Formula D
2 à 10
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Daev | mardi 4 novembre 2008 à 09:22
Default
Daev
Daev
Oyé,

En page 4 (quelque soit le livret de règle) dans la partie code de conduite en ligne droite, il est écrit ceci :

"Important : dans tous les cas, votre déplacement
doit s’effectuer en suivant la trajectoire la
plus courte possible en nombre de cases."

J'avoue ne pas bien comprendre cette phrase...
Si quelqu'un peut m'éclairer par un exemple simple... Merci.

A+
Daev.
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Pandemic : La Chute de Rome
10 ans et +
8,6
20 avis
Carcassonne Safari
7 ans et +
8,4
107 avis
Rallyman Asphalte et Neige
9 ans et +
8,9
191 avis
Pandémie
10 ans et +
8,5
1039 avis
petezahh
petezahh
En gros, tu n'as pas le droit de faire de zigzag.

Si tu es à droite de la piste, et que tu veux aller à gauche, tu ne dois le faire qu'en une seule fois, et pas passer à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche (cela permet éventuellement d'économiser des cases en vue du virage qui suit.

De même, si tu es amené à dépasser 2 voitures sur la même ligne, tu ne dois pas te rabattre entre les deux, mais les passer en un seul dépassement (tu gagnes une case à te rabattre puis à te redécaler)

Je ne sais pas si c'est assez clair
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daev
Daev
J'avais bien compris que le zig zag n'était pas autorisé...
Par contre je me demandais dans quel cas ce point de règle pouvait avoir son importance... Et maintenant avec ton exemple de dépassement de deux voitures, je comprends mieux...

C'est uniquement dans la cas d'un dépassement de plusieurs voitures que ce point de règle fait allusion ?

En tout cas merci pour le précision... Je serais plus attentif à ce détail...

Daev.
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Pandemic : La Chute de Rome
10 ans et +
8,6
20 avis
Carcassonne Safari
7 ans et +
8,4
107 avis
Rallyman Asphalte et Neige
9 ans et +
8,9
191 avis
Pandémie
10 ans et +
8,5
1039 avis
Le Troll
Le Troll
| 2 | 0 |
_____________________
| 1 | 3 | 0 |
_____________________
x | y | 0 |

Même avec une seule voiture à dépasser, si tu dois avancer de trois cases tu ne peux te placer que sur les cases notées 0. Tu ne peux pas faire le déplacement noté 1 - 2 - 3
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daev
Daev
Merci pour vos réponses... Tout est clair maintenant...

A+
Daev.
Mon top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Pandemic : La Chute de Rome
10 ans et +
8,6
20 avis
Carcassonne Safari
7 ans et +
8,4
107 avis
Rallyman Asphalte et Neige
9 ans et +
8,9
191 avis
Pandémie
10 ans et +
8,5
1039 avis
SHAKALL976
SHAKALL976
Sachant que l'on peut effectuer plusieurs aspirations consécutives, que se passe-t-il si comme sur l'exemple en ASCII :
X / Y / 0 / Z

X a normalement le droit de "sauter Y " par aspiration et se retrouve en 0.

Si Z remplit les conditions pour une aspiration, X peut-il la dépasser et se placer devant elle par exemple?
Ou doit-on considérer que X n'a pas effectué le déplacement le plus court pour passer les 2 voitures?

Par contre pas de souci si une voiture se trouve devant le "0" qui est à l'extèrieur (aprés le "2").Alors le déplacement est possible. (?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
SuperDéfi
SuperDéfi
Tu peux enchainer les aspirations quelque soit le chemin suivi lors de l'aspiration précédente.
Par ailleurs, les règles masters précisent qu'il est interdit de freiner pour bénéficier d’une aspiration même suite à une autre aspiration ce qui est de l'ordre du logique.
Mon top
Aucun jeu trouvé