136
réponses
9
followers
Par : Ddnet | dimanche 20 décembre 2020 à 11:22
Antoinette
Antoinette
Par ici le flop 2020 a surtout été Nidavellir. Il y a eu d’autres jeux qui ne nous ont pas/peu plus mais Nidavellir est vraiment notre décalage entre la
hype et notre table de jeu. 
J’ai trouvé le jeu beau et agréable à manipuler mais trop mathématique par rapport au plaisir ludique procuré. 
Mon top
10 à 99 ans
9,2
76 avis
10 à 99 ans
8,6
156 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
sakurazuka38
sakurazuka38
sebduj dit :
Rodenbach dit :Calme, Sebduj, calme, regarde je suis là, pense aux crevettes de ta jeunesse ! 
Et sinon, Shadi Torbey il a des projets de jeu en ce moment ?

Mais je suis très calme :-) :-) Pas de soucis, j'explique les choses le plus simplement que je puisse et on fait des résumé en une ligne complètement à coté de la plaque. Ce n'est plus ça qui va m'énerver 

Décidément, tu n'as pas envie de me comprendre.

Je précise car tu sembles dire qu'on a pas fini le truc alors qu'on y a bossé sérieusement, comme on essaie toujours de le faire.

Et bien j'en prends pour mon grade à me prêter systématiquement des mauvaises intentions alors que pour le coup c'est plutôt mes interventions qui sont mal interprétées.

Non je n'ai jamais insinué que le travail été bâclé...bien au contraire. Je trouve que HAL a une base très solide (et pour des gens pour qui le solo n'est pas leur truc je trouve que l'automa est plutôt bien foutu). Juste quelques éléments à peaufiner (à mon goût) pour le rendre vraiment crédible. Et non je ne fais pas des résumés en une ligne vu la taille de mes réponses argumentées.

Bref, paix et amour en ces périodes de fêtes.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb38000
Seb38000
Salut,

mes 2 flops de l'année sont :

Skyho Action : trop grand déséquilibre dans les partie, on gagne trop facilement.

Et Unlock Star Wars : là aussi vraiment trop facile, ok l'embaince star Wars est présente et super, mais le niveau du jeu est vraiment trop facile, un scénario qui se termine en 20 minutes...cela fait cher la boite :-) 

Séb
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
sakurazuka38 dit :
sebduj dit :
Rodenbach dit :Calme, Sebduj, calme, regarde je suis là, pense aux crevettes de ta jeunesse ! 

Mais je suis très calme :-) :-) Pas de soucis, j'explique les choses le plus simplement que je puisse et on fait des résumé en une ligne complètement à coté de la plaque. Ce n'est plus ça qui va m'énerver 

Décidément, tu n'as pas envie de me comprendre.

Je précise car tu sembles dire qu'on a pas fini le truc alors qu'on y a bossé sérieusement, comme on essaie toujours de le faire.

Et bien j'en prends pour mon grade à me prêter systématiquement des mauvaises intentions alors que pour le coup c'est plutôt mes interventions qui sont mal interprétées.

Non je n'ai jamais insinué que le travail été bâclé...bien au contraire. Je trouve que HAL a une base très solide (et pour des gens pour qui le solo n'est pas leur truc je trouve que l'automa est plutôt bien foutu). Juste quelques éléments à peaufiner (à mon goût) pour le rendre vraiment crédible. Et non je ne fais pas des résumés en une ligne vu la taille de mes réponses argumentées.

Bref, paix et amour en ces périodes de fêtes.

Désolé, je ne tenais pas à ce que ça parte en vrille.  J'ai été hypersensibilité (c'est un mot inventé pour dire que je suis un gars instable qui parle au-delà de ses pensées) par ton ton professoral ainsi que ta conclusion qui disais "Ne pas en faire parce qu'on en faisait pas y'a 10 ans". CE qui est dingue, c'est que vraiment personne ne souhaitait de jeu compliqué en solo et donc passer pour un vieux con que je suis, ca fait mal sans doute.

Comme je le disais, je ne devais pas intervenir ici, les flops ont toujours du succès, tant pis pour nous, ca fait partie du jeu blush  

Mon top
~
9,3
3 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
14 ans et +
7,9
62 avis
14 ans et +
8,4
215 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
10 ans et +
8,1
76 avis
Gueguette75
Gueguette75
Et bé, The crew, Nidavellir et It's a wonderful world qui reviennent si souvent, on aurait dit un top!
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
bah oui, un top de jeux bof !

Bobby en glandant avant d'aller dodo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
Dans mes flops de l'année (jeux auxquels j'ai pour la 1ère fois joué cette année ), il y a :

-Break The Code : partie à 4J, dont je n'ai pas compris la variante de la règle qui dit que l'on est obligé de répondre également à la question que l'on pose ? broken heart
Car du coup tout le monde a les même infos et donc soit un joueur s'est trompé dans ses déductions, soit il y a égalité à la fin soit le dernier jouer gagne car il aura eu plus d'info que les autres au début de son tour et pourra donc proposé la solution avant.

-Escape From Asylum : pas allé plus loin que la 1ère partie, alors que je suis plutôt friand des Unlock et autres jeux du style. Enigmes toujours sur la même base...bof

-Parks : Oui il est beau et bien édité, mais une fois joué, je me suis dit tout ça pour ça ? déçu 

- Otys : Je n'ai pas aimé la version Solo et comme mes joueurs n'ont pas accroché au jeu...

Pas trop de déception au final sachant que je n'ai acheté que 1 seul des jeux cités (revendu depuis). J'arrive plus à cerner les jeux qui peuvent plaire à mon entourage où que je vais pouvoir poncer en solo.
Mon top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
prunelles
prunelles
sebduj dit :

Le covid ne ne nous permet plus de jouer ensemble et je n'ai pas de nouvelles hyper fraîches. Il a plusieurs projets de jeux mais on ne sait pas encore comment ils seront édités, il a encore plusieurs très bon jeux dans sa besace. Ils y sortiront je l'espère le plus vite possible !

Oh, justement, je lui ai écrit pour avoir des nouvelles de l'Onivers ! Ses jeux sont importants dans le paysage, ludique. Tellement magiques et uniques !

(désolée pour le HS, je n'ai pas de flop, que des coups de cœur cette année)

Mon top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
10 ans et +
8,5
55 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
6 ans et +
7,1
144 avis
14 ans et +
8,2
228 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Ladyhawke
Ladyhawke
Pour ma part :
The crew​​​ aussi : j'adore les jeux de plis, moi fan des coopératifs, du coup ça n'a pas pris.
Unlock star Wars : mon 1e Unlock. J'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Je crois que ce n'est pas pour moi les Unlock.
Robin of locksley : mécanique original, mais je n'y ai pas retrouvé la tension que j'attendais.
Spring Meadow : je trouve qu'il y a tellement de jeux de poliominos qui sont meilleurs.

Mon top
14 à 99 ans
8,4
167 avis
10 ans et +
7,9
15 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Gueguette75 dit :
Et bé, The crew, Nidavellir et It's a wonderful world qui reviennent si souvent, on aurait dit un top!

Ce sont plutôt des jeux adorés par beaucoup et peu appréciés par d’autres qui ne comprennent forcément pas l’emballement qu’ils ont pu susciter.

Moi j’ai adoré The Crew que nous avons acheté, par contre les deux autres ne m’ont pas intéressés. Ce ne sont pas de mauvais jeux, preuve en est beaucoup s’u retrouvent, mais personnellement ils ne m’ont pas plu. M’enfin spéciale à IWW où chacun joue dans son coin, ce qui n’est pas le genre de jeux qui me plait, et je ne comprends décidément pas comment certains ont pu s’esbaudir devant lui... 

Mon top
14 ans et +
9,0
34 avis
14 ans et +
8,8
136 avis
10 ans et +
8,3
114 avis
Alfa
Alfa
LudiKev dit :2 pour ma part :
* It's A Wonderful World
Vraiment très répétitif et pas très passionnant (je pose des cubes, je retire des cubes etc...)
* The Crew : tellement vendu comme LE jeu de l'année mais vraiment pas pour nous, on s'est terriblement ennuyé.
Je vais me faire lyncher avec ces 2 jeux en flop

Tric Trac

Idem !!!

Mon top
12 ans et +
7,9
100 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
10 ans et +
8,4
1202 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
8 ans et +
8,2
703 avis
12 ans et +
8,4
438 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Alfa dit :
ocelau dit :
Otto von Gruggen dit :The mind : j'en attendais peut-être trop, je ne lui trouve pas d'intérêt. À 2, 3 ou 4, suffit de compter et on fait des perfects.

Il est interdit de compter, c'est indiqué dans la règle. Sur des petits chiffres on peut mettre sur le compte du réflexe, mais sur des plus gros intervalles c'est plus conscient et donc de la triche 

Pfff donc le jeu est buggé ... je sais pas si c’est mieux ;)

Ouais en gros c'est : bon, il est facile de gagner en réfléchissant, donc on vous invite à jouer sans réfléchir de façon à regénérer naturellement et """inconsciemment""" ce que la réflexion génère dès le premier essai.
As d'or.

Mon top
12 ans et +
8,4
56 avis
13 ans et +
8,0
50 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
12 ans et +
8,9
209 avis
14 à 99 ans
8,2
32 avis
ocelau
ocelau
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
ocelau dit :
Otto von Gruggen dit :The mind : j'en attendais peut-être trop, je ne lui trouve pas d'intérêt. À 2, 3 ou 4, suffit de compter et on fait des perfects.

Il est interdit de compter, c'est indiqué dans la règle. Sur des petits chiffres on peut mettre sur le compte du réflexe, mais sur des plus gros intervalles c'est plus conscient et donc de la triche 

Ouais en gros c'est : bon, il est facile de gagner en réfléchissant, donc on vous invite à jouer sans réfléchir de façon à regénérer naturellement et """inconsciemment""" ce que la réflexion génère dès le premier essai.
As d'or.

c'est pas tant de ne pas réfléchir, que de mettre en place une convention de communication . Chacun pourrait réfléchir (compter) mais s'il ne fait pas au rythme des autres , ça ne marcherait pas..

Enfin bon c'est pas bien grave, c'est le but de ces flops d'exprimer qu'on n'ait pas accroché au succès d'un jeu laugh. Et il y a parfois des incompréhensions, moi c'est Détective club que je trouve surfait et buggué.

quant à la remarque sur le fait de retrouver certains jeux dans ces flops, effectivement il y a un double effet par rapport aux succès :
- déception quand on entre pas le trip du jeu par rapport aux autres 
- on a plus d'occasion d'y jouer, parce que certains de l'entourage, ou aussi simplement par curiosité. Plus d'occasion , donc du coup plus de chance d'avoir un flop au regard de l'attente

Je pense que si on refait les tops, il y aurait presque la tendance inverse, chacun en profitant pour justement cases des jeux moins en lumière mais pourtant bons

Je remarque aussi des bizarreries puisqu'en même temps qu'on a ce flop où Black angel a été plusieurs fois cité, dans un autre sujet sur les éditeurs chouchou on retrouve justement Pearl Game. Jamais contents laugh

Mon top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,3
267 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
Iskander
Iskander
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
ocelau dit :

As d'or.

En tout cas c'est un jeu que je peux utiliser avec n'importe qui, et avec lequel on a rempli des soirées entières avec des non-joueurs. Peu de jeux peuvent se réclamer de la même performance.

