Ce jeu est sorti le 6 juil. 2011, et a été ajouté en base le 6 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : BackDraft | dimanche 17 juillet 2011 à 15:37
Default
BackDraft
BackDraft
Hello, hello

oui j'aimerais avoir quelques précisons sur des points de règles

I/
Notament les cartes missions et rumeurs qui se conservent après leur réussite.

Exemple la mission "Tyran des chantiers" qui permet (si réussie) d'acheter des modification pour un or seulement.
si je réussi mon jet d’influence a trinidad, je valide donc la mission gagne un point de gloire et une carte gloire et active le bonus de la carte mission que je place sur mon plateau individuel.

Ma question est :
que ce passe t-il si par la suite je veux faire une deuxième mission, car la regle stipule que l'on ne peut posséder que deux cartes missions...

celà signifie t'il que si j'accepte une deuxième mission je devrais immédiatement défausser mon ancienne mission et perdre ainsi mon bonus d'achat pour les jetons modifications ?

Idem pour la carte rumeur "documents contrefaits"
je valide la rumeur si je réussie un jet d'influence a st juan et que je paye 2 or, mais par la suite devrais je défausser cette carte si je veux valider une autre rumeur

En résumé ça donne, les bonus des cartes rumeurs et mission que l'on conserve sont ils permanent ou doivent il être défaussé en cas de mission/rumeur supplémentaire ?

Bon je pense qu'on les défausse, mais je voudrais être sur ;)

II/
A propos du déplacement des CNJ
a) Un CNJ ignore les lettres directionnelles si une cible prioritaire se trouve dans la même zone maritime ou adjacente, ok j'ai compris
mais que ce passe t'il si la carte évenement ne possède pas de flèche directionnelle (ou si la nationalité du CNJ n'est pas sur la carte), le navire ne se déplace pas même si un bateau cible est dans une case adjacente ?
Bon la aussi je pense que le bateau ne se déplace pas mais je veux être prêt pour ma prochaine première partie :D

b) en cas de déplacement d'un navire vers une zone martime ou se trouve un bateau cible, il me semble que le combat ne commence pas tout de suite mais quand le joueur ciblé commencera son tour, c'est ça ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
Alors personne :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
1-Oui les bonus sont permanents, une fois la mission accomplie ou la rumeur vérifiée et donc tu n'as pas àles défausser pour prendre une autre carte.
Confirmé par l'auteur ici(pour les rumeurs mais je pense que ça dois fonctionner aussi pour les missions):
http://boardgamegeek.com/thread/597648/rumor-card-question

2 Je pense aussi qu'il n'y a pas de mouvement.
:)
BackDraft
BackDraft
merci
bonne nouvelle donc
:D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Jacob101O dit:
2 Je pense aussi qu'il n'y a pas de mouvement.
:)


Le CnJ ne se déplace pas. En fait, il tourne dans la même zone (peut-être à la recherche d'une cible le bougre ! C'est que ça cherche ces bêtes là hein...), et changera de zone uniquement si une carte l'invite à le faire...
Mon top
Aucun jeu trouvé