Formula D
2 à 10
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
5
réponses
0
follower
Par : kyannc | dimanche 4 novembre 2012 à 09:56
Default
kyannc
kyannc
Bonjour, en faisant une partie hier soir, je suis tombé sur un nouveau cas de figure, qui m'a fait réfléchir sur une partie de la règle que je pense jouer de façon erronée depuis le début.

Cela peut vous semblez évident, mais ça ne m'a pas paru hyper clair depuis le début...pourtant maintenant en relisant c'est vrai que...

Soit..
Quelqu'un peut il me confirmez ceci...
Quand on sort d'une zone rouge (virage) pour arriver dans une autre zone rouge l’arrêt dans celui ci n'est pas marqué.. du moins c'est ce que j'avais mal compris en lisant et quand le vendeur m'a expliqué brièvement...

L'arrêt n'est pas marqué..OUI mais uniquement quand on fait une sortie de virage (donc avec les pénalités qui suivent)..c'est bien ça? Jusqu'à présent j'appliquais la règle de zone rouge à zone rouge dans tous les cas..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
Salut,

Tu devrais poster ta question dans la section "points de règles" oú ton post serait plus à sa place :wink:
Mon top
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Innovation
14 à 120 ans
7,8
175 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Dungeon Petz
13 ans et +
8,6
146 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Lords of Xidit
14 ans et +
8,5
456 avis
Vinciane
Vinciane
Hello,

Faisons des exemples :

Si tu as un virage à 3 arrêts suivi d'un virage à 2 arrêts après disons 5 cases de lignes droite.

A) Tu fais dans le premier virage 3 arrêts réglementaires (donc tu finis ton 3ème arrêt dans le virage) et ensuite tu jette les dés et tu entres directement dans le virage suivant sans faire d'arrêts dans la ligne droite. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.

B) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans la ligne droite (=perte de pneu et frein si tu freines) et ensuite tu jette les dés et tu entres dans le virage suivant. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.

C) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans le virage suivant (=perte de pneu et frein si tu freines). Donc cette arrivée en perte et fracas (perte de pneus etc...) n'est pas le premier arrêt de ce deuxième virage. Tu dois encore y faire 2 arrêts réglementaire...

Ok ?
Mon top
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Star Wars : Assaut sur l'Empire
12 ans et +
8,8
101 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Fortunes de Mer
13 ans et +
7,6
68 avis
Freedom - Le Chemin de Fer Clandestin
14 ans et +
9,1
64 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
kyannc
kyannc
Merci Yomgi44.. je ferais attention à ça la prochaine fois ;)


Merci Vinciane, comme ça c'est super clair :)

Mine de rien ça peut changer la stratégie du jeu,
et nous permettre de rouler plus vite :).. on n'a pas encore beaucoup l'occasion de passer la sixième avec ce système érroné

.. avec cette rectification, on va peut-être bien changer la donne :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hades
Hades
Vinciane dit:Hello,
Faisons des exemples :
Si tu as un virage à 3 arrêts suivi d'un virage à 2 arrêts après disons 5 cases de lignes droite.
A) Tu fais dans le premier virage 3 arrêts réglementaires (donc tu finis ton 3ème arrêt dans le virage) et ensuite tu jette les dés et tu entres directement dans le virage suivant sans faire d'arrêts dans la ligne droite. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
B) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans la ligne droite (=perte de pneu et frein si tu freines) et ensuite tu jette les dés et tu entres dans le virage suivant. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
C) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans le virage suivant (=perte de pneu et frein si tu freines). Donc cette arrivée en perte et fracas (perte de pneus etc...) n'est pas le premier arrêt de ce deuxième virage. Tu dois encore y faire 2 arrêts réglementaire...
Ok ?


C'est tout à fait cela !
Mon top
Gloomhaven
12 à 99 ans
9,1
78 avis
Barrage
14 ans et +
9,2
66 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Hadara
10 ans et +
8,4
45 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
280 avis
Claustrophobia
14 à 99 ans
8,8
318 avis