Mon top
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
532 avis
12 ans et +
10,0
3 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
8,9
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
Docky
Docky
ocelau dit :

Je remarque aussi des bizarreries puisqu'en même temps qu'on a ce flop où Black angel a été plusieurs fois cité, dans un autre sujet sur les éditeurs chouchou on retrouve justement Pearl Game. Jamais contents laugh

Plutôt que "jamais contents", je dirais qu'il y a des jeux moins "fédérateurs" ou "courant dominant" pour ne pas employer un anglicisme avec mainstream. On voit donc un grand écart plus prononcé sur ce type de jeux, entre l'adoration chez x et la détestation chez y. Oui, je grossis le trait. Je peux donc très bien imaginer qu'une liste top 2020 comporte une bonne partie des jeux pourtant cités dans ce topic.

Mon top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 à 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
fouilloux
fouilloux
Ce qui te donne raison: The Mind et IWW ont tous les deux été nominés pour, voir ont gagné, l'as d'or.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Iskander dit :
Otto von Gruggen dit :
Alfa dit :
ocelau dit :

As d'or.

En tout cas c'est un jeu que je peux utiliser avec n'importe qui, et avec lequel on a rempli des soirées entières avec des non-joueurs. Peu de jeux peuvent se réclamer de la même performance.

Prends Bandido , Insider , just one ou Deep Sea Adventure alors ;)

Et personne ne te regardera avec des yeux comme des soucoupes et  des « c’est quoi ce truc on s’amuse pas du tout ! »

Mon top
12 ans et +
7,9
100 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
10 ans et +
8,4
1202 avis
12 ans et +
8,8
201 avis
8 ans et +
8,2
703 avis
12 ans et +
8,4
438 avis
Morgal
Morgal
ocelau dit : Je remarque aussi des bizarreries puisqu'en même temps qu'on a ce flop où Black angel a été plusieurs fois cité, dans un autre sujet sur les éditeurs chouchou on retrouve justement Pearl Game. Jamais contents laugh

C'est aussi que Pearl Game ne se limite pas à Black Angel. Ils en sont à 11 jeux, sans compter les extensions. Difficile de faire 11 jeux qui plaisent à tout le monde. Et après avoir fait pas mal de jeux très appréciés, ça donne à l'éditeur une excellente réputation. Et avoir une bonne réputation augmente aussi l'exigence sur les nouveaux titres. Quand Troyes est sorti, personne n'avait d'attente par rapport à Pearl Games.
Maintenant, c'est l'éditeur de Troyes, Tournay, Ginkpolis (mon chouchou), Deus, l'auberge sanglante, la granja (la seule traduction du catalogue je crois), Bruxelles, Otys et Solenia. Tout nouveau titre aura bien plus d'attention à sa sortie. Ça entraîne plus d'achats irréfléchis, et d'erreurs de casting. Et puis Pearl games ne peut pas réussir également chacun de ses jeux. Certains seront forcément mieux réussi, sans parler de préférences personnelles. C'est comme tous les éditeurs, certains jeux seront mieux reçus que d'autres. Et vaut mieux que ça soit le 10e que le premier :)

Mon top
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Marzoki
Marzoki
Un seul flop, et encore, un demi plutôt, car j'étais conscient au moment de l'achat que ça pouvait faire un four : Call to Adventure. 

​​​​​Et pas grand chose à lui reprocher au final, c'est un concept avant tout et peut-être qu'avec une mécanique, un matos en plus, j'aurais vraiment accroché. Mais en l'état des choses, je n'ai pas l'impression de passer à côté, c'est juste pas pour moi.

