[Foot] CM 2010 {Pronos} : Concours 2 et 3 - Les matchs

Maintenant que la France a terminé ses matchs de préparation (ha ha ha !), mais surtout que nous sommes à moins d'une semaine du coup d'envoi officiel, je peux lancer les deux derniers concours de pronostics de cette CM.

Concours 2 : Les matchs

Ce concours ressemble beaucoup au championnat de L1 qui vient de se terminer, jugez-en :

Pour la présentation de chaque match, j'indiquerai en gras l'équipe la moins bien classée (dernier classement FIFA en date). Comme d'habitude, vous indiquerez le score, en sachant qu'il n'y a pas vraiment de notion de match à l'extérieur. Voici le décompte de chaque match :
- 1 pt en cas de victoire de l'équipe la mieux classée
- 2 pts en cas de match nul
- 3 pts en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée.

Pour les matchs à élimination directe, je considèrerai le résultat après les éventuelles prolongations (pour les matchs nuls). Si vous avez pronostiqué la bonne équipe victorieuse, mais pas le bon résultat (par exemple, victoire aux tirs aux buts, quand la qualification s'est faite avant cette séance), vous marquerez 0,5 pt si l'équipe était la mieux classée, 1,5 pt sinon.

Ensuite, en cas de bon pronostic :
- 0 pt, si 0 ou 1 but d'écart
- 1 pt, si 2 buts d'écarts
- 2 pts, si au moins 3 buts d'écart.

Si vous avez également le bon écart :
- 1 pt, si 0, 1 ou 2 buts marqués
- 2 pts, si 3 ou 4 buts marqués
- 3 pts, si au moins 5 buts marqués.

Pour le premier tour, les matchs seront indiqués par journée.
Pour les huitièmes et les quarts de finale, les matchs seront présentés en 2 temps : équipes du haut de tableau (groupes A à D) et du bas de tableau (C à D).
Pour les demis et les finales, les matchs seront indiqués en temps et en heure.

Concours 3 : Les équipes

Ce concours se déroulera en parallèle du concours 2, et vous n'aurez qu'une seule chose à faire : pronostiquer les scores de chaque match ! Mais ici, vous marquerez des points pour chaque équipe, selon le principe suivant.

Il s'agit ici de déterminer qui est le meilleur pronostiqueur de chacune des 32 équipes présentes. En effet, lorsque vous pronostiquez un match, vous indiquez également le résultat pour chaque équipe (match nul, victoire ou défaite, différence de buts, nombre de buts marqués).

Ainsi, pour chaque nation, aussi loin qu'elle ira, vous aurez :
A) 1 pt par pronostic exact (victoire-nul-défaite)
B) 1 pt si vous avez la bonne différence de but (0,5 pt dans le cas d'un match nul)
C) 1 pt si vous avez le bon nombre de but marqués.

Ces trois conditions seront considérées séparément, et non conjointement (même si les deux premières sont fortement liées). Ainsi, si vous avez pronostiqué une victoire 3-1 de la France face au Mexique, et qu'il y a finalement eu 1-1, vous marquerez 0 pt pour la France, et 1 pt pour le Mexique.

A partir des huitièmes de finale, la condition A) est remplacée par celle-ci :
A') 1 pt par pronostic exact (victoire-nul-défaite); si votre pronostic est faux, mais que vous avez tout de même bien vu la (non-)qualification de l'équipe, vous marquerez 0,5 pt.

IMPORTANT : A partir des huitièmes, en cas de match nul, indiquer l’équipe victorieuse par un soulignement.

Précision pour ces deux concours : comme je pars en vacances pendant les deux dernières semaines de la compétition, je ne pourrai pas facilement suivre l'évolution des joueurs. Donc, plutôt que de faire des erreurs, vous aurez les résultats globaux (par journée et le total) après la fin de la compétition, soit pendant la semaine du 14 juillet.

Autre chose : les pronostics de chaque match seront validés jusqu'à une demi-heure avant le coup d'envoi du match (heure de TT faisant foi).