[Fortunes de Mer] Lettre de marque

[Merchants & Marauders]

Bonjour,

Encore une petite question sur ce formidable jeu.
Cette question ne se trouve pas dans la FAQ: si on devient corsaire via une mission Lettre de marque et qu'on pille un marchand (action raid marchand), est-ce que ce marchand est considéré comme "un bateau" (je cite la carte) vaincu qui permet donc de compléter la mission? Ou alors faut-il forcément vaincre un navire (autrement dit une figurine)?

Merci!

Il s'agit d'un bateau, donc les marchands sont compris.

Toutefois, demeurer Corsaire peut être plus avantageux à long terme que le point de victoire. C'est selon la partie, évidemment.

N'oubliez pas: Navire = CNJ d'une des quatre nations

Vous avouerez que les terme ne sont vraiment pas très heureux.

bateau et navire sont des choses précises et différentes.
Manoeuvre et manoeuvrabilité aussi.

Si une réédition a lieu un jour, je vous encourage à trouver des termes plus identifiants

Xavdeb je suis d’accord avec vous. C’est dommage pour un aussi bon jeu d’avoir une traduction parfois imprécise ou confuse, sans parler des nombreuses erreurs (coquille, bourdon, mastic et autres fautes de frappe) dans le texte des cartes mission et rumeur.
Pour les capacités des capitaines par exemple, pour rester dans l’ambiance 17-18ieme siècle, “leadership” pourrait donner “autorité /charisme” , “influence” pourrait être “entregent”, “manœuvre” serait “compétence navale” ou “navigation” et éviterait les confusions avec le terme "manœuvrabilité "s’appliquant au navire. Seul le mot “reconnaissance” est assez bien trouvé pour représenter l’aptitude du capitaine à rechercher et découvrir ses différents objectifs.