[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Allons, allons ! La peur n'évite pas le danger :wink:

i tous les éléments du jeu sont dans les mêmes tons, ça va être monotone quand même. Sinon, quand je vois la tonne de cartes disponibles, ça me fait penser à La Loire et ça fait un peu peur.

ou alors a magic ou alors a rtfFg ou alors a lewis and clark....y a vraiment trop de jeux avec beaucoup de cartes !!! :shock: :mrgreen:

Tu m'as mal compris. Ici j'ai l'impression que l'on choisit ses cartes pas qu'on les pioche au hasard. Du coup, ça prend beaucoup de temps à choisir.

Et bien, chaque jour a sa photo dévoilée.
Espérons donc un nouveau visuel dans la journée. :D

À priori, ils ont fait des clins d'œil à leurs anciens jeux pour ce qui est du nom des chaînes de restauration :

fdubois dit:À priori, ils ont fait des clins d'œil à leurs anciens jeux pour ce qui est du nom des chaînes de restauration :

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas un a-priori :)
- Santa Maria Pizza : référence à la cathédrale la plus puissante d'Antiquity
- Gluttony Inc Burgers : à associer à un autre péché capital, Greed Inc
- Golden Duck Diner : dans ce restau, ils doivent servir du Canard de l'Espace (Duck Dealer)
Comme il se pratique à deux-cinq joueurs, je subodore des restaurants de spécialités asiatiques façon Indonesia et africaines (The Great Zimbabwe) :-)
Tant que tout cela peut se consommer sur les Routes et les Bateaux :mrgreen:

Moi personnellement, la taille de table qui dégouline de matos et cartes pour une partie à 3 joueurs me fait flipper.
je me laisserais bien tenter sinon ;)

Qu'est-ce que je me réjouis, alors ! :clownpouic:

J'aime beaucoup le nouveau visuel :

fdubois dit:J'aime beaucoup le nouveau visuel

Ca c'est parce que tu n'as pas encore vu le dernier en date (et en effet si l'anglais se résume à cela, ça devrait aller).

Et la couv' :

Il est en préco sur le site de Splotter : http://www.splottershop.com/
Impossible de préco avec Essen pick-up, il faut débarquer sur leur stand le jeudi ou le vendredi.

D'après toi, le dimanche, c'est SOLD OUT ?
Si oui, aucun soucis par après de le commander en boutique ?

Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Merci du renseignement. Car j'ai vu je ne sais plus où des files d'attente à leur stand. :D

Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Je partage cette analyse : autant à Essen, généralement leur stand est bien fourni, autant en boutiques, il faut parfois se battre pour avoir son exemplaire vu les petits tirages :D
Je pense que leur stand sera également rempli d'exemplaires de leur best-seller, l'excellent Roads&Boats et son extension &cetera
Tu as entièrement raison sur les facteurs "exigence" et "prix" réservant leurs opus à un public d'initiés-core gamers.

Il y a un vrai risque. Surtout que certains achètent juste pour spéculer et revendre cher.
S'il se peut qu'il en reste le dimanche, je ne compterais pas trop dessus. Jusqu'à vendredi, ça devrait aller. Après...
Splotter a lui-même annoncé qu'ils avaient assez de boites pour tenir jeudi et vendredi.

escrivio dit:
Kenran dit:Ca m'étonnerait que ce soit sold out. Déjà, il y a quand même pas tant de monde que ça qui joue à des jeux aussi corsés, et puis en cas de besoin ils peuvent ramener d'autres jeux de chez eux, c'est pas loin. Le prix aussi freine pas mal de monde. Sur les 4 dernières années, j'ai jamais vu leur stand sold out.

Je partage cette analyse : autant à Essen, généralement leur stand est bien fourni, autant en boutiques, il faut parfois se battre pour avoir son exemplaire vu les petits tirages :D
Je pense que leur stand sera également rempli d'exemplaires de leur best-seller, l'excellent Roads&Boats et son extension &cetera
Tu as entièrement raison sur les facteurs "exigence" et "prix" réservant leurs opus à un public d'initiés-core gamers.


oui enfin sauf que là ils ont déjà cramé plus de 1000 exemplaires en préco en quelques heures
moi j'ai plutôt l'impression que ce sera short très short
le truc con, c'est qu'on ne peut pas préco pour un Essen Pickup

Harrycover dit:
oui enfin sauf que là ils ont déjà cramé plus de 1000 exemplaires en préco en quelques heures
moi j'ai plutôt l'impression que ce sera short très short
le truc con, c'est qu'on ne peut pas préco pour un Essen Pickup

Ils ont déjà communiqué sur ces chiffres ou est-ce une estimation ? :shock:

Juste pour info il est dipso en préco sur une boutique fr en ligne …. au cas ou ….

https://boardgamegeek.com/thread/1428050/available-pre-order-splotter-website/page/1
ouverture de la preoc hier à 5:36 à 12:00 il est restait 17 :mrgreen: