Default
stueur
stueur
Ceci est un appel de détresse pour dame prunelles !
Nous venons d'ouvrir la boite et lire les règles mais mes capacités en anglais ne m'ont pas permis de bien saisir la subtilité du fonctionnement des charmes.
Si j'ai bien compris, à son tour, après la phase des vilains, selon le nombre de coeur, on va pouvoir déclencher le charme.
Mais du coup, questions:
- Si on gagne ou perd des coeur pendant que l'on joue ses cartes, est-ce que cela peut influer sur le charme à jouer ou est-ce que le charme jouable à son tour est figé depuis le début du tour?
- Combien de fois par tour peut-on jouer un charme?
- Dans les règles, il est écrit que l'on choisit le charme que l'on va utiliser (sous-entendu le niveau du charme), mais comment cela se passe exactement?
Merci d'avance pour les réponses !
Bonne journée
stueur
stueur
PS : je viens de modifier le titre du topic pour aider savoir de quoi il retourne ;)
alexasteph
alexasteph
Alors venant de recevoir ce jour cette jolie boîte et si je comprends bien le texte en anglais, à l'étape 3, tu joues tes cartes poudlard, tu assignes les éclairs et influences glanés et une fois par tour, tu peux déclencher l'effet de ton charme au moment où tu le souhaites de façon à choisir l'effet que tu désires.
Gege37
Gege37
Bonjour, j'ai acheté récemment cette extension en anglais et je me pose une question concernant les cartes héros à choisir. 
J'ai bien compris que si on joue le jeu de base + l'extension potions et sortilèges, il faut prendre les cartes héros du jeu 7 et un diplôme associé à chaque joueur, il n'est alors pas possible de jouer avec le patronus de Ginny.
Par contre si on joue le jeu de base + l'extension la monstrueuse boite des monstres + l'extension potions et sortilèges, quelles cartes faut-il prendre (les cartes héros du jeu 7 ou les cartes héros du jeu 1 de l'extension boite des monstres) ? Dans ce cas il est possible de jouer les diplômes ou les patronus. 
Merci par avance de m'éclairer.