Si tiens, une petite chose à dire, j'ai cru voir que Mr Rothfuss avait bossé sur une partie du jeu. S'il avait pu prendre ce temps pour finir sa saga littéraire... 😅
Mon top
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
7,9
116 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
Morgal
Morgal
Il y a une extension basée sur les Chroniques du tueur de rois, effectivement. Et je suis d'accord, le tome 3 se fait attendre depuis pas mal de temps maintenant...
Mon top
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
frayaka
frayaka
NaHO dit :
Alfa dit :
Docky dit :Pour The Mind, j'ai un proto version dé (c'est la mode) à sortir. Je lance un d6, le cache dans le creux de ma main et la personne qui joue avec moi doit retrouver sa valeur. Évidemment, pas de communication, rien. Et je travaille sur une variante solo. ;)

Ça a l’air tellement mieux que le themind de base ! :)

et ça évite le bug de la stratégie gagnante ^^

Cool ! Et donc le niveau 1, c'est un d1, niveau 2 un d3 (ouais ça se complique vite !), puis d6, d10, ... ! Wha :O 

Excellent tout ça ! Je propose une déclinaison par couleur de dès. La boîte bleue et la boîte rouge, même jeu bien sûr, mais juste le look qui change
Pour la boîte verte  les dés seraient en bois par contre.
puis des éditions luxes avec la boîte d une couleur mais le couvercle avec un bandeau noir, ou d une autre couleur, possibilité de jantes alliages (ou tout autre boys bande) 17"..
Lancement par KS, puis adaptation en jeu vidéo et quelques années après, achat des droits pour le cinéma et des séries télé dérivées.
Quelques années plus tard grâce à tous ces dés, des fans créeront un jeu où l on combat des monstres dans des donjons.. avec un maître de jeu.. puis sans maître de jeu et enfin la version solo...

Mon top
14 ans et +
9,3
71 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,0
4 avis
13 ans et +
9,1
59 avis
12 à 99 ans
9,1
77 avis
driepick
driepick
Black Angel, madame et moi on adore !! et puis ne pas aimer un jeu de société à cause d'un mode solo, c'est limite limite...et je suis certain que si BA recoit une extension amenant plus d'immersion et de rencontres dans l'espace, nombreux seront ceux qui trouvaient le jeu 'ok' à finalement le chérir ! 

allez, parce que je repasse sur ces pages, en plus de Nemesis précité ( quel purge), j'ajoute the crew car j esperais qu'il detronerait Niet mais non, en terme de jeu de plie, on préfère du competitif. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Prince-Baron
Prince-Baron
D'autres retours  avec un peu de recul sur 2020?
Mon top
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
13 ans et +
8,0
404 avis
8 ans et +
7,7
195 avis
6 ans et +
8,4
27 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
Halfly
Halfly
Sans être forcément des flops 2020, love letter Marvel et Nidavellir m'ont laissés indifférents... Mais ces jeux plaisent à d'autres et commercialement ils ont dû trouver leur publique, tant mieux ! 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Skinner
Skinner
J'ai été déçu par Altar Quest que j'ai fini par revendre.

Sinon, avec mon groupe BGA, on est restés un peu de glace après avoir joué à The Crew, même si, je le reconnais, il faudrait faire plusieures parties avant d'émettre un réel jugement. C'est juste qu'on vit une époque où les jeux ont intérêt à emballer rapidement, sinon, le groupe n'a pas envie d'y rejouer (à tort ou à raison).

Mon top
14 à 99 ans
9,0
120 avis
17 ans et +
9,9
19 avis
10 ans et +
8,8
10 avis
14 à 99 ans
9,6
11 avis
12 ans et +
7,9
116 avis
Acathla
Acathla
Skinner dit :((((J'ai été déçu par Altar Quest que j'ai fini par revendre.))))

Sinon, avec mon groupe BGA, on est restés un peu de glace après avoir joué à The Crew, même si, je le reconnais, il faudrait faire plusieures parties avant d'émettre un réel jugement. C'est juste qu'on vit une époque où les jeux ont intérêt à emballer rapidement, sinon, le groupe n'a pas envie d'y rejouer (à tort ou à raison).

tout pareil sur the crew...

Mon top
12 ans et +
9,1
808 avis
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
Salmanazar
Salmanazar
Je lis souvent The crew dans ce sujet.

