[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Il est vrai que c'est idiot de ne pas pouvoir faire des Essen Pickups...
Du travail en moins pour eux là-bas ?

Harrycover dit:https://boardgamegeek.com/thread/1428050/available-pre-order-splotter-website/page/1
ouverture de la preoc hier à 5:36 à 12:00 il est restait 17 :mrgreen:

À priori, ils mettent en preco par paquet de 200 boites.

Je prends le risque de me le procurer le dimanche d'Essen. S'il n'y en a plus, je l'achèterai chez P. :)

Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Y a eu quand même quelques belles boucheries et des files longues comme un jour sans pain le jeudi matin (j'ai ce souvenir en particulier pour Indonesia ou Duck Dealer, me souvient plus).

Mais ça remonte à plus de 4 ans. C'est vrai qu'on voit tous les ans une belle file le jeudi. Après, c'est carrément calme. Peut-être que celui-là se vendra comme des petits pains, il a l'air plus abordable que les autres. On ne peut jamais savoir.

Thieumm dit:Juste pour info il est dipso en préco sur une boutique fr en ligne …. au cas ou ….

Je ne sais pas si on pense à la même, mais sur celle qui fait une offre spéciale -20% depuis cet été, il revient à 60€ ;)

Pour ma part, j'ai préco directement :)
Ya plus qu'à attendre maintenant...
J'ai hâte de voir une version splotter du deck building !

idem, mais je demande comment vont faire les magasins si ils ont plein de preco ^^

Perso j'ai préco directement à la source, chez Splotter :)

Gustyboy dit:Perso j'ai préco directement à la source, chez Splotter :)

Me too

Pour info, ma commande passée à 13h58 ce mardi était la 998ième.
Edit : il semblerait que ce nombre ne soit pas le preorder du jeu, mais le numéro de commande tout court. De ce que j'ai compris sur BGG, il y aurait eu un premier batch de 200 copies mises en preorder sur le site, mais c'est parti bcp plus vite que prévu, donc ils ont remis 200 copies de plus.
Et on est à 95 là, donc il y aurait en gros 300 copies de précommandées pour le moment (ou 500 s'il y a eu un troisième batch sans que Splotter ne le dise sur BGG).
Sinon dans mes souvenirs, TGZ n'a pas été sold out au Essen de son année de sortie, mais je peux me tromper et confondre...

Quelle boite absolument splendide (pour celui qui aime ce style) ! :o

C'est vrai que pour une fois, ce Splotter dispose d'une esthétique un minimum attrayante.

On a un début de commencement de règles ? de mécanique ?
Savoir si je fais feu chez mon dealer premium ou pas :)

ce n'est pas une boite de céréales ? :)

Etherion dit:On a un début de commencement de règles ? de mécanique ?
Savoir si je fais feu chez mon dealer premium ou pas :)

Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est ce qui est indiqué sur BGG au niveau des mécanismes, à savoir :
    Deck / Pool Building
    Modular Board
    Pick-up and Deliver
    Route/Network Building

Les règles ne devraient plus tarder, enfin je l'espère car j'aimerais bien le précommander également, mais pas forcément en blind.

Splotter, comme à son habitude, ne rendra les règles disponibles qu'après le salon.
Confirmé sur BGG.

Tub' dit:Splotter, comme à son habitude, ne rendra les règles disponibles qu'après le salon.
Confirmé sur BGG.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle démarche. Ont-ils peur que les personnes se détournent du jeu en ayant lu les règles ?
J'ai le sentiment qu'ils jouent sur le nom de leur entreprise (et ils semblent avoir raison de le faire, car elle est très réputée) pour vendre et non sur la qualité intrinsèque du jeu. Même si ce dernier est certainement excellent, je trouve cela un peu surprenant.

Sub-Zero dit:Quelle boite absolument splendide (pour celui qui aime ce style) ! :o

Superbe !!

FitzChevalerie dit:
Tub' dit:Splotter, comme à son habitude, ne rendra les règles disponibles qu'après le salon.
Confirmé sur BGG.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle démarche. Ont-ils peur que les personnes se détournent du jeu en ayant lu les règles ?
J'ai le sentiment qu'ils jouent sur le nom de leur entreprise (et ils semblent avoir raison de le faire, car elle est très réputée) pour vendre et non sur la qualité intrinsèque du jeu. Même si ce dernier est certainement excellent, je trouve cela un peu surprenant.

La raison officielle : ils veulent garder la surprise.
Et vu que ça ne les empêche pas d'écouler leurs jeux...