[Fortunes de mer] Canons chasseurs

[Merchants & Marauders]

Bonjour,
Petit question sur le fonctionnement des canons chasseurs.

La règle dit d'infliger une fois par combat une touche lorsque l'action "fuite" est déclaré.

Pour moi à l'étape 1 du round, je déclare vouloir tirer et mon adversaire fuir.
immédiatement je lui mets une touche en retournant mes canons chasseurs.

Ensuite étape 2 on fait le jet de manœuvre etc...

Est-ce juste ??
L'exemple de combat n'est pas clair la-dessus je trouve.

Merci par avance

PS : je viens de voir que si c'est moi qui décide de fuir je peux aussi bénéficier de le touche de canons chasseurs

simba555 dit:Est-ce juste ??


Ouaip.
Si quelqu'un choisit "Fuite", il y a automatiquement un touché (une seule fois par combat bien sûr).

Question subsidiaire

Peut-on utiliser les boulets enchaînés avec les canons chasseurs (ce qui peut avoir un grand intérêt puisque la touche se produit juste avant le jet de manœuvre) ?

simba555 dit:Question subsidiaire
Peut-on utiliser les boulets enchaînés avec les canons chasseurs (ce qui peut avoir un grand intérêt puisque la touche se produit juste avant le jet de manœuvre) ?


Je dirais oui.
Pour les Canons Longue Portée, c'est bien précisé qu'on ne peut pas utiliser les armes spéciales, et comme il n'y a rien marqué pour les Canons Chasseurs, je suppose que c'est autorisé.

Il est possible d'employer les jetons Mitraille et Boulets enchaînés avec le chasseur.

Voilà! Ça canarde ces canons!

simba555 dit:Bonjour,
Pour moi à l'étape 1 du round, je déclare vouloir tirer et mon adversaire fuir.
immédiatement je lui mets une touche en retournant mes canons chasseurs.
Ensuite étape 2 on fait le jet de manœuvre etc...
Est-ce juste ??
s


On ne peut pas fuir au premier tour d'un combat!

Il est précisé dans la règle qu'au premier tour de combat seul l'action TIR est disponible.

non?

Effectivement, la seule action possible au premier tour est Tirer. Les chasseurs ne peuvent donc être utilisés qu'à partir du deuxième tour.

C'était pas le 1er round mais l'étape 1 d'un round quelconque (sauf le 1er) la question portait sur le moment ou la touche est appliqué (avant je jet de manœuvre ou après ?)

On ne peut pas utiliser 2 armes spéciales en même temps, sauf le harpeau et la chaussé-trappe (présente dans l’extension “Contre Vents et Marées”

Schickounette,

Devant tant d’enthousiasme pour Fortunes de Mer, j’étais curieux de lire votre avis sur ce jeu. Or je ne l’ai pas trouvé. 
un oubli ?

Davidof