Ce jeu est sorti le 19 oct. 2010, et a été ajouté en base le 19 oct. 2010 par le Polack

Standalone
Par : Slymene | mercredi 1 mai 2013 à 22:52
Default
Slymene
Slymene
Tout est dans le titre.
Les allemands forcent le respect!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Pour le clin d'oeil, les bavarois auraient presque préféré que le Real passe hier soir. Effectivement, le cas échéant, perdre contre le Real en finale serait moins dur que perdre contre le concurrent de toujours. Et encore un clin d'oeil, un match de championnat allemand opposera ce week end les deux équipes finalistes. Allez le Bayern !
Slymene
Slymene
J'y vais de mon clin d'œil:
Götze, une des pièces maîtresses de Dortmund, sera munichois l'année prochaine...
Allez le Borussia!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Encore un clin d'oeil : et Lewandowski sera à priori munichois en 2014 ! Dortmund va gagner de l'argent (avec Götze) mais devra combler quelques trous dans l'effectif pour rester compétitif. Quoi qu'ils ont encore de bons et jeunes éléments...
dar dar
dar dar
Lewandowski se dirige plutôt vers Manchester U aux dernières nouvelles.

J'ai hâte de voir cette finale, c'est la plus excitante en terme de jeu et d'opposition depuis un bail...
forest
forest
La bonne nouvelle, c'est qu'on en a fini avec les espagnols pour quelques années ! Ouf !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
forest dit:La bonne nouvelle, c'est qu'on en a fini avec les espagnols pour quelques années ! Ouf !!


A voir ça... Le Barça a été nettement en dessous de son niveau de jeu des dernières années sur cette saison. Passage à vide ou fin de cycle, à suivre.

C'est même hallucinant de les voir en demie, avec la défaite au Milan et une remontée au retour (des italiens avec deux buts d'avance contre une équipe qui joue haut, "normalement", abobo...). Et puis contre Paris, sérieusement, en première mi-temps du match retour, ils doivent en prendre 2 ou 3 vu comment ils ont joué.

Au moins, sur cette année, ça change, et ça fait du bien, comme tu dis, mais pas sûr que ce soit durable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Au moins, sur cette année, ça change, et ça fait du bien, comme tu dis, mais pas sûr que ce soit durable.


Moi depuis que j'ai vu Bayern-Juve et Juve-Bayern, je sens que du Bayern, on va en bouffer quelques années encore. (j'avais pronostiqué 3-0 pour le bayern contre Barcelone au match aller, j'étais en dessous de la vérité)

Ils sont quasi-imbattables, et en plus l'an prochain, ils mettent encore le paquet pour renforcer l'équipe.
Il y a ce truc-là qu'il y a souvent dans les grandes équipes, cette impression que les joueurs sont interchangeables, qu'il n'y a pas de point faible.
Ca rappelle le barça, d'ailleurs.
forest
forest
Perso, que le Bayern fasse quelques années en tête ne me dérange pas. Ils font du football plaisant à regarder contrairement à celui du Barça qui consiste à garder le ballon, endormir l'équipe adverse (voir le téléspectateur) pour te faire une accélération magique (je ne le nie pas) et marquer. Et puis après, on a droit au dodo et ça ne m'a jamais enchanté.

Après, je pense que pour le Barça, ça va être technique pour les prochaines années. Les joueurs espagnols sont ceux qui flmabent depuis 4 ans en coupe d'Europe / Monde / League des Champions et ils commencent à être fatigués. Je suis même étonné de voir qu'ils n'aient pas craqués avant.

Concernant le Bayern ou Dortmund, on dit "Le football allemand", comme dirait un commentateur de RMC, c'est plutôt "le football de la Ruhr" qui est mis à l'honneur.

Mais bon, pour voir du spectacle comme on a eu droit durant ces 4 matchs, moi je ne dis pas non ! Bien au contraire.

Le risque c'est d'avoir comme toujours une finale bloquée qui risque de se terminer par un 0-0 des familles... Enfin.. On verra.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grojaky
grojaky
forest dit:Concernant le Bayern ou Dortmund, on dit "Le football allemand", comme dirait un commentateur de RMC, c'est plutôt "le football de la Ruhr" qui est mis à l'honneur.


Munich c'est dans la Ruhr depuis quand ? :D

Apres les espagnols, les italiens et les anglais les allemands ont aussi leur finale domestique:
2000 Real Madrid Valence
2003 AC Milan Juventus
2008 Manchester United Chelsea

Dans 50 ans y'en aura ptet une francaise :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
dar dar
dar dar
Je trouve que le Bayern survole le foot européen depuis 2 ans déjà. L'année dernière, ce sont des prières vaudou qui ont permis à chelsea de gagner la ligue des champions, je ne vois pas d'autre explication!

