[Foot: coupe du monde] Quelle(s) surprise(s) pour les 23?

Salut les footeux,

Bon alors vous voyez qui dans cette liste?

Quel est le joueur qui sera le sélectioné de dernière minute?

:arrow: Valbuena? Ben arfa? Nasri? ...

Un revenant?

:arrow: Patrick Vieira? Makelele? ...

Qui sera le Chimbonda 2010?

:arrow: Marveaux? Debuchy? Konko? Kakuta? ...

Qui va faire les frais de sa méforme / de ses mauvaises prestations en bleu?

:arrow: Govou? Alou Diarra? Sissoko? Escudé? Carasso? Gignac? ...


Le suspens est à son comble...


Pour rappel, la liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde en Afrique du Sud sera annoncée par Raymond demain soir à 20h pendant le JT de Laurence Citroën.

Le théorème de Chimbonda stipule que le nom sera forcément inconnu. Donc inutile de coucher 400 noms sur la papier, ce sera le 401ème… hé hé

Allez, je tente le mien, parce que je suis le seul supporter de l’AJA à trente kilomètres à la ronde : Benoit Pedretti (alternativement considéré comme « une tarlouze » ou un salopard faucheur par les autres clubs.)

Sinon, entre les revenants usés, des piliers blessés, en reprise ou au placard, des jeunes qui se marchent sur les pieds, va falloir qu’on y aille sans réfléchir. On pourra pas jouer sur notre physique, mais sur un malentendu, ça peut marcher… (courir serait mieux)

Ma "surprise" : tremoulinas

Sachant que ça semble mort pour Vieira et que Lassana Diarra ne joue plus du tout, effectivement, Benoit Pedretti, qui a fait une très bonne saison avec Auxerre, peut créer la surprise. En plus, il ne partirait pas totalement dans l'inconnu, il a déjà des sélections, même si ça fait longtemps.

Sinon, je vois bien Valbuena et pourquoi pas le retour de Landreau en 3e gardien.

Mathias dit:Sachant que ça semble mort pour Vieira et que Lassana Diarra ne joue plus du tout, effectivement, Benoit Pedretti, qui a fait une très bonne saison avec Auxerre, peut créer la surprise. En plus, il ne partirait pas totalement dans l'inconnu, il a déjà des sélections, même si ça fait longtemps.
Sinon, je vois bien Valbuena et pourquoi pas le retour de Landreau en 3e gardien.


Ça m'a l'air plutôt bien vu. Je vois bien landreau, pedretti et valbuena dans la liste. A titre personnel, j'aurais préféré Nasri et ben arfa mais je n'y crois pas trop.

Tiens, on vient d'annoncer que Makelele aurait refusé la sélection...il y'aurait un place pour Vieira? Je le vois bien arriver à clairefontaine: "alors, on attend pas Patrick?"

dardar dit:
Mathias dit:Je vois bien landreau, pedretti et valbuena dans la liste. A titre personnel, j'aurais préféré Nasri et ben arfa mais je n'y crois pas trop.


Nasri, je pens qu'il sera retenu de toute façon. Il peut jouer sur un côté mais aussi dans l'axe, où il serait le remplaçant idéal de Gourcuff. Pour Ben Arfa, ça me paraît beaucoup plus compliqué. Devant, il y aura Henry, Anelka, Benzema, Ribéry, Malouda, Govou, Gourcuff, sans doute Nasri, peut-être Valbuena... ça ne laisse plus trop de places.

dardar dit:...il y'aurait un place pour Vieira? Je le vois bien arriver à clairefontaine: "alors, on attend pas Patrick?"

Merci pour ce rire que j’ai dû réprimer, étant au boulot

Quel est le joueur qui sera le sélectioné de dernière minute?
:arrow: Valbuena? Ben arfa? Nasri? ...

Je suis pas persuadé que le cas se présentera cette fois-ci, si ça devait se produire je miserais effectivement sur ces trois-là. Un petit avantage à Ben Arfa, bon sur le côté droit il me semble alors qu'on a tendance à pencher à gauche depuis longtemps.
Un revenant?
:arrow: Patrick Vieira? Makelele? ...

j'y crois pas, Domenech aura retenu la leçon de 2008.

Qui sera le Chimbonda 2010?
:arrow: Marveaux? Debuchy? Konko? Kakuta? ...

Kakuta à la limite, mais sur 23 joueurs je pense pas qu'il y ait de place pour lui.
Qui va faire les frais de sa méforme / de ses mauvaises prestations en bleu?
:arrow: Govou? Alou Diarra? Sissoko? Escudé? Carasso? Gignac? ...

Gignac subit la concurrence de Henry, Anelka, Benzema, mais aussi Cissé et quelques autres. D'autant plus que si Raymond reste sur son 4-5-1 il prendra sûrement pas 4 attaquants.
Je vois aussi Clichy à la place de Cissokho.

Belial dit:
Qui va faire les frais de sa méforme / de ses mauvaises prestations en bleu?
:arrow: Govou? Alou Diarra? Sissoko? Escudé? Carasso? Gignac? ...

