FLIP 2009 à Parthenay - Présence de REEL

Bonjour,

Sur le lien ci-dessous, vous trouverez le calendrier de nos murders, tournois, Démo de fig, Troll Ball et j'en passe !

http://reelasso.fr/reelEvenement/pageCalendrier.php

Quand je dis nos, c'est REEL, mais aussi Hors Cadre, les Deux Tours et pleins d'individus d'ici et d'ailleurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierais de répondre rapidement, je surveille le fil ....

Et, ne vous inquiétez pas si vous observez que notre calendrier ne correspond pas du tout avec celui en ligne sur le site officiel : comme ce n'est toujours pas en ligne sur le programme de la Mairie, on a fait notre propre site. Et, c'est mieux comme ça !

En espérant vous voir bientôt parmis nous !

Merci Cassandre !

Effectivement, REEL sera présente avec de nombreuses associations, et notre programme est en ligne !

Ah, la beauté du numérique !!!

On se voit en juillet, donc ! :wink:

Trictractiens, trictractiennes, ne ratez pas ce super événement :D En plus on a commandé du beau temps donc la fête devrait battre son plein ^^

Bonjour à tous, j'ai une assez mauvaise nouvelle pour les festivalier :

L'association Ordalie (qui proposait jeux de rôle, jeux de plateaux, killers et autres) ne sera pas présente cette année au FLIP.

Malgré les améliorations qui on été prévues par la mairie pour l'organisation du Festival, nous n'avons pas trouvé de solution d'hébergement convenable pour nos membres sur Parthenay.

Nous déplorons cette situation et espérons sincérement qu'elle ne se reproduira pas l'an prochain.

Néanmoins, l'Ordalie devrait tout de même organiser Les Remparts de Mélusine, la convention rolliste des 10, 11 et 12 Juillet 10, 11 et 12 Juillet autour des jeux Donjons et Dragons 4, l'Appel de Cthulhu et Hollow Hearth Expedition.

Bon FLIP à tous, on se retrouve le 10 au collège Mendès France !

Voilà une bien triste nouvelle. Le flip sans l'Ordalie... quelle hérésie.

Je crois que le stand de REEL va manquer de chaise et de table ! :lol:

Et oui et pourtant, on a longtemps pensé venir, la décision a été prise jeudi dernier à peine.

Diplo va être de la fête aussi au stand Reel pour la sixième fois en sept ans (en 2006 avec Ordalie). :D

Le page Reel (et son programme pour le Flip) devrait être remise à jour sous peu pour présenter le VIIe open de Diplomatie du Flip. :D

C'est fait.

De plus, pour s'inscrire : le bouton est en bleu juste au dessus du calendrier.

On va essayer de le refaire.

Voilà, le bouton pour accèder aux inscriptions à été corrigé.

De plus, quelques précisions sur la suite donnée aux inscriptionsn ont été précisées.

Voilà voilà :D

Le tournoi Carcassonne est officiellement référencé comme qualificatif pour le Championnat du monde de Carcassonne qui se déroulera le 25 octobre à ESSEN.
Le vainqueur représentera donc la France.

Site officiel: http://www2.herne.de/spielezentrum/Carc ... -2009.html

J'ai oublié de préciser, qu'évidemment, sans l'Ordalie, le jeu de rôle va être moins à la fête sur le FLIP cette année.

Et en dehors des les Remparts, quelques actions du côté REEL (Embya's Conspiracies ...) et (mais ce n'es tpas vraiment du rôle) les différentes créations d'Hors Cadre (soirées enquêtes en particulier), le rôle sera trés probablement le grand absent du FLIP.

Il y a aussi Arcanum Magicae.

Mais oui, c'est dommage que l'Ordalie ne soit pas là.

Et hop,

Voilà un auteur suplémentaire qui vient nous présenter son jeu !

KillPower Ball. Je vous laisse découvrir, tout est dans le programme :

http://reelasso.fr/reelEvenement/pageCalendrier.php

Dites, les auteurs, pour ceussent qui participent au trophée créateurs, vous comptez préparer un stand qui déchire tout, ou vous amenez simplement vos protos et zou ?
(le jeu de mon épouse fait partie du lot et on n'aimerait pas faire tout pouilleux dans le paysage ^_^)

Au programme pour les Remparts de Mélusine :

- Vendredi soir : l'Appel de Cthulhu (v6)
- Samedi Soir : Donjons et Dragons 4
- Dimanche aprés-midi : Holow Hearth Expedition (du pulp année 30 façon Indiana Jones).

Du jeu de plateau et des tables libres de jeu de rôle seront possible durant les aprés-midi, ce temps est principalement destiné aux MJs qui voudraient préparer les scénarios.

Merci à Reel d'avoir accueilli pour la sixième année l'open de Diplomatie du Flip (c'est-à-dire tous les opens du Flip sauf l'année où Reel était absent : en 2006).

Sept parties ont eu lieu sur trois jours. Vingt joueurs différents (19 hommes et 1 femme) se sont affrontés, c'étaient pour six d'entre eux leur premier tournoi à Parthenay dont pour quatre leur premier tournoi tout court. Pas de joueurs débutants, ayant appris le jeu sur place et jouant ainsi leur première partie contrairement à l'année dernière.

Le classement complet du VIIe open de Diplomatie du Flip : http://eurodip.nuxit.net/php/rencontre/ ... 9&lang=Fra (les détails dans les jours qui suivent)

Le classement actuel du Tour de France de Diplomatie : http://eurodip.nuxit.net/php/rencontre/ ... 2&lang=Fra

Un grand merci à Reel pour sa participation au festival!

Grosse sélection de jeux, tournois et animations et surtout horaires imbattables lors des nocturnes du festival! :D :pouicbravo:

Tout pareil, un grand merci à REEL pour la qualité de leur stand et leur accueil!!!!!!!!

Celldevil (Jeoffrey, petit pilote intersidéral :wink: )

celldevil dit:Tout pareil, un grand merci à REEL pour la qualité de leur stand et leur accueil!!!!!!!!


+1, même si je suis parti un peu précipitamment sans saluer personne.

Alors merci et à bientôt.

Bravo et encore merci à Réel ainsi qu'à tous les organisateurs bénévoles des tournois qui les ont aidés dans leur tâche de nous distraire.

Bravo aussi à tous les vainqueurs des tournois, avec une mention spéciale pour la "Geekette" qui a gagné le concours de boulimie ludique sur 4 jours "Interludes".