Sinon, même si le barça est en dessous cette année, les voir se faire broyer contre le bayern n'est en aucun cas une surprise. On aurait pu jouer le match 10 fois, ce serait 10 branlées, tant la supériorité des munichois dans le jeu est flagrante!

Je ne sais pas si c'est une fin de cycle pour les catalans, mais à moins d'un affaiblissement improbable du Bayern, ils ne peuvent plus espérer les battre en continuant leur jeu stérile (combien d'occasion sur les deux matchs??)...
bouqoss
bouqoss
Enfin un match de league des champions que je pourrais voir à la tv !!
Mathias412
Mathias412
forest dit:Perso, que le Bayern fasse quelques années en tête ne me dérange pas. Ils font du football plaisant à regarder contrairement à celui du Barça qui consiste à garder le ballon, endormir l'équipe adverse (voir le téléspectateur) pour te faire une accélération magique (je ne le nie pas) et marquer. Et puis après, on a droit au dodo et ça ne m'a jamais enchanté.


Moi c'est le contraire. Je dis bravo au Bayern, c'est une formidable machine de guerre, ils ont amplement mérité leur place en finale et je pense qu'ils vont gagner un trophée qui sera le juste aboutissement de tout ce qu'ils ont fait depuis deux ans... mais jamais, ce Bayern, aussi impressionnant soit-il, ne m'a donné la moitié des frissons, du plaisir et des émotions que j'ai ressentis en voyant jouer le Barça de Guardiola.

Je ne sais pas si c'est le déclin du Barça. On verra. C'est vrai que les deux maîtres à jouer du Barça (et de la Roja), Xavi et Iniesta, vont arriver en fin de carrière. Après la prochaine Coupe du Monde, Iniesta aura 30 ans et Xavi 34, c'est pas super vieux non plus mais bon, quand ils ne seront plus là, beaucoup d'eau risque de couler sous les ponts avant de retrouver une telle paire de milieux de terrains organisateurs, passeurs, aussi justes techniquement et en plus de cela aussi complémentaires.

Mais d'un autre côté, beaucoup de joueurs du Barça sont encore très jeunes, Messi en premier (il n'a que 26 ans) et ils ont le meilleur centre de formation du monde alors ça peut repartir très vite. Je trouve que la thèse du déclin prend un peu vite le pas sur celle tout aussi crédible de l'incroyable série de malchance cette année : blessure de Messi + blessure de Puyol + absence de défense + maladie de Vilanova. Ce dernier point étant étrangement passé sous silence dans les commentaires. Lors de la première partie de saison, avant le départ de leur entraîneur à New York pour soigner son cancer, les Catalans étaient inarrêtables.

S'il recompose une défense qui tient vraiment la route l'année prochaine, le Barça peut repartir. On verra bien. Mais si ce cycle s'arrête définitivement, alors je n'aurais plus qu'à regretter l'équipe qui a pratiqué le jeu collectif le plus abouti et le plus séduisant qu'il m'a été donné de voir sur un terrain de football (à l'exception, peut-être, du Brésil et de la France des années 80).
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Eh ben les frissons, je dis oui, je les ai eus aussi, avant que ce jeu ne devienne un stéréotype.
A partir du moment où ça devient scripté, où la barça ne surprend plus, n'invente plus rien, se caricature même, je trouve ça aussi chiant que du kick'n rush systématique ou un catenaccio à 0-0, finalement.

Franchement, ça ne t'a pas lassé, Mathias?

( pour faire un parallèle avec le cinéma, je regarde maintenant les matches du barça comme les films d'un réalisateur, qui englué dans son style, s'avère incapable de surprendre, et s'auto-caricature. C'est un peu embarassant )
dar dar
dar dar
Le problème c'est que le style du barça n'a pas évolué, et la qualité de jeu a même diminué.

Sur les 6 derniers matchs de ligue des champions, ils en ont gagné 1 seul, marqué 7 buts, et encaissé 12...

A l'automne ils avaient déjà perdu à Glasgow. Ça fait un bail que ça sent le roussi...
Mathias412
Mathias412
viking dit:Eh ben les frissons, je dis oui, je les ai eus aussi, avant que ce jeu ne devienne un stéréotype.
A partir du moment où ça devient scripté, où la barça ne surprend plus, n'invente plus rien, se caricature même, je trouve ça aussi chiant que du kick'n rush systématique ou un catenaccio à 0-0, finalement.
Franchement, ça ne t'a pas lassé, Mathias?


Ben non, parce que je n'ai pas le souvenir de matches chiants et stéréotypés. Je parle des gros matches en tout cas. C'est sûr que pour un grand match, il faut être deux et quand le Barça mettait 5-0 à tout le monde dans la Liga, ce n'était pas forcément très excitant car trop déséquilibré. Mais ça, on pourrait le dire pour le Bayern aussi qui a foutu des taules à presque tout le monde en Bundesliga cette saison. Ca devient d'ailleurs un problème de plus en plus visible dans le foot européen, ces supers clubs taillés pour se retrouver dans le dernier carré de la Ligue des Champions et qui sont trop forts pour leur championnat national. Ca nous guette peut-être en France aussi. Mais c'est un autre sujet.

Mais pour en revenir à nos moutons, non, le Barça ne m'a jamais ennuyé. Il est simplement devenu moins fort et inefficace à partir des quarts de finale contre le PSG, c'est tout. Je rappelle qu'au tour d'avant, après avoir raté leur match aller au Milan AC, ils avaient encore réussi un match de rêve au retour. Et je me souviens des commentaires après ce 4-0 magnifique... alors c'est pour ça que parler de déclin deux mois après, j'attends de voir. Il faudra quand même qu'ils revoient certaines choses, qu'ils soient moins dépendants de Messi (comme quand il y avait Eto'o et Henry avec lui en attaque) et qu'ils aient une vraie défense car même l'équipe la plus offensive du monde a besoin d'une défense. Mais ils ont tout à fait la possibilité de retrouver tout ça.

Mais si déclin il y a, je trouve personnellement qu'il n'y a pas matière à s'en réjouir. Je caricature un peu mais le Bayern, c'est des mecs qui courent. Le Barça, c'était des mecs qui faisaient courir le ballon.

Ceci dit, on va avoir la synthèse de tout ça l'année prochaine : le Bayern de Guardiola ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Mais si déclin il y a, je trouve personnellement qu'il n'y a pas matière à s'en réjouir. Je caricature un peu mais le Bayern, c'est des mecs qui courent. Le Barça, c'était des mecs qui faisaient courir le ballon.


Personnellement, je ne parle pas de déclin sportif, je dis juste que leur jeu ne me file plus des frissons.
Quant au jeu du Bayern, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. C'est un jeu collectif d'une grande qualité technique, pas du tout exempt de créativité.

Je pense même que l'économie de gestes d'un mec comme Muller est vraiment admirable. C'est un football collectif de grande qualité.

Quand au ballon qui court, quand y'a un contre du bayern qui part et qu'en 3 passes et quelques secondes on est devant le but adverse, il faudrait que le barça regarde ça de près à mon avis non? :wink:
dar dar
dar dar
Ah oui franchement, je trouve la façon dont joue les clubs allemands bien plus excitante depuis 2-3 ans que le jeu "posé" du barça.

Dans les matchs du barça, à part chelsea-barça y'a quelques années et des clasicos globalement magnifiques, on s'ennuie la plupart du temps.

Si tu regardes jouer le Bayern, Dortmund, et quelques autres équipes allemandes (shalke, leverkusen ou stuttgart dans leurs bons jours) , on a la vitesse de la premier league, mais avec une qualité technique et une variété dans le jeu qu'on ne retrouve dans aucun autre championnat.

De là à dire que la bundesliga est le meilleur championnat, il y'a un pas que je ne franchirai pas, mais c'est certainement un des plus enthousiasmant pour un amateur de football disons "neutre".
dar dar
dar dar
Par contre je reconnais que le barça avec Eto'o, c'était un truc de fou!
viking
viking
dardar dit:Par contre je reconnais que le barça avec Eto'o, c'était un truc de fou!


Grave de chez +1.
Default
petezahh
petezahh
viking dit:
dardar dit:Par contre je reconnais que le barça avec Eto'o, c'était un truc de fou!

Grave de chez +1.


Oui, là, c'était vraiment le pied... Eto'o apportait un complément extraordinaire à cette équipe. L'apport extérieur qui permettait de ne pas se regarder le kiki entre jouers formés au Barça. Depuis que le Barça domine le football européen, c'est cette année là qui a été pour moi la plus extraordinaire.