Gignac subit la concurrence de Henry, Anelka, Benzema, mais aussi Cissé et quelques autres. D'autant plus que si Raymond reste sur son 4-5-1 il prendra sûrement pas 4 attaquants.
Je vois aussi Clichy à la place de Cissokho.



Il y a peut-être méprise. le Sissoko cité est le milieu de Toulouse, pas le Cissokho de Lyon.

arf

dardar dit:
Pour rappel, la liste des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde en Afrique du Sud sera annoncée par Raymond demain soir à 20h pendant le JT de Laurence Citroën.


et comme par hasard c'est la saint Estelle. Quel provocateur ce Raymond !!

Belial dit:Gignac subit la concurrence de Henry, Anelka, Benzema, mais aussi Cissé et quelques autres. D'autant plus que si Raymond reste sur son 4-5-1 il prendra sûrement pas 4 attaquants.


Si si, il va prendre 4 attaquants: Anelka, Henry, Benzema et Cissé (qui s'entraîne depuis début avril avec Robert Duverne, le préparateur physique de l'équipe de France...) . Tout autre résultat serait une vraie surprise pour moi.

ce qui veut dire Henry sur le côté gauche et Malouda sur le banc dans ce cas... supayr

Belial dit:ce qui veut dire Henry sur le côté gauche et Malouda sur le banc dans ce cas... supayr


C'est malheureusement tout à fait possible...

Oui c'est presque évident à mes yeux.
Vieira et Gallas très incertains physiquement, je ne sais pas qui prendrait le capitanat si Henry était sur le banc.

Enfin, avec Raymond, il est capable de mettre Djibril capitaine !

Moi je verrais bien Toulalan (s'il joue).

Il a un comportement plutôt exemplaire sur le terrain, et j'ai bien aimé sa façon de trasher ces mongoliens de champions du monde 98 qui ont la mémoire bien courte.

Moi je vois bien Henry... absent... Pour moi, c'est même quasi-sûr...
La surprise ? Planus...

Pour le reste, Ribery semble avoir montré que son "affaire" ne le perturbait pas trop en club. Il est frais pour avoir été sans arrêt blessé donc si Domenech n'a pas trop de principes (ce dont je ne suis pas sure), il devrait être là... Si Ribery, peut-être Benzema... Si pas Ribery, pas Benzema...

Mais il y aura peut-être quelques marseillais supplémentaires pour surfer sur leur joie de la victoire... Valbuena me plairait assez... mais je pense que Dodo optera plus pour Ben Arfa qui semble avoir grandi dans la tête.

Toulalan me paraît indiscutable peut-être même en défense centrale...

Landreau apporterait l'expérience qu'on attend d'un troisième gardien... à mois qu'il soit temps de préformer un petit nouveau mais les deux autres sont tellement jeunes que ça me paraît prématuré.

J'ai bien aimé la BD dans l'équipe où Domenech finit par se dire "Et si je me selectionnais ?" :mrgreen:

Et moi j'aimerais bien Toulalan en défense centrale aux côté de Gallas (ou d'un autre, si Gallas est blessé).

Alou Diarra en seul milieu récupérateur, Malouda à gauche, Ribéry à droite, Gourcuff en meneur de jeu derrière deux attaquants (Henry et Anelka par exemple).

On peut rêver non ? 8)

Mathias dit:Et moi j'aimerais bien Toulalan en défense centrale aux côté de Gallas (ou d'un autre, si Gallas est blessé).
Alou Diarra en seul milieu récupérateur, Malouda à gauche, Ribéry à droite, Gourcuff en meneur de jeu derrière deux attaquants (Henry et Anelka par exemple).
On peut rêver non ? 8)

Il est vrai que Toulalan a déjà fait de bons matches derrière mais contre Munich il a montré qu’il n’avait pas le calme qui peut faire la différence à ce niveau. Le côté guerrier absolu, avec son lot de comportements limite, ça passe beaucoup mieux au milieu ( Keane, van Bommel, Gattuso…) où les coups francs sont moins dangereux et les risques de double peine bien plus rares
Maintenant, la pénurie de bons défenseurs centraux valides peut favoriser cette thèse…

D’ailleurs, je sais pas vous, mais je me marre encore de la vanne des Guignols avec Domenech :

Domenech : « pour vous faire chier, j’ai décidé de prendre les frères Escudé à la Coupe du Monde »
PPDA : "Hein ? Mais il y en a qui est tennisman !"
Domenech : « Eh ouais ! Mais de toute façon, j’arrive pas à savoir lequel c’est »

Cookie dit:Moi je vois bien Henry... absent... Pour moi, c'est même quasi-sûr...


Domenech a toujours dit qu'un joueur qui ne jouait pas avec son club ne pouvait pas prétendre à la sélection. Mais pour Henry, il fera une exception. Par rapport à son passé et parce qu'il est capitaine. Le contraire serait une surprise majeure.