu importe si on est une cible dans une zone adjacente ils ne nous chassent pas.

2) Page 13 des règles, concernant le déplacement des CNJ : 
Si un CNJ ne peut se déplacer dans la direction indiquée sur la carte, il se déplacera dans la prochaine direction disponible en sens horaire. 

3) Il faut gagner le jet de manoeuvrabilité pour réussir l'abordage.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
Je viens de découvrir ton post. Alors pour faire bref en complément de ce que tu t'es auto-répondu:

1) yep

2) oui

3) yes

C'est malin, tu me donnes une furieuse envie d'y rejouer...


Mon top
Aucun jeu trouvé