Par : yannou77 | lundi 18 juillet 2011 à 23:57
yannou77
yannou77
Voilà, pour les chanceux ayant pu participer au FLIP, cela est maintenant fini. J'ai eu la chance de tester les nouveautés que j'avais de retard depuis Essen mais aussi quelques protos, dont 2 qui m'ont particulièrement marqué.

Eclipse (de Touko Tahkokallio). De loin, une partie en cours fait furieusement penser à TI3. Seulement, après l'avoir tester, le jeu est nettement plus court, sans faire trop de concession sur un arbre à technologies intéressant, un disign de vaisseau plus poussé, de la vraie diplomatie avec de la traitrise qui coûte des points de victoires... Un système d'actions original, avec une possibilité de réagir quand on a passé son tour. Le système de collecte de ressource est bien pensé, plus besoin d'additionner les différents points de minerai / science / Commerce de nos différentes planète, en posant les cubes idoines sur le plateau, le bon total apparait comme par magie sur votre plateau individuel.
Une grosse impression donc, un TI3 jouable En 3h, j'achèterai dès sa sortie.

4 season (titre non définitif) : J'ai eu aussi la chance de tester le proto de Régis Bonnessée ( fait par lui même et peut être l'éditera-t-il lui même). On commence avec une partie draft où on choisit les 9 cartes que l'ont posera dans la partie, permettant de se "selectionner" ses futurs combos, et d'anticiper ceux des autres. La partie peut alors commencer. Par un système de dés, on acquière les ressources nécessaire à la pose de ses cartes, on développe son jeu avec une interaction mesurée avec les autres (un poil plus que dans race, mais c'est ce genre d'interaction dont il est question). Là encore, une grosse impression et envie de rejouer à l'issue de la partie. De plus, connaissant la place qu'accorde Régis dans les illustrations, je suis prêt à parier que le produit final sera superbe.

Voila, pour mes découvertes ludiques du FLIP.
Mon top
Yannick de Mywittygames
Yannick de Mywittygames
Très sympa ce résumé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
DarkBeber
Robin des Jeux
Robin des Jeux
6 énoooormes journées de vacances grâce à REEL, qui se surpasse une nouvelle fois ! Donc merci beaucoup à tous ceux qui ont le courage et la générosité d'organiser tout ça !

Cette année au programme : Du Res Publica Romana, TI3, TTA, Vinhos, Automobile ... Agrémentés de petites parties de BSG, Fortunes des Mers, Olympos ! Et que dire du merveilleux, que dis-je, de l'exceptionnel GN Sandwich ?!

Bref, merci à tous pour ces super vacances. :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
DarkBeber dit:Moi j'ai particulièrement apprécié le proto de Fief 3 !
Je vous laisse ces quelques photos :
http://www.les-enfants-de-rlyeh.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=86:cthulhu-de-retour-du-flip-2011-&catid=39:externe&Itemid=62

tiens c'est étrange, tu n'as pas aimé Doomed, pourtant il a reçu le prix du public dans la catégorie jeune éditeur. Tu n'aimes pas les jeux avec des thèmes trop grand public ??? :lol:
Mon top
nachcar
nachcar
Justement je suis intrigué par Doomed. On peut en savoir plus quelque part ?
Mon top
DarkBeber
DarkBeber
Ouaip, j'ai pas trop accroché sur doomed.
Le jeu m'a semblé répétitif au cours de la partie et d'une partie sur l'autre, je ne vois pas trop ce qui peut changer.
L'aspect coopératif est plutôt limité, pas de choix de stratégie, juste des échanges de potions et quelques optimisations à faire lors des combats contre les boss. Les choix d'équipements sont légers car il y en a pas assez ; en gros, y en a toujours qu'un à acheter et qui est meilleur que le reste.

Après, le thème est cool, le matos pas mal, et la mécanique assez simple. Je comprends que ça ait pu plaire... mais je suis curieux de voir les avis sur TT...
Mon top
agony
agony
Dommage pour la pluie mais ce fut bien agréable sinon.

Olympos et Cargo Noir a été souvent de sortie.

Lancaster a vraiment bien marché et a vraiment été apprécié. Y compris par moi même puisque j'ai découvert ça sur place avant de l'expliquer.

Dakota a éveillé la curiosité des gens mais nécessite à priori plusieurs parties pour apprécié la bête.

Fortune de Mer, je n'ai pas eu le temps d'y jouer malheureusement.

Voilà pour les gros jeux.
Mon top