Avant que Messi boude et soit jaloux d'un joueur qui plante plus que lui dans "son" équipe, mais c'est un autre débat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
viking dit:
Mais si déclin il y a, je trouve personnellement qu'il n'y a pas matière à s'en réjouir. Je caricature un peu mais le Bayern, c'est des mecs qui courent. Le Barça, c'était des mecs qui faisaient courir le ballon.

Personnellement, je ne parle pas de déclin sportif, je dis juste que leur jeu ne me file plus des frissons.
Quant au jeu du Bayern, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. C'est un jeu collectif d'une grande qualité technique, pas du tout exempt de créativité.
Je pense même que l'économie de gestes d'un mec comme Muller est vraiment admirable. C'est un football collectif de grande qualité.
Quand au ballon qui court, quand y'a un contre du bayern qui part et qu'en 3 passes et quelques secondes on est devant le but adverse, il faudrait que le barça regarde ça de près à mon avis non? :wink:


J'ai dit que je caricaturais un peu hein. :wink: Je ne reproche rien au Bayern, c'est une équipe très spectaculaire qui va sans doute gagner la Ligue des Champions et elle le mérite. Je l'ai dit plus haut, d'ailleurs. C'est vrai qu'ils ont bien fait évoluer le style à l'allemande qu'on connaissait, en ajoutant au potentiel athlétique et physique beaucoup de technique et de créativité.

Mais pour répondre à la fin de ton intervention, non, décidément, un contre mené en trois passes et quelques secondes, ça ne me fera jamais autant triper qu'une équipe qui a la possession du ballon, qui construit ses attaques en une touche de balle dans les petits espaces et qui fait courir le ballon plutôt que ses bonhommes.

Donc non, j'espère que le Barça ne s'inspirera pas trop du football actuellement joué par le Bayern et restera fidèle à son "toque", son identité de jeu, quoi. Il y en a peut-être que ça lasse, moi pas. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
dar dar
dar dar
Ce sont deux visions du foot. Mais ça m'étonnerait que Guardiola change le jeu du Bayern en leur disant "non attendez les gars ne tirez pas de suite, une action construite, c'est 50 passes minimum avant de tenter sa chance au but".

Le jeu allemand est dans les gênes de ces joueurs formés de cette façon dès le plus jeune age. Guardiola mettra peut-être sa patte (pas si sur), mais jamais on verra jouer le Bayern comme le barça (surtout qu'ils achètent en priorité les meilleurs joueurs allemands donc bon...).
Slymene
Slymene
Mathias dit:
viking dit:
Mais si déclin il y a, je trouve personnellement qu'il n'y a pas matière à s'en réjouir. Je caricature un peu mais le Bayern, c'est des mecs qui courent. Le Barça, c'était des mecs qui faisaient courir le ballon.

Personnellement, je ne parle pas de déclin sportif, je dis juste que leur jeu ne me file plus des frissons.
Quant au jeu du Bayern, je vois pas trop ce qu'on lui reproche. C'est un jeu collectif d'une grande qualité technique, pas du tout exempt de créativité.
Je pense même que l'économie de gestes d'un mec comme Muller est vraiment admirable. C'est un football collectif de grande qualité.
Quand au ballon qui court, quand y'a un contre du bayern qui part et qu'en 3 passes et quelques secondes on est devant le but adverse, il faudrait que le barça regarde ça de près à mon avis non? :wink:

J'ai dit que je caricaturais un peu hein. :wink: Je ne reproche rien au Bayern, c'est une équipe très spectaculaire qui va sans doute gagner la Ligue des Champions et elle le mérite. Je l'ai dit plus haut, d'ailleurs. C'est vrai qu'ils ont bien fait évoluer le style à l'allemande qu'on connaissait, en ajoutant au potentiel athlétique et physique beaucoup de technique et de créativité.
Mais pour répondre à la fin de ton intervention, non, décidément, un contre mené en trois passes et quelques secondes, ça ne me fera jamais autant triper qu'une équipe qui a la possession du ballon, qui construit ses attaques en une touche de balle dans les petits espaces et qui fait courir le ballon plutôt que ses bonhommes.
Donc non, j'espère que le Barça ne s'inspirera pas trop du football actuellement joué par le Bayern et restera fidèle à son "toque", son identité de jeu, quoi. Il y en a peut-être que ça lasse, moi pas. :)


+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Non mais attends le toque moi je kiffe. Sauf que là depuis quelques temps c'est plus un style de jeu c'est du fondamentalisme.
Jouer tous les coups de pieds arrêtés en petits une-deux, les corner à la Reimoise, jamais frapper, jouer toujours sur le même rythme (c'est ça que je leur reproche le plus je crois, leur manque de sens du rythme. Enfin ils en ont un : toujours le même.)

