Font **** ces grevistes

non pas tous, seulement les égoïstes qui confondent droit de faire grève et droit d'obliger les autres à faire grève, qui bloquent les amphi de la fac, et empèchent les élève qui le souhaite d'assister au cours.

du coup c'est valérie qui va chercher lucas à la garderie et je peut rester à travailler (qui a dit glander sur TT)

et vive la France !

:lol:

C'est vrai quoi, sont chiants ces jeunes qui pensent à leur avenir et qui veulent pas se faire enculer à sec par le gouvernement. Parce que soyons clair c'est un peu douloureux au début mais après on s'habitue à tout. Vraiment...ces jeunes, pensent qu'à eux, pas citoyen pour un sous :!: Et ça viens faire chier l'honnête travailleur dan son train train quotidien, dingue ça, l'intérêt général est quand même moins important que l'intérêt de chacun...quelle société de merde :!:

En fait les grévistes c'est comme l'article 49.7 quoi :idea:

Est-ce que je rigole ? J'sais pas trop, à vous de voir :wink:

Tu veux parler de ces gens qui n'ont pas envie de tout accepter comme ça, qui prennent un peu de risques, et qui ont compris que seul un mouvement de fond pourra peut-être obliger le gouvernement à rediscuter?
Parce que si c'est pas eux, alors oui, ils font ch...r.

Et nos pauvres actionnaires, il faut bien que quelqu'un pensent à eux !

Le manager de Monsieur Indestructible.

Moi perso je trouve que ceux qui disent que les grèvistes font chier font un peu chier.... :roll:

D'un autre côté, il y a eu quelques milliers de "grévistes" qui sont passés devant la boutique mardi en faisant du bruit.
Beaucoup n'avaient pas de poil au menton, n'avaient sans doute foutrement aucune idée de ce qu'ils allaient faire plus tard, et avait raisonnablement pour un bon nombre (fallait les voir se marrer et discuter pendant que la tête de file revendiquait) trouver là un moyen de sécher les cours.
Ca me rappelle le bon temps ('tain, je parle comme un vieux...), où les lycéens et étudiants faisaient grève pour un rien, et faisaient surtout chier tout le monde. Les années passent, et rien ne change vraiment...
Et désolé pour ceux que cela fait chier :roll:

brunbrun dit:qui bloquent les amphi de la fac, et empèchent les élève qui le souhaite d'assister au cours.


De toute façon, le cours sera modifié pour prendre en compte ces événements (annuels aurais-je envie de dire), les étudiants auront un examen correspondant aux cours qu'ils ont eu, et le diplôme qu'ils obtiendront s'ils le méritent sera toujours aussi reconnu, avec ou sans ces quelques jours de grève.

Bref, ça ne change rien, si ce n'est que ça donne la possibilité de militer et de se sentir utile à la société.... ce qui est aussi formateur pour des étudiants.

Mais, un bon gréviste est un gréviste qui ne fait chier que lui et les systèmes de production qui ne fonctionnent que grâce à lui.
Ainsi la sncf peut bloquer les trains (pas les paysans), les agents de la circulation peuvent bloquer les routes (pas les routiers ni les étudiants) les ouvrières de moulinex peuvent bloquer leurs usines (pas les consommateurs). Les enseignants peuvent bloquer les cours (pas les étudiants ni les lycéens).

Mais entre la déontologie du gréviste et ses actes, il peut y avoir un léger décalage...

MrGirafe dit:
Mais, un bon gréviste est un gréviste qui ne fait chier que lui et les systèmes de production qui ne fonctionnent que grâce à lui.
Ainsi la sncf peut bloquer les trains (pas les paysans), les agents de la circulation peuvent bloquer les routes (pas les routiers ni les étudiants) les ouvrières de moulinex peuvent bloquer leurs usines (pas les consommateurs). Les enseignants peuvent bloquer les cours (pas les étudiants ni les lycéens).

C'est très bien vu, Mr Girafe. On fait grève pour faire chier son patron, pas son voisin !

Sauf qu'on n'est pas tous égaux devant le droit de grève, et ça, c'est inadmissible.

Cher Monsieur,

Je me demande qui je ferais chier si je me mettais en grève ? :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je me demande qui je ferais chier si je me mettais en grève ? :roll: :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Votre femme? :D :?:

Monsieur Phal dit:Je me demande qui je ferais chier si je me mettais en grève ? :roll: :lol:


Tout pareil.
Seule une minorité peut prendre la France en otage, et elle en abuse pour un rien.

Rody dit:
Seule une minorité peut prendre la France en otage, et elle en abuse pour un rien.


"Otage" je trouve que le mot n'a rien à voir avec des grèves...faudrait demander son avis à Ingrid Betencourt.

