[Foot] L1 2015-2016 : Bilan de la saison

Les stats concernent les joueurs ayant participé à au moins 20 journées

Score moyen par journée

1) Advevan 27,13
2) Ed 24,00
3) grissom 23,78
4) renizgoud 23,30
5) hornak 23,03
6) pyromane 22,42
7) nwardez35 22,39
8) prejoris 21,52
9) lecnac 21,23
10) le Zakhan noir 20,79
11) frayaka 20,32
12) manu35 20,13
13) petezahh 19,96
14) benben 19,64
15) deepdelver 18,79
16) didier_adasoc 18,51
17) GweG 18,36
18) Mauvais Karma 18,09
19) LeGrub 16,57

Pire journée

1) grissom 7,29
2) renizgoud 6,84
3) Mauvais Karma 5,56
4) Advevan 5,42
5) Ed 5,33
6) manu35 3,85
7) pyromane 3,82
8) deepdelver 3,65
9) petezahh 2,46
10) benben 2,35
11) lecnac 2,32
12) frayaka 2,25
13) nwardez35 1,96
14) hornak, prejoris, le Zakhan noir, didier_adasoc, GweG, LeGrub 0,00

Meilleure journée

1) Mauvais Karma 61,55
2) pyromane 59,43
3) Advevan 53,67
4) grissom 52,24
5) lecnac 48,52
6) prejoris 46,95
7) Ed 46,55
8) renizgoud 46,33
9) LeGrub 46,14
10) nwardez35 45,34
11) petezahh 42,83
12) GweG 42,40
13) frayaka 41,98
14) deepdelver 41,83
15) manu35 41,71
16) benben 40,29
17) hornak 40,03
18) le Zakhan noir 39,90
19) didier_adasoc 33,56

Bon, je ne sais pas si je poursuivrai l'année prochaine, tout dépendra du résultat du concours (l'écrit s'est pas trop mal passé).

Mais je vous rassure, je ne vous lâche pas comme ça, et rendez-vous dans 3 semaines pour l'Euro !

Hou pitin je suis relégué en L2 mais j'ai le meilleur buteur dans mon équipe, je vous le dis la saison prochaine on remonte !!!

Je fini 7ème, ma meilleure place et mon meilleur total . Et la cerise sur le gâteau, le TFC se maintient en L1.
Un grand merci à toi, Deepdelver. Je n'ai jamais autant attendu les journées de championnat que depuis que je participe aux pronos.
Rdv pour ceux de l'Euro.

Bon ... fallait bien un dernier ...

Je copie ce que j'ai mis dans le post de la 38e :
Merci pour le boulot de gestion de tout ça : ce fût un très bon moment pour nous de l'autre côté !


Bon ... maintenant, on s'attaque à l'Euro !

:-)

Il est important de participer, non ?

Merci beaucoup pour tout le boulot, M. Deepdelver.

Merci Mr deep, ce fut encore une super saison. 

Une première partie super dur avec des Bordeaux, Marseille etc... qui galère, Nice qui gagne un coup sur 2, Angers qui gagne contre toute attente... Bref j'ai bien galéré.
Je m'en suis mieux sortie la 2ème partie mais y a pas de secret, quand tu fais tes pronos avec le classement sous les yeux et le recap des 2-3 derniers matchs, tout de suite ça change la donne.

Sinon, je te remercie vraiment pour tout le boulot.
Ce petit rdv hebdo c'est vraiment vraiment sympa comme fil rouge. Même si j'ai du justifier une bonne dizaine de fois aux gens qui m'entendais râler en écoutant les résultats que non je ne faisait pas des paris pour l'argent.

Merci à tous​​​​​​​, mais surtout ceux qui sont derrière moi au classement 

merci a toi deep pour nous faire vivre ainsi la L1 !

j espere que tu auras tous tes concours et que tu sera la pour nous la saison prochaine .

et vive le TFC !!!!

Pierre

Merci Deep pour ton dévouement.
La LFP devrait te récompenser pour rendre plus intéressante une L1 peu enthousiamante (certes je soutiens l'OM ;))

frayaka dit :Merci Deep pour ton dévouement.
La LFP devrait te récompenser pour rendre plus intéressante une L1 peu enthousiamante (certes je soutiens l'OM ;))

Ils ont leur chance ce soir contre une équipe bis du PSG.

polo_deepdelver dit :
frayaka dit :Merci Deep pour ton dévouement.
La LFP devrait te récompenser pour rendre plus intéressante une L1 peu enthousiamante (certes je soutiens l'OM ;))

Ils ont leur chance ce soir contre une équipe bis du PSG.

Je vois pas trop l'équipe bis du PSG là à part Stambuli et Sirigu, mais comme c'est 1-1, oui ils ont sans doute leur chance. ^-^

Bon, je sais que mon message va faire un peu râleur du coup j'ai hésité à le poster - parce que ce n'est pas mon intention - mais je viens de remarquer :

Je suis juste derrière nwardez donc j'ai regardé ce qui a fait ce classement mais je vois que dans le détail je suis devant lui en score moyen, devant lui en meilleure et en pire journée donc je ne pense pas que ce soit mathématiquement possible! (je n'ai rien contre nwardez j'ai regardé parce qu'il n'a que quelques centièmes de points de différence au classement final)

Bon en fait je m'en fiche un peu du score mais c'est pour dire qu'il y a peut-être une petite erreur qui s'est glissée dans ton excel deepdelver!

Dans tout les cas, merci pour l'organisation c'était bien sympa!

Question bête as tu participé à toutes les journées?

Aucune erreur : tu peux avoir une meilleure moyenne, mais nwardez a une meilleur médiane : 22,6 pour lui, 20,7 pour toi. Il a donc globalement fait de meilleures journées que toi.

Quoi?...Qu'ouie-je Qu'entends-je? Qu'audis-je?
Je ne ferai aucun commentaire sur les conseils de mon avocat... mais quand même, je ne peux pas laisser passer çà!
Mon pseudo est nwardez35 et non nwardez...

Quand au reste, je profite de ce post pour remercier Deepdelver pour tout son boulot et pour son blog (jeux et promenades) régulièrement mis à jour.
Et un petit coucou à Pyromane ... Tu m'a obligé à élever mon niveau de jeu pour pouvoir finir devant toi..cool et je t'en remercie.
 

polo_deepdelver dit :Aucune erreur : tu peux avoir une meilleure moyenne, mais nwardez a une meilleur médiane : 22,6 pour lui, 20,7 pour toi. Il a donc globalement fait de meilleures journées que toi.

Mmmmmh... Si ils ont participé à toutes les journées, en prenant la moyenne * le nombre de journées, on obtient le score total, donc meilleure moyenne = meilleur score final non?

J'imagine plutôt que nwardez a participé à une journée de plus

On voit que vous n'êtes pas statisticiens, sans offense.

df25eaa5df958daf83861a8391bc355b3f53.jpe

Ce graphique vous donne les résultats classés par ordre croissant de nos deux amis (nwardez35 en bleu, pyromane en rouge).

Vous remarquerez que nwardez35 est plus régulier que pyromane, qui a connu deux très belles journées, qui ne compensent pas les 29 journées où il az fait moins bien que nwardez35.

La moyenne est très sensible aux valeurs extrêmes, donc automatiquement, les deux journées à plus de 50 points, surtout sur une aussi petite série de valeurs, font que pyromane a une meilleure moyenne que nwardez35. Mais quand on étudie la médiane (la valeur qui partage la distribution en deux, de telle sorte qu'il y ait 19 valeurs en-dessous, et 19 valeurs au-dessus), nwardez35 s'en sort mieux : 22,5, contre 20,7 pour pyromane smiley nwardez35, sur la durée, a donc mieux pronostiqué que pyromane.

Mmmmmmh encore une fois...

Le score total d'un participant est bien la somme brute des scores des journées auxquelles il a participé?
La moyenne est bien la division du score total divisé par le nombre de journée?
Si les joueurs ont participé au même nombre de journées, on divise bien leur score total par le même dénominateur (38 si pas de journée manquée)?

Donc prenons deux joueurs ayant deux totaux de points T1 et T2 ayant participé tous les deux aux 38 journées
La moyenne du joueur 1 est bien T1/38?
La moyenne du joueur 2 est bien T2/38?

Si T1/38 > T2/38, alors T1>T2 non?