Mais ils m'ont bien fait kiffer et ils ont ramené le jeu de possession au coeur du football moderne, ça je crois qu'il n'y a pas de discussion possible.
C'est tout à leur honneur.
dar dar
dar dar
Oui parce que quand le Bresil ou la Colombie pratiquaient le toque dans les années 80, c'était autre chose en terme de rythme et d'enchainement.

Je trouve qu'utiliser ce terme pour qualifier le jeu du barça nuit à l'image que j'avais de ce style de jeu. Je préfère qu'on parle de jeu de possession, et qu'on loue leur qualité de jeu sans ballon, c'est ce qui saute aux yeux plus que le reste.

Après, comme le dit viking, c'est devenu trop monorythmique depuis le départ des grands joueurs "hors masia".
viking
viking
Par contre pour être bien clair : je préfèrerai quand même toujours ça au jeu de Chelsea sous Mourinho, hein
Mathias412
Mathias412
viking dit:Non mais attends le toque moi je kiffe. Sauf que là depuis quelques temps c'est plus un style de jeu c'est du fondamentalisme.


Barcelone, les talibans du jeu ! :D

Sans rire, il faut tordre le cou à cette fausse impression qui consiste à dire que le Barça était passé maître dans l'art de la passe à 10 en frappant rarement au but. Parce que, sans frapper, je me demande comment ils auraient pu inscrire, par exemple, 114 buts la saison dernière, rien qu'en Liga.

Le Barça à son apogée c'était une vingtaine de tirs par match et, généralement, trois à cinq buts. Ca relativise sacrément le côté "équipe qui se passe la balle et qui ne tente rien." Et ça, ça marchait encore lors de la première partie de saison.

C'est vrai, leur jeu est devenu totalement inefficace depuis la reprise, la faute à une Messi-dépendance qui est devenue criante quand Messi s'est blessé. Là, le Barça n'a pas su s'adapter car je pense qu'il n'a pas de plan B. Donc comme je le disais, je pense que pour la saison prochaine, le club doit surtout travailler là-dessus, et puis aussi sur la reconstruction d'une vraie défense. Mais pas abandonner son jeu. Ca, il aura le temps d'y penser quand Xavi et Iniesta ne seront plus là. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
dardar dit:Oui parce que quand le Bresil ou la Colombie pratiquaient le toque dans les années 80, c'était autre chose en terme de rythme et d'enchainement.


Pas le même rythme effectivement... le Brésil de Télé Santana, c'était magnifique mais plus lent ! :)

Mais bon, on ne peut pas comparer, le football de cette époque étant de manière générale bien plus lent qu'aujourd'hui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Je t'avouerais que j'ai pas regardé les matches de liga du barça, au bout d'un moment les matches à sens unique ça m'emmerde un peu.
Bon, refermons cette page "ils frappent pas".

Apparemment, en plus de la Messi-dependance, y'a un problème de fraîcheur physique. A-t-on fait trop jouer Xavi et Iniesta à ton avis?
Default
Mathias412
Mathias412
viking dit:Apparemment, en plus de la Messi-dependance, y'a un problème de fraîcheur physique. A-t-on fait trop jouer Xavi et Iniesta à ton avis?


Oui c'est sans doute ce qui fait aussi la force du Bayern, ils ont un vrai banc. Au Barça apparemment il y a des bons jeunes qui sortent mais ils jouent très peu et ça pose un double problème :
1) les titulaires ne se reposent pas assez
2) les jeunes ne prennent pas d'expérience et quand ils sont lancés dans le grand bain brutalement, à cause de blessure, comme Bartra contre le Bayern, c'est la cata.

Guardiola gérait mieux son effectif et savait intégrer petit à petit les nouveaux de la Massia mais c'est difficile de faire le reproche à Vilanova car il a été absent pour cause de maladie pendant une partie de la saison. Et du coup, son adjoint qui s'est retrouvé au poste d'entraîneur sans y être du tout préparé a sans doute voulu jouer la sécurité en mettant les meilleurs joueurs systématiquement, sans penser à la gestion de l'effectif sur le long terme.

Je pense franchement que les problèmes de santé de Vilanova expliquent grandement de cette seconde partie de saison ratée du Barça. Mais bon, sans ça le Bayern aurait sans doute gagné quand même car c'est objectivement la meilleure équipe cette année.
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking