Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
0
follower
Par : laurentl68974529 | mardi 19 juillet 2011 à 10:08
Default
laurentl68974529
laurentl68974529
sur les missions ou on devient corsaires, j'aimerai quelques eclaircissements:
a partir de quand réussit on cette mission?
doit on couler au moins un navire marchand d'une autre nation pour gagner le point de gloire , ou prend on ce point a partir du moment ou on prend la mission?
prend on un point de gloire a chaque fois que l'on coule un marchand?
si , pour une raison ou une autre , on abandonne le statut corsaire( en attaquant un navire de la nation du corsaire par exemple) perd on les primes que l' on a gagné lorsque on a eu le statut de corsaire?

merci pour toutes ces précisions

petite question subsidiaire:
si l'ors d'un combat naval, un belligérant arrive a fuire, le laisse t on sur la meme case mer ou se déplace t il sur une case adjacente?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yom76
Yom76
Je ne pense pas qu'on le déplace. En tout cas je ne le fais jamais. Après j'ai peut-être tout simplement mal compris :s

Pour les autres questions, ça m’intéresse aussi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
laurentl68974 dit:sur les missions ou on devient corsaires, j'aimerai quelques eclaircissements:
a partir de quand réussit on cette mission?
doit on couler au moins un navire marchand d'une autre nation pour gagner le point de gloire , ou prend on ce point a partir du moment ou on prend la mission?
prend on un point de gloire a chaque fois que l'on coule un marchand?
si , pour une raison ou une autre , on abandonne le statut corsaire( en attaquant un navire de la nation du corsaire par exemple) perd on les primes que l' on a gagné lorsque on a eu le statut de corsaire?
merci pour toutes ces précisions
petite question subsidiaire:
si l'ors d'un combat naval, un belligérant arrive a fuire, le laisse t on sur la meme case mer ou se déplace t il sur une case adjacente?

c'est assez simple en fait
Une mission ne donne qu'un seul point de gloire quand celle ci est complété, accepter une mission en réussissant le jet d'influence ne donne pas de point de gloire, il faut ensuite faire ce qu'il y'a sur la carte.
dans le cas d'une lettre de marque, on devient donc corsaire en acceptant la mission et on a un bonus d'or si l'on coule certain bateau,
MAIS comme il est écrit sur le bas de la carte :
Après avoir vaincu un bateau vous pouvez défausser cette carte pour compléter la mission
c'est donc toi qui choisit combien de temps tu veux rester corsaire, a chaque fois que tu coules un bateau tu peux décider de soit garder la carte mission pour bénéficier du bonus au prochain combat, soit la défausser pour gagner le point de gloire...
Et non on ne perd jamais de prime de cette façon !
si l’on attaque un bateau de la nationalité à ne pas attaquer, on échoue simplement la mission c'est dire qu'on ne gagne pas le point de gloire et la carte gloire mais tout ce que l'on a fait avant demeure...

Pour la question subsidiaire il me semble avoir lu que l'on reste dans la même zone maritime, ce qui est logique en plus, la mer est grande, fuir c'est devenir hors de portée de l’autre, pas de traverser les océans ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
laurentl68974529
laurentl68974529
ok merci pour tes precisions
on peut donc gagner deux points de gloire de suite en etant corsaire:
vaincre un marchand ennememi (1 point) et , puisque tu as un bonus de + 3 en or pillé, avoir le point de gloire correspondant aux 12 or pillés d'un coup.

et si on echoue l'attaque, on perd la carte corsaire ou on la garde pour des attaques futures?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
laurentl68974 dit:ok merci pour tes precisions
on peut donc gagner deux points de gloire de suite en etant corsaire:
vaincre un marchand ennememi (1 point) et , puisque tu as un bonus de + 3 en or pillé, avoir le point de gloire correspondant aux 12 or pillés d'un coup.
et si on echoue l'attaque, on perd la carte corsaire ou on la garde pour des attaques futures?

Non le bonus de 3 ne compte pas car il ne fait pas partie du pillage (c'est une récompense qui t'est octroyée) voir FAQ.

Sinon, la mission n'est échouée que si tu prends une prime de la nation qui t'a donné la lettre de marque.