15,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
pilum
pilum
salut à tous :
voila j'ai ue question sur formula D que je viens d'acquérir.

Si je contacte, avec mon véhicule, un autre véhicule par l'arrière il y a accrochage. Dans ce cas on doit tester tous les deux pour voir si il y a de la casse.

Mais la règle prévoit aussi le phénomène d'aspiration si je contacte un véhicule par l'arrière. L'aspiration me permet alors de me déplacer de 3 cases supplémentaires, de façon à dépasser le véhicule devant moi.

Mais dans ce cas est-ce que les 2 véhicules doivent d'abord tester pour l'accrochage, et ensuite effectuer l'aspiration ?

Ou bien puisqu'il y a aspiration , on considère qu'il n'y a pas accrochage ?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Troll
Le Troll
seconde solution, pas de test pour accrochage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Patersson
Patersson
je confirme pas d'accrochage. Sauf si après l'aspiration tu te replaces juste devant la voiture que tu viens de dépasser
Mon top
Aucun jeu trouvé
flashsolaar
flashsolaar
Patersson dit:je confirme pas d'accrochage. Sauf si après l'aspiration tu te replaces juste devant la voiture que tu viens de dépasser

Bonjour!

A moins que la règle soit différente dans la nouvelle version, je ne suis pas d'accord avec toi Patersson! Je possède la version Descartes et le test d'accrochage ne s'effectue que "par le coté ou par derrière seulement".
(Cela dit, je suis curieux de savoir si ce point à évolué dans Formula D ou quoi?)

Voilà!
Mon top
Android Netrunner
14 ans et +
9,3
119 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Twilight Struggle
14 ans et +
9,1
115 avis
Age of Industry
12 ans et +
8,0
25 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,7
226 avis
The Battle at Kemble's Cascade
14 ans et +
8,0
39 avis
Dncan
Dncan
Flash Solaar dit:
Patersson dit:je confirme pas d'accrochage. Sauf si après l'aspiration tu te replaces juste devant la voiture que tu viens de dépasser

Bonjour!
A moins que la règle soit différente dans la nouvelle version, je ne suis pas d'accord avec toi Patersson! Je possède la version Descartes et le test d'accrochage ne s'effectue que "par le coté ou par derrière seulement".
(Cela dit, je suis curieux de savoir si ce point à évolué dans Formula D ou quoi?)
Voilà!

La règle n'a pas changé, cette restriction est toujours d'actualité.

La règle d'accrochage concerne la fin du déplacement. Donc si le joueur profite de l'aspiration, son déplacement n'est pas terminé, et on ne teste pas encore l'accrochage.

Si à la fin de son déplacement, le joueur est à côté ou derrière un autre véhicule, là on teste. Pas s'il est devant. Dans le cas de l'aspiration, cela ne peut se produire que si le joueur freine pour ne pas faire les trois cases et qu'il s'arrête ainsi à côté de la voiture dont il a profité pour l'aspiration...
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Steam - Les Voies de la Richesse
12 ans et +
9,1
66 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Snowdonia
10 ans et +
8,3
12 avis
Ghost Stories : White Moon
12 ans et +
9,0
73 avis
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
pilum
pilum
Merci pour vos réponses

Une remarque : selon les règles il y a moins de casse moteur par temps de pluie. Cela vient de quel phénomène ?

Bonne course !
Mon top
Aucun jeu trouvé
flashsolaar
flashsolaar
pilum dit:Une remarque : selon les règles il y a moins de casse moteur par temps de pluie. Cela vient de quel phénomène ?

C'est à cause de la technologie employée : en effet les voitures utilisent des moteurs atmosphériques soumis aux changement météorologique... :D héhéhé...
Plus sérieusement je supposerai que lorsqu'il pleut, le temps se rafraichit en général et que les moteurs chauffent "moins"... On doit quand même pas pouvoir y mettre les doigts sans se brûler! ;)
Mon top
Android Netrunner
14 ans et +
9,3
119 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Twilight Struggle
14 ans et +
9,1
115 avis
Age of Industry
12 ans et +
8,0
25 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,7
226 avis
The Battle at Kemble's Cascade
14 ans et +
8,0
39 avis
hagen1999
hagen1999
Je fais un peu de necroposting pour poser cette question :
Si je termine mon mouvement derrière une autre voiture à l'intérieur d'un virage puis profite de l'aspiration pour doubler celle-ci considère t-on que l'arrêt a été effectué ?
(en imaginant bien sur que toutes les conditions des règles d'aspiration sont respectées et que le fléchage du virage permet le dépassement)
Merci
Mon top
Darkest Night
12 à 99 ans
9,3
5 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
66 avis
Warhammer 40,000 : Conquest
14 ans et +
9,1
23 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
312 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
De mémoire, vite fait, comme ça, pas d'aspi dans les virages. Et comme j'ai relu le post du début, pas d'aspi non plus si l'on freine.
Fred
Mon top
Android Netrunner
14 ans et +
9,3
119 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Twilight Struggle
14 ans et +
9,1
115 avis
Age of Industry
12 ans et +
8,0
25 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,7
226 avis
The Battle at Kemble's Cascade
14 ans et +
8,0
39 avis
hagen1999
hagen1999
Merci beaucoup.

La règle n'est pas très claire (ex : "Dans un virage, une voiture qui se déplace grâce à l'aspiration doit respecter les règles normales.").
Ce déplacement grâce à l'aspiration dans un virage arrive donc uniquement dans le cas ou cette dernière a débuté avant le virage (et donc il en coutera 1 frein).
Mon top
Darkest Night
12 à 99 ans
9,3
5 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
66 avis
Warhammer 40,000 : Conquest
14 ans et +
9,1
23 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
312 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
hagen1999
hagen1999
En fait la question a déjà été soulevée ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... ba8ecd727d. Pas de réponse claire. Je vais me ranger à l'avis de Flash Solaar qui est logique.
Mon top
Darkest Night
12 à 99 ans
9,3
5 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
66 avis
Warhammer 40,000 : Conquest
14 ans et +
9,1
23 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
312 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
124 avis
flashsolaar
flashsolaar
hagen1999 dit:Je vais me ranger à l'avis de Flash Solaar qui est logique.

Dès que j'ai une minute, je remets le nez dans le livret de règles et je confirme (ou pas).
Fred
Mon top
Android Netrunner
14 ans et +
9,3
119 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Twilight Struggle
14 ans et +
9,1
115 avis
Age of Industry
12 ans et +
8,0
25 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,7
226 avis
The Battle at Kemble's Cascade
14 ans et +
8,0
39 avis
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
Alors ma mémoire est défaillante en ce qui concerne l'aspi dans les virages ! :oops:
hagen1999 dit:Si je termine mon mouvement derrière une autre voiture à l'intérieur d'un virage puis profite de l'aspiration pour doubler celle-ci

Oui, en respectant bien sûr les flèches. De plus, entrer dans un virage suite à une aspi provoque la perte d'un point de freins, sans reculer d'une case pour autant.
Cependant, en ce qui concerne ce point là :
hagen1999 dit:considère t-on que l'arrêt a été effectué ?

Non, avec ou sans aspi, si tu passes le virage sans y faire d'arrêt, on considère que tu n'as pas fait d'arrêt.
Pour l'utilisation des freins, avant de profiter d'une aspi, c'est non. Une aspi fait toujours avancer de 3 cases mais on peut utiliser les freins, après l'aspi donc, pour ne pas effectuer la totalité de ce déplacement.
Ceci, basé sur les règles de la version Euro Game.
Fred
Mon top
Android Netrunner
14 ans et +
9,3
119 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
Twilight Struggle
14 ans et +
9,1
115 avis
Age of Industry
12 ans et +
8,0
25 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,7
226 avis
The Battle at Kemble's Cascade
14 ans et +
8,0
39 avis