A mon avis, si chaque jeu avait été essayé par autant de personnes que the crew, il aurait généré autant de déception que lui
Mon top
8 ans et +
8,4
74 avis
10 ans et +
7,9
28 avis
10 ans et +
7,5
42 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
12 ans et +
8,9
308 avis
12 ans et +
8,6
30 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
thomas77
thomas77
Je pense que certains flop sont des flops en raison de la surcommunication qui précède leur mise sur le marché. Tout le monde s'attend à un truc de dingue et retombe de son nuage au premier essai.
Je pense que nous sommes des proies de la communication, qui, pour nous donner envie d'acheter nous amène à croire que le prochain jeu acheté sera meilleur que le précédent.

L'idéal serait ce serait de pouvoir tester tous les jeux cités en n'ayant jamais entendu parler d'eux afin de s'en faire une idée objective non parasitée par tout la com' en amont!

Je suis persuadé que si certains jeux cités précédemment n'avaient pas bénéficié d'autant de com', voire d'absolument aucun moubourrage, certains parmi nous qui les estiment comme des flops se seraient félicités d'avoir trouvé un bon jeu en y jouant pour la première fois car il n'y aurait pas eu une telle attente (créée par la com') vis-à-vis des sensations de jeu.

Bon après il y a des daubes aussi, faut pas se voiler la face.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
C'est marrant, The Crew, j'ai eu cet effet bof en lisant les règles. Genre tout ça pour ça. Une Belote coop. Mais comme j'en ai lu beaucoup de bien ici, et un ami assez difficile en jeux m'en a dit du bien aussi, j'ai essayé, avec un autre pote. Et j'ai apprécié. Mais faut le prendre pour ce que c'est.
Mon top
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
13 ans et +
8,0
186 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Acathla
Acathla
Salmanazar dit :Je lis souvent The crew dans ce sujet.

A mon avis, si chaque jeu avait été essayé par autant de personnes que the crew, il aurait généré autant de déception que lui

cela ne change pas l'idée du flop...
cela reste un ressenti...la déception c'est bien un état par rapport à ceux que l'on attendait
(ou ici, pas vraiment d'attente mais un certain buzz..."c'est LE jeu..."), si certains s'y éclatent c'est cool....

Mon top
12 ans et +
9,1
808 avis
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
archimede69
archimede69
Tang garden: un jeu qui aurait pu être bien mieux mais vraiment mal fini (mécaniquement) à mon goût.

It's wondefull world: 1 seule partie à 4 mais pas envie d'y revenir, je m'y suis ennuyé

Res arcana: pas mauvais, plein de bonnes choses mais l'ennui pour moi.

Sierra west : joué qu'en solo mais pas très bon (je le revends d'ailleurs si quelqu'un veut ce jeu qui tue )

Clinic deluxe: joué qu'en solo mais je ne vois pas l'intérêt, faut que je m'y replonge, j'ai dû passer à côté(enfin il est en vente quand même....)

La couronne d'emara: là j'y joue qu'en solo mais c'est pas très exaltant. Mais il y a de bonnes idées.

J'aurai bien citer the crew , je n'ai pas trouvé d'intérêt à mon unique partie mais je n'en dirai rien car à la base je ne suis pas client de ce type de jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TTWD
TTWD
Ah oui énorme flop, qui m'a donné envie de jeter tous ces jeux intermédiaire familiaux+ coloré à la sauce "achetez mon jeu pour y jouer deux fois et passer à un autre jeu parce qu'il a buzzé"  à la poubelle.
J'ai encore joué à Abyss. Et ca m'a refait penser à ces parties imposées de certains de mon groupe de joueurs (les Hadara, les IWW, les parties de galerapagos (rien à voir avec les deux autres celui là), les Orbis etc...)

Mon dieu, tout le mal que je pense de ces types de jeu qui ont envahi les boutiques... d'habitude j'essaie d'etre modéré dans mon propos, mais là... argh c'est horrible pour moi ces jeux que je trouve consensuels à mort.

Mon top
Aucun jeu trouvé