Je pense que le fait qu'une minorité en abuse est lié au rien qu'elle obtient en retour...

Dans le style poncif éculé j'ai aussi "on fait pas d'omelettes sans cassé des oeufs" ou "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise".

Non franchement, je ne vois que les branleurs qui font péter les cours pour nous sauver de la vermine libéraliste :twisted:

Avez-vous déjà penser qu'une grève qui faisait chier personne n'en était pas vraiment une :idea: Allez, faisons une grève générale le dimanche 12 mars, au bois de vincennes, histoire de géner personne ! Et je pense que là, le gouvernement va vraiment flipper sa race :lol: :lol:

Cher Monsieur,

Si je me mettais en grève, y'a pas mal de patrons qui seraient content, alors plutôt mourir que la grève de Tric Trac :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est bien parce qu'on n'est pas tous égaux devant le droit de grève que les petits branleurs sans poil au menton ont tout mon soutien !

Et j'espère de tout mon coeur que le prochain mouvement aura lieu un samedi !


PS : quand le CPE sera en application (voire plus tard le contrat unique que certains voudraient voir remplacer les CDD et CDI), on sera encore plus inégaux devant le droit de grève. Et ce sera encore plus aux étudiants et aux fonctionnaires de défendre les intérêts de tous les travailleurs !

arthemix dit:C'est bien parce qu'on n'est pas tous égaux devant le droit de grève que les petits branleurs sans poil au menton ont tout mon soutien !


pareil :
je peux pas faire grève alors mon lycéen personnel a fait grève pour 2....
ça a permis une bonne discussion, d'ailleurs...

Faire grève pour faire chier le patron ou les voisins, faut avouer que c'est quand même dommage. Le droit de grève, au départ, c'est pas ça, c'est plutôt pour obtenir quelque chose. C'est la porte ouverte à toutes les dérives, de l'abus de pouvoir, et les grévistes qui font chier le monde scient la branche sur laquelle ils sont assis. Il est d'ailleurs dommage que si peu de sanctions soient prises contre des actes délictueux lors des grèves, e vois pas pourquoi le fait d'être gréviste donnerait un droit de ne pas se plier à la loi.

Le droit de grève est fondamental, mais il est dommage qu'on ait dérivé de la sorte, et surtout que les gouvernements et les sociétés aient accordé des avantages lorsque les grèves font chier les voisins...Vous vous souvenez peut-être que des grévistes français avaient déversé des saloperies dans les eaux de la Meuse près de la frontière belge pour protester contre on ne sait quoi, dans le but avoué de faire chier la Belgique et d'obtenir ainsi un truc parce qu'ils savaient que ça ferait d'autant plus de ramdam que c'était à l'étranger qu'il y avait des répercussions...C'est du n'importe quoi, mais ça devient de plus en plus fréquent.

Le droit de grève, c'est le droit de ne pas travailler et de manifester pour protester contre quelque chose, ou pour obtenir quelque chose de mieux. Le problème est que les gouvernements ou les sociétés ne donnent plus rien si les grévistes font pas chier un minimum. Triste mentalités dans les deux camps.

Voilà, la grève, c'est très bien et très important, indispensable dans plein de situations, surtout par les temps qui courent, et je suis parfois surpris qu'il n'y en ait pas plus quand je vois la manière dont sont traités beaucoup d'ouvriers et d'employés. Mais si on veut que la grève reste crédible, il faut d'abord la rendre "éthique".

Ayant été embauché en CNE car dans une structure de -30 salariés, je ne pouvais battre le pavé (facile de comprendre pourquoi), c'est pour cela que je plussoie Arthemix de tout mon coeur.

Dans mon domaine d'activité (commerce, vente) les mouvements sont rares et pour pousser un gros paquet de collègue à faire grêve il faut qu'un salarié se soit suicidé sur son lieu de travail à cause d'un chef de rayon harceleur ("Carrefour Chalezeule" de Besançon en 2003). Quand on est commercial, on peut décider de manifester un désaccord, mais tout seul, on sera exangue avant le patron...

C'est pour cela que le droit de grêve doit être respecté.

Maintenant quand on voit les moyens employés parfois par certains (au hasard SNCF / RATP / Routiers) on peut en effet se dire qu'il y a une mauvaise communication et que ce n'est pas en "prennant en otage" les Français que certains mouvements seront soutenus par la population.

A l'inverse j'ai de bon souvenir de grêves, comme celle de certaines sociétés d'autoroutes qui font péage gratuit lors des grands départ, où lorsque les contrôleurs de la SNCF ne poinçonnent pas les billets... ça c'est un moyens intelligent d'emmerder le patron sans se mettre la populasse à dos.