Formula D

[Formule Dé]

Ola à toutes et à tous, hommes et femmes barbus !! Après avoir vu le grand prix lors d'une pub, je me suis dit qu'il me fallait impérativement un jeu de F1 pour me sentir comme michel vaillant. Apparemment le seul qui tourne vraiment bien reste Formula D, j'ai connu Formule Dé. J'aimerai donc avoir vos avis sur ce jeu, oui oui j'ai la flemme de chercher ^^, si ça tiens toujours la route, si on crie à chaque virages en se disant merde je saute 2 vitesses je m'en fou de ma bagnole. L'option street de cette édition me tente aussi, mais a-t-elle vraiment des avantages ?? Puis question de la mort qui tue, ou je peux le chourrer sur paris ainsi que les anciens circuits, Monaco ça va bien 5min :p.

Merci les gens ;)

Salutations, jeune jouvenceau!

J'ai joué à Formula Dé sur pc, j'ai Formula D, et c'est pareil, il y a juste des règles et du matériel en plus qu'on n'est pas obligé d'utiliser, le tout donne un côté "jeu video". Il fallait bien moderniser l'ensemble pour les nouveaux et les jeunes, sans pour autant mécontenter les anciens, les circuits ont des petites règles "burnoutesques" plus gadgets qu'autre chose selon moi. Le mieux étant les pilotes différents, avec des pouvoirs spécifiques, mais on perd un peu en équilibre. Bref, tu vas retrouver le même jeu, réactualisé. Sinon, il existe 6 circuits à acheter en plus pour la nouvelle édition, à toi de voir si tu auras assez de 8 tracés.

Juste pour dire qu'il est pointu et avec une règle mal conçue, mais GP Expert est une tuerie pour les vrais fans de f1, seul le design fait tâche, mais le jeu est excellent.

Formula D a pris de l'age, c'est certain.
Mais cela reste un jeu sympa, moyennement simulationniste.

Grand Prix expert : j'ai été attiré par ce jeu au tout début, mais des règles mal écrites et touffues m'ont découragé.
C'est dommage car ce jeu a un gros potentiel.
Si une seconde version, plus allégée et mieux écrite sortait, peut-être..

Sinon essaye ceci :

http://boardgamegeek.com/boardgame/126971/blitz-bolide


ou ceci :

http://boardgamegeek.com/boardgame/7654 ... board-game**

Le jeu officiel de la Formule 1, j'ai teste ca a Barcelone... c'est sans grand interet. Je ne connais pas Blitz par contre.

Grand Prix Expert me semble tres prometteur mais assez lourd a jouer... si tu veux te faire une idee, il y a une Tric Trac TV sur le debut d'une partie.

Je suis par contre un adepte de la 1ere heure de Formule Dé et plus recemment de Formula D. Je pense que tu connais deja bien ce jeu et ses defauts, donc pas la peine d'en rajouter. Pour moi cela reste le meilleur choix...

Mussino dit:oui oui j'ai la flemme de chercher ^^


Mouais, faut pas déconner quand même...Formule Dé + Formula D = 387 avis sur 2 fiches TT... :?

J'ai pondu des pages de règle de GP Expert plus concises, et je réponds aux questions, sinon. :pouicok:

Grand prix expert m'a juste décourager, trop de gestion, pas de plateau un "jeu" pour les fanatiques de F1 ^^. Je penses me diriger directement vers Formula D qui me semble être toujours au top depuis maintenant moulte années :)

Sinon dans le genre course de voitures, il y a rallyman plus simple mais aussi immersif et tendu.

Vraiment pas mal ce rallyman :)

Le jeu officiel de Formula 1: oui les règles originales sont mal faites;
Du coup les fans ont pondu des règles maisons / variantes;
Si on essaie avec les règles maison/ variantes, c'est pas mal et en plus le matos est joli.

Blitz Bolide : c'est à la fois plus pointu que Formula D, et moins long à jouer
Quand on fait juste 1 tour de circuit avec Formula D, on fait 3 tours dans le même temps avec Blitz Bolide. Donc déjà il y a plus d'intérêt au niveau des stratégies d'arrêt au stand.
Dans Blitz Bolide, on trouve en plus des notions habituelles en F1 : les notions de virage rapide, de voiture sous ou sur vireuse, de suspension, d'appui aéro, de carburant, etc...
Il y a en plus une règle optionnelle géniale sur les tours de qualifications, beaucoup plus intéressante qu'à Formula D.
Cerise sur le gateau : Blitz Bolide se joue avec des voitures à l'échelle 1/64. Bref on joue avec de belles miniatures (6,5 cm de long environ).

Le jeu n'est pas fourni avec les miniatures. Ce n'est pas grave, à cette échelle, elles se trouvent dans n'importe quel magasin de jouet.
On peut aussi, si on est fan-geek de F1, commander des miniatures un peu plus pointues...
Par exemple, j'ai commandé la voiture d'Alain Prost à l'échelle 1:64. J'ai déjà celle de Schumacher, d'Alonso, et de Vettel.

Pour ceux qui veulent la règle en français : MP moi.

J'aurais aussi dit Formula D.
Peut-être en petit jeu, le jeu de cartes Racing (un petit jeu d'enchères sympa et rapide)

Rallyman est très bien, mais ça n'a rien à voir avec de la F1 :mrgreen:

Merci à vous ôoo nains barbus que vous êtes et que je suis en premier ^^. Je vais donc me prendre Formula D, car c'est vachement bien foutu mine de rien puis la boite de vitesse est cool :). Ainsi que Rallyman hop je ne connaissais pas puis en solo ça me fera du bien d'exploser différents chrono :)

Bonjour Pilum

Merci Pilum de ton aimable offre d'envoyer les règles de Blitz Bolide.

Je joue chez moi "Das Motorsportspiel" avec une variante faite maison (des petits plateaux qui se succèdent de façon aléatoire ) et je suis donc très curieux de voir les différences avec Blizt Bolide.

Merci d'avance :pouicok:

Rules sended to taybo !

pilum dit:Rules sended to taybo !


sent :)

Pour repondre a Moussino, je ne pense pas que reecrire les regles simplifie le jeu... le jeu n'est pas tres naturel, necessite de se referer en permanence aux regles. Seule une simplification du jeu lui-meme, voire une nouvelle edition plus facile a utiliser le rendrait plus accessible.
Enfin par contre, je tiens a dire que j'aime bien Grand Prix Expert, c'est juste que je n'ai aucune chance d'y jouer avec mes amis ou en famille.

Sinon Rallyman est pas mal aussi... mais etrangement on n'a pas trop accroche dans notre groupe de joueurs, ni dans ma famille, alors que Formule De est un grand classique. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-etre la force de l'habitude. Car le jeu lui-meme est pas mal fait, tres accessible et relativement interessant. Je le conseille aussi, mais ca n'est pas de la F1 :)

On est bien d'accord je jouais à Formule quand j'étais petit et je suis tombé sur une vidéo de la réedit d'Asmodee et je me suis dit "Merde, mais il me le faut en fait". Un peu comme la madeleine de Proust :)

Rules sent to taybo !
Merci Banane DC (en fait je voulais vérifier le niveau d'anglais, et j'ai été servi !) :wink:

Rallyman est un must (un must have, même), mais ce n'est pas de la F1.

Il y a aussi Racing un jeu très sympa d'enchères sur toute une saison de F1.

Mais je suis persuadé que l'auteur de Rallyman nous pondra une règle sur la F1....

pilum dit:Mais je suis persuadé que l'auteur de Rallyman nous pondra une règle sur la F1....


En effet ... mais la question est : quand ? En tout cas plein d'idées sur le sujet ! :)

pilum dit:Rules sent to taybo !
Merci Banane DC (en fait je voulais vérifier le niveau d'anglais, et j'ai été servi !) :wink:

:mrgreen: :P :wink: