[Formula dé] règle des dock à singapour

[Formule Dé]

Bonjour, je viens d'acquérir le circuit des docks à singapour mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la règle à ce circuit.


D'abord on parle du départ classique (emplacement de départ rouge , je ne vois rien de rouge à part les virages)

Et départ en ligne (emplacement de départ vert, c'est plutot jaune)


Ensuite on parle de boucle 1 2 et 3, mais j'ai beaucoup de mal à determiner quel boucle est quel boucle (ou est la 1, 2 et 3). Déja il me parait logique qu'on démarre à la boucle 1, mais la boucle 3 sur la même ligne et les stands sont là... et a propos de ces stands , je ne comprends pas la logique puisqu’apparemment on ne peut passer dans ces stands qu'au dernier tour (..ça ne sert à rien??!!!)


Comme je suis persuadé de n'avoir rien compris et que les concepteurs du circuits sont loin d'être con, pourrait - on m'expliquer?

Merci d'avance :)

Salut kyannc,

kyannc dit:Bonjour, je viens d'acquérir le circuit des docks à singapour mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la règle à ce circuit.

D'abord on parle du départ classique (emplacement de départ rouge , je ne vois rien de rouge à part les virages)
Et départ en ligne (emplacement de départ vert, c'est plutôt jaune)

Le départ classique, en grille se fait via les marquages blancs, et le départ en ligne via le marquage jaune fadasse/maladif :mrgreen: .

Ensuite on parle de boucle 1 2 et 3, mais j'ai beaucoup de mal à déterminer quel boucle est quel boucle (ou est la 1, 2 et 3). Déjà il me parait logique qu'on démarre à la boucle 1, mais la boucle 3 sur la même ligne et les stands sont là... et a propos de ces stands , je ne comprends pas la logique puisque apparemment on ne peut passer dans ces stands qu'au dernier tour (..ça ne sert à rien??!!!)

Comme je suis persuadé de n'avoir rien compris et que les concepteurs du circuits sont loin d'être con, pourrait - on m'expliquer?
Merci d'avance :)


En fait, je trouve que c'est mal exprimé pour l'ordre des tours, mais en gros, soit tu fixes les boucles par lesquelles tu passes en fonction du nombre de tes tours, soit les personnes choisissent leur boucle, du moment qu'ils suivent le même nombre de tour. Sur une course longue, soit tu fixes: 1-2-3, ou 1-3-2 ou chacun fait ce qu'il veut. Du moment que chaque joueur fait trois tours. Tu peux aussi choisir de faire un circuit qui passe toujours par la même boucle, ou de doubler une des boucles sur trois tours (exple: 1-2-2, 1-1-2...).
La boucle n°1 correspond à celle où tu trouveras les marquages blancs pour le départ classique, c'est la ligne droite la plus haute sur la carte (en ayant le titre Formula D en haut à gauche, elle passe juste en dessous). Ensuite tu descends pour trouver la seconde boucle, puis la troisième. Effectivement, tu ne peux passer par les stands qu'une seule fois, en sortant de la boucle 2, donc si on fixe un circuit où la boucle 2 correspond au dernier tour, il n'y aura pas d'arrêt au stand. Je déconseille sur une course en trois tours, mais cela fait un beau challenge. :lol:

Par contre la ligne d'arrivée se situe dans la boucle 1, et dans le cas du départ classique on est obligé de démarrer par la boucle 1.

Dernière remarque, le problème des stands se pose surtout si on souhaite faire des courses de style formule 1, car si je me rappel bien (à vérifier dans les règles) on suit pas la même procédure pour les street racing, or les Docks est un circuit de street racing, d'où cette disposition très spécifique. Mais le circuit de Chicago était lui aussi très spéciale et meurtrier à cause de ses croisements, sur une course en deux tours et à 10 joueurs, seulement la moitié des troupes sont arrivées à domicile (avec les véhicules de Street définis par leurs cartes).

En espérant avoir été clair, a bientôt,
Thierry :wink:

Hello, merci pour ta réponse, ça m'éclaircit un peu +.

Pour les stands ça m'aide oui un peu + quand même, je n'avais pas pensé à la différence street racing/formule1.

Pour les boucles en lisant tes explications, je m'aperçois que je les comprenais mal.

Je pense que du coté de la ligne de départ (classique), les boucles se lisent de haut en bas comme ceci 1-2-3. Mais si on lit les boucles du coté du départ en ligne, de haut en bas ça se lit 3-2-1 (la boucle 2 étant toujours à la même place bien entendu). En suivant la ligne de la boucle 1 on se retrouve (en rentrant dans l'air centrale ) à la sortie de la boucle 1 et (en sortant de l'air centrale) on se retrouve à l'entrée de la boucle 3. J'ai bien compris?


Bon et si j'ai bien compris, que ce soit pour un départ classique ou en ligne, l'arrivée se fait dans la boucle 1, dans ce cas, si on ne fait que 1 ou 2 tour, tout le monde doit bifurquer dans l'air centrale pour RENTRER dans la boucle 1 (en SORTANT de la boucle 1 ou 2)


Alors 2 ou 3 petite question encore...ou plutot une question/affirmation pour commencer.. si on ne fait qu'un tour, la partie est drôlement courte non?

Et je lis ici que dans le cas d'une course à 3 tour uniquement chacun prend la boucle qu'il veut.. mais on ne peut quand même pas prendre la même 2 fois de suite? sinon ce serait trop facile.. en admettans que je ne veuille faire la course 3 fois dans la boucle 1...mon parcours est beaucoup plus court... et les autres prennent plus long, ce ne serait pas logique.

Une dernière dans les autres cas? le parcours doit quand même est déterminé à l'avance non? tout le monde doit prendre les mêmes boucles?


Je sais je sais, je pose beaucoup de questions, désolé :D

Salut,

Pour te répondre rapidement, enfin presque... :P

kyannc dit:
... si on ne fait qu'un tour, la partie est drôlement courte non?

Oui, pour ma part je ne fais que des parties de Formula D en 2 tours minimum, c'est plus long, mais sinon je trouve que l'on perd un peu du sel du jeu. C'est évidemment un point de vu qui m'est très personnel. L'idéal étant en trois tours.
kyannc dit:
Et je lis ici que dans le cas d'une course à 3 tour uniquement chacun prend la boucle qu'il veut.. mais on ne peut quand même pas prendre la même 2 fois de suite? sinon ce serait trop facile.. en admettant que je ne veuille faire la course 3 fois dans la boucle 1...mon parcours est beaucoup plus court... et les autres prennent plus long, ce ne serait pas logique.
Une dernière dans les autres cas? le parcours doit quand même est déterminé à l'avance non? tout le monde doit prendre les mêmes boucles?

Sur trois tours, il n'y a pas de problème puisque tout le monde passera par au moins chacune des boucles, il faudra vérifier qu'il n'y ait pas de petit plaisantin qui prendra un raccourci :mrgreen: . Dans les autre cas, je pense qu'il vaut mieux fixer le parcourt. Ou alors il faut vérifier les différents trajets en nombre de cases pour voir s'ils se valent, surtout avec les croisements, mais là bonjour le boulot :shock: :lol: .
Ce circuit est vraiment totalement unique par cet aspect, j'ai moi aussi été surpris. En fait il laisse surtout la liberté aux joueurs de se mettre d'accord sur le tracé qu'ils veulent parcourir. Il a aussi été créé sur le principe de certaines courses en huit américaines, où les voitures risques de se caramboler au moment où elles traversent l'aire centrale :twisted: .
Pour résumer, ne te prend pas la tête, fait comme il te plaira à toi et tes compagnons de jeu, du moment que vous vous amusez.
Je viens de réaliser que si les joueurs choisissent des boucles différentes sur une course en 3 tours, il ne sera pas évident de déterminer qui jouera avant qui dans certains cas :lol: .
kyannc dit:
Je sais je sais, je pose beaucoup de questions, désolé :D


Mieux vaut poser des questions et profiter de ce circuit, ce serait dommage de passer à côté. Car si certains joueurs n'aiment pas les circuits de Street Racing, personnellement je trouve qu'ils apportent un petit grain de folie entre les courses classiques :pouicboulet: :clownpouic: .

A bientôt,
Thierry :wink:

P.S: Si tu souhaites poser d'autres questions, je ne pourrais te répondre de suite, je vais devoir effectuer quelques réparations sur mon ordinateur.

Hé bien merci beaucoup :). Je pense que je vais prendre tout ça , le passer au mixeur et voir ce que ça donne lol. :D.

Je crois que je capte à peu prés tout mais tant que je n'ai pas vraiment essayer le circuit, ça va rester flou. C'est comme pour la météo, je n'y aie joué que dernièrement alors que ça fait plus d'un an que j'ai ce jeu :D. Je comprenais pas totalement toute ces histoires de pneus et de météo.

Maintenant ça va tout seul :)

Merci merci

:china: