Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
21
réponses
0
follower
Par : Orchys | lundi 11 juillet 2011 à 11:07
Default
Orchys
Orchys
Salut !

Après ma première demi-partie, j'ai quelques questions qui me sont apparues. Je n'ai pas trouvé les réponses, ni dans la faq ni dans la règle. Soit elles n'y sont pas, soit j'ai manqué d'attention.

1/ Les cibles prioritaires des CNJ sont-elles les seules cibles possibles ? En d'autres termes, si un Pirate CNJ se trouve dans la même zone qu'un joueur Pirate, peut-il le rechercher et se battre contre lui ?

2/ Est-il possible d'entrer à 2 ou 3 dans un même port ? (logiquement oui, il n'y a pas de raison)

3/ Prend-t-on une prime si l'on gagne un combat en tant que défenseur ?

Je crois que c'est tout pour l'instant ! Merci à ceux qui pourront m'aider :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pac
Pac
Voici mes avis aprés quelques parties.

Orchys dit:Salut !
1/ Les cibles prioritaires des CNJ sont-elles les seules cibles possibles ? En d'autres termes, si un Pirate CNJ se trouve dans la même zone qu'un joueur Pirate, peut-il le rechercher et se battre contre lui ?

Pour moi, un CNJ pirate ne cherche que les joueurs non pirate, donc oui, les CNJ ne cherchent que leur cibles prioritaires.
Orchys dit:
2/ Est-il possible d'entrer à 2 ou 3 dans un même port ? (logiquement oui, il n'y a pas de raison)

Oui
Orchys dit:
3/ Prend-t-on une prime si l'on gagne un combat en tant que défenseur ?


Pour moi, oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JF de Filo810
JF de Filo810
Merci à Pac d'avoir répondu.

Je ne sais pas si je l'ai écrit quelque part, mais pour une grande partie des questions, la thématique répond habituellement à la question.

Ainsi, un navire n'attaquera pas d'honnêtes marchands, à moins qu'il ne soit en guerre avec la nation du dit marchand.

Les pirates, quant à eux, ne pilleront sans doute pas un autre pirate puisqu'il n'y a sans doute rien à y gagner.

Oui, on peut être plus qu'un dans un port.

Finalement:
3/ prend-on une prime si l'on gagne un combat en tant que défenseur ?
- Une excellente question à laquelle la réponse est oui et non.

Je m'explique: La règle dit que l'on obtient une prime dans les deux cas suivants:

- Lorsque l'on commence un combat contre un bateau non-pirate.
- Lorsque l'on vainc un navire.

Ainsi, si un Navire nous attaque (parce qu'il nous a cherché, car nous sommes un pirate ou de la nation ennemie) et perd ce combat, effectivement, dans un tel cas, le défenseur aura une prime. Après tout, il vient de couler/de s'emparer d'un navire officiel.

Toutefois, dans un combat joueur contre joueur, si le défenseur l'emporte, il ne recevra aucune prime à cause de ce combat puisqu'il: n'a pas initié le combat contre un non-pirate et n'a pas vaincu un navire.

J'espère que cela répond à la question.
Amicalement,
JF
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pac
Pac
Puisque monsieur JF de Filo est ici, je me permet de squatter ce post avec une de mes questions (avec mes excuses pour l'initiateur du post :wink: ).

Parmis les cartes "Gloire", il existe une carte "Vol" qui permet de voler 5 Po au joueur de son choix pendant une action port.

Question toute bête : cette action peut -elle prendre pour cible tous les joueurs ou juste ceux qui se trouveraient dans le même port que le joueur de la carte ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
JF de Filo810
JF de Filo810
La seule condition est que le joueur qui joue cette carte soit au port.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Bonsoir, bonsoir,

Et bien je relance ce sujet pour le moment relativement général pour poster une question quant aux combats :pouicgun: ; loin de moi l'idée que les règles à ce propos sont mal écrites, d'ailleurs (mises à part quelques coquilles ici et là :wink: ), Filo montre une fois de plus qu'ils assurent, mais y a un point qui me titille, quand même, et la "thématique" peut être interprétée de deux façons... :mrgreen:

En toute fin de page 14, il y a une note précisant que si les deux capitaines perdent leur dernier membre d'équipage en même temps, celui ayant le plus de succès l'emporte ; mais du coup, il gagne le combat mais repart avec plus aucun équipage prêt à combattre ? :roll: Et en cas d'égalité même après addition des dés, les deux capitaines meurent ? :pouicboulet:

À mon avis j'ai bon, car c'est ce que je comprends en me tenant strictement au texte, mais j'avoue que je préfère demander confirmation avant ma première partie demain soir. :pouiclove:

Merci à vous,
Amicalement,

Emmanuel
JF de Filo810
JF de Filo810
Eh bien, du coup, le Capitaine repart seul dans son bateau (vieux ou nouveau, tout dépendant). Il devra se diriger vers le port le plus près, car dans une telle située (plus d'équipage), il est très vulnérable aux abordages.

Alors voilà. Peut-on imaginer un Capitaine s'emparant seul d'une frégate? Pourquoi pas, Jack Sparrow l'a bien fait avec l'Interceptor (si ma mémoire ne fait pas défaut). ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
laurentl68974529
laurentl68974529
JF de Filo dit:Merci à Pac d'avoir répondu.
Je ne sais pas si je l'ai écrit quelque part, mais pour une grande partie des questions, la thématique répond habituellement à la question.
Ainsi, un navire n'attaquera pas d'honnêtes marchands, à moins qu'il ne soit en guerre avec la nation du dit marchand.
Les pirates, quant à eux, ne pilleront sans doute pas un autre pirate puisqu'il n'y a sans doute rien à y gagner.
Oui, on peut être plus qu'un dans un port.
Finalement:
3/ prend-on une prime si l'on gagne un combat en tant que défenseur ?
- Une excellente question à laquelle la réponse est oui et non.
Je m'explique: La règle dit que l'on obtient une prime dans les deux cas suivants:
- Lorsque l'on commence un combat contre un bateau non-pirate.
- Lorsque l'on vainc un navire.
Ainsi, si un Navire nous attaque (parce qu'il nous a cherché, car nous sommes un pirate ou de la nation ennemie) et perd ce combat, effectivement, dans un tel cas, le défenseur aura une prime. Après tout, il vient de couler/de s'emparer d'un navire officiel.
Toutefois, dans un combat joueur contre joueur, si le défenseur l'emporte, il ne recevra aucune prime à cause de ce combat puisqu'il: n'a pas initié le combat contre un non-pirate et n'a pas vaincu un navire.
J'espère que cela répond à la question.
Amicalement,
JF



je trouve ca bizarre.
disons que je joue un honnete marchand et que je me fasse attaquer.je gagne le combat et je gagnerai une prime me rendant ainsi pirate, alors que je n'ai rien demandé.on pourrait parler de légitime défense .
je trouve bizarre de prendre une prime vis a vis de la nation qui 'ma attaqué
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
laurentl68974 dit:
je trouve ca bizarre.
disons que je joue un honnete marchand et que je me fasse attaquer.je gagne le combat et je gagnerai une prime me rendant ainsi pirate, alors que je n'ai rien demandé.on pourrait parler de légitime défense .
je trouve bizarre de prendre une prime vis a vis de la nation qui 'ma attaqué
Toutefois, dans un combat joueur contre joueur, si le défenseur l'emporte, il ne recevra aucune prime à cause de ce combat puisqu'il: n'a pas initié le combat contre un non-pirate et n'a pas vaincu un navire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
laurentl68974529
laurentl68974529
oups...j'avoue que parfois je me perds dans les termes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
JF de Filo810
JF de Filo810
Un navire ne peut se faire attaquer que par des CNJs pirates. Dans un tel cas, il ne recevra jamais de prime.

Toutefois, dans un cas (plutôt rare) où il se ferait attaquer par un navire (uniquement possible si la nation du navire et celle du joueur marchand sont en guerre), effectivement, il se verra attribuer une prime s'il vainc le dit navire. D'ailleurs, ceci lui permettrait de mettre la main sur un man'o'war.

Sinon, un marchand qui se fait attaquer ne recevra jamais de prime.

Ça répond à la question?
Mon top
Aucun jeu trouvé
tottibatigol
tottibatigol
Bonjour

J avoue également ne pas comprendre ce point de règle :

je suis non-pirate et un joueur non-pirate m'attaque : il prend la prime de ma nation, et deviens pirate : s'il gagne mon bateau coule et il prend une seconde prime de ma nation. s'il perd (et que donc je gagne) je prend un jeton prime ca j'ai rempli la condition 2 j'ai vaincu un navire.

je suis non-pirate et un joueur pirate m'attaque : il prend la prime de ma nation (qui vient s'ajouter à sa collection de primes) : s'il gagne il en reprend une s'il perd j'ai prend une car j'ai rempli la condition 2.

Je suis non-pirate et un CNJ pirate m'attaque : si je gagne je prend une prime car j'ai rempli la condition 2.

dans l'exemple 1 le joueur français ne prend pas la prime. pourquoi ?

j ai l'impression qu'il manque un "et" ou un bout de phrase.

Je viens d'aller voir la règles VO et c'est dit pareil.

Merci d'éclairer mon phare !
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
tottibatigol dit:Bonjour
J avoue également ne pas comprendre ce point de règle :
je suis non-pirate et un joueur non-pirate m'attaque : il prend la prime de ma nation, et deviens pirate : s'il gagne mon bateau coule et il prend une seconde prime de ma nation. s'il perd (et que donc je gagne) je prend un jeton prime ca j'ai rempli la condition 2 j'ai vaincu un navire.

non l'attaquant ne prend pas de deuxième prime s'il gagne
et tu ne prend pas de prime non plus si c'est toi qui gagne
Il faut faut diférencier le terme bateau et navire, un bateau c'est un joueur, un navire c'est un CNJ d'une des 4 nations
il n'ya qu'en coulant un navire que l'on gagne une prime et non pas un bateau
de plus en t'attaquant le marchand devient pirate, ce n'est donc plus un non pirate et l'on gagne une prime que contre les non-pirates
voilà qui devrait clairifier tout le reste ;)

On gagne une prime en attaquant un non pirate
et en coulant un navire, c'est tout
Mon top
Aucun jeu trouvé
tottibatigol
tottibatigol
OK c'est bon j'ai compris : Bateau = joueur / Navire = CNJ

c'est marqué dans la règle je suppose mais je ne trouve pas où?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
en début de page 11 section obtenir une prime

j'ai moi aussi eu du mal a comprendre car la règle n'indique pas la différence entre bateau et navire, elle se contente de parler des navires hollandais ou français ...

Bon j'ai une question aussi qui n'a pas trouvé réponsé dans l'autre topic :

En cas de fuite réussie d'un adversaire gagne t-on un point de gloire pour un combat naval réussie ?
ou la fuite est elle synonyme d'échec du combat...
Mon top
Aucun jeu trouvé
tottibatigol
tottibatigol
Règles dit:P.3 Points de Gloire:...
Remporter un combat contre un joueur ou un CNJ
( défini comme survivre et gagner un combat naval ou
un combat d’équipage ).


Pour le coup là c'est explicite : la fuite ne te rapporte rien car tu n'a réuni qu'une des conditions "survivre" mais pas "gagner".
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
tottibatigol dit:
Règles dit:P.3 Points de Gloire:...
Remporter un combat contre un joueur ou un CNJ
( défini comme survivre et gagner un combat naval ou
un combat d’équipage ).

Pour le coup là c'est explicite : la fuite ne te rapporte rien car tu n'a réuni qu'une des conditions "survivre" mais pas "gagner".


Bahhh, j'y est pensé mais bon, cette phrase est surtout valable pour celui qui fuit, il a suvécu mais pas gagné...
celui qui ne fuit pas, par contre...
dans les jeu de conquêtes la fuite de l'adversaire est synonyme de victoire pour l'autre.
Je suis d'accord avec toi mais j'aimerais bien une confirmation officielle car c'est mine de rien un point très important !
Mon top
Aucun jeu trouvé
JF de Filo810
JF de Filo810
Voici donc la confirmation attendue:

Effectivement, le «remporter le combat» signifie «vaincre l'adversaire».

Pour obtenir un point, un joueur doit donc «couler» le bateau adverse (joueur ou CNJ) ou vaincre l'équipage de celui-ci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cedha2000
cedha2000
Hmmmm c'est presque clair sur la remise des primes pour moi...sauf pour le cas des guerres...

Lorsqu'il y a guerre:

-sommes nous obligés d'attaquer un autre joueur si nos deux nations sont en guerre?

- si je me fais attaquer par un navire en guerre (donc Man'o'war) et que je coule ce bateau, je deviens pirate? (je ne pense pas puisqu’il s'agit d'un manowar et non d'un navire)

- si j'ai une frégate, elle se transforme en manowar ou cela concerne-t-il uniquement les CNJ ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Simba555
Simba555
Cedha2000 dit:-sommes nous obligés d'attaquer un autre joueur si nos deux nations sont en guerre?

Non
Cedha2000 dit:- si je me fais attaquer par un navire en guerre (donc Man'o'war) et que je coule ce bateau, je deviens pirate? (je ne pense pas puisqu’il s'agit d'un manowar et non d'un navire)

tu deviens pirates (navire = bateau de CNJ)
Cedha2000 dit:- si j'ai une frégate, elle se transforme en manowar ou cela concerne-t-il uniquement les CNJ ?


Uniquement les CNJ

Et voila
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
cedha2000
cedha2000
Merci !

Pas évident de faire la différence entre navire de CNJ et bateaux...

A chaque fois que je relis les règles, je capte un nouveau truc que j'avais pas forcément bien interprété !
Mon top
Aucun jeu trouvé