Footmania !!!?

on m'a parlé hier soir de ce jeu, visiblement plus distribué, de fe les éditions ludodélire.

qui pourrais m'en dire plus, please !

c'est long, très long... j'adore les jeux de foot, sauf celui-là. faire une partie style monopoly, déplacements aux dés, pendant 5H, pardon, ça m'a un peu saoûlée :(

attention, normalement il va y avoir une réédition, avec des trucs remis au goût du jour (dopage etc.).

Y'a ça : Jeuxsoc

ivy dit:c'est long, très long... j'adore les jeux de foot, sauf celui-là. faire une partie style monopoly, déplacements aux dés, pendant 5H, pardon, ça m'a un peu saoûlée :(
attention, normalement il va y avoir une réédition, avec des trucs remis au goût du jour (dopage etc.).



merci pour ta réponse, mais dans ce cas, quel jeu conseil tu en rapport avec le foot et le sport en général ?

C'est vrai que footmania est du genre monopoly...
Je crois qu'il bénéficie du label "ludodélire".
Je l'ai eu, acheté à sa sortie. Après plusieurs parties, c'était lassant, je ne l'ai plus !!!

Anonymous dit: merci pour ta réponse, mais dans ce cas, quel jeu conseil tu en rapport avec le foot et le sport en général ?

:arrow: street soccer ! excellent, à deux.
:arrow: buteur, beaucoup plus de hasard (tirage de cartes) et plus "léger", à deux aussi.

vas voir :arrow: ici, tu en as un certain nombre ;)

hier, j'en ai vu un, dans une grande chaîne de jouets, boîte immense, mais peu épaisse, les bonshommes étaient sur ressorts, et la balle aimantée. mais on ne pouvait pas ouvrir, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait :roll:

Footmania c'est bien mais ca peut s'ameliorer...

Street soccer, subbuteo et pour ivy, total football

Le :arrow: Weykick

Default

tu vois, moi qui adore le foot, j ai été ultra decu par street soccer, qui est presque un jeu abstrait, par contre j ai bien aimé footmania meme si c est vrai qu il a un coté monopoly donc "moule". Ceci, la partie gestion, sans etre revolutionnaire est toutefois sympathique et il est toujours agreable de se monter son equipe, transferer des joueurs et faire un mini championnat. Par contre, le jeu est relativement long (4h je dirais) et surtout, le jeu est dur a trouver et souvent assez cher (de 50 a + de 100 euros d occasion)
Subbuteo est sympa mais est un jeu d adresse, buteur n a pas plus d interet ludique que la bataille.

Ah j avais challenge foot qui etait mieux au niveau gestion de club, moins bien au niveau gestion joueurs et où par contre tu faisais des simulations de matchs, chose absente de footmania (dans lequel l equipe la plus forte theoriquement gagne le match). Ceci dit, ces simulations soint loin d etre geniales et ne m ont pas totalement convaincues. Neanmoins, j ai réfléchi en binome sur la creation d un vrai jeu de simulation de foot et c est tres compliqué de bien simuler sans ajouter de suite trois tonnes de regles.

Il y a finale

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/finale

Je fais partie d’une bande d’amis d’une dizaine de personnes provenant de tout horizon, et nous y jouons toutes les semaines depuis environ 12 ans ( entre 4 et 7 personnes et même 9 ) c’est dire si ce jeu peut être passionnant. Mais pour ça nous avons du revoir certaine des règles d’origine et combiner 2 boites de jeux pour les parties à 7 personnes. Nous avons également refait le plateau et on y a rajouté 24 cases dont des inédites. Si quelqu’un possède une boite complète et en bon état je suis toujours acheteur, car j’ai l’intention de faire refaire les cartes joueurs.

euh Nain si tu t'inscrivais sur le forum tu aurais un message privé ou un moyen de te contacté
perso car je souhaiterais voir ces règles "modifiées"

oslaid qui a un footmania depuis peu

arthemix dit:Le :arrow: Weykick
Default




mais ou trouver en France cette merveille entre apercue a parthenay!!????
->grands magins? grandes surfaces style toy's? VPC?

parce que je doute de l'envoi d'allemagne!!!! ;-)

cordialement.

grille pain dit:
parce que je doute de l'envoi d'allemagne!!!! ;-)


En tout cas cela ne coûte rien de leur demander (un petit coup de google.de et tu trouveras les lien appropriés).

Un VPCiste allemand pratique que j'ai contacté pour l'achat de KUBB (cf "Aux bonnes affaires !") m'annonce les frais suivants :
9 Euros le premier kg, 0,60 les kgs suivants...

Ce qui au final risque de ne pas faire trop cher.
Sinon, renseigne-toi auprès des prganisateurs du festival de Parthenay, ou de la ludothèque la plus proche de chez toi, ils te tuyauteront peut-être !

J'étais l'invité au dessus