Ce jeu est sorti le 13 juil. 2017, et a été ajouté en base le 16 juil. 2017 par JeDo

édition 2017

Standalone 6 extensions
Par : Harry Cover | dimanche 23 juillet 2017 à 18:06
Default
Harry Cover
Harry Cover
Voici une première mouture de la variante solo que j'élabore pour ce jeu.
Pour le moment elle n'est valable qu'avec le jeu de base KS et en affrontement face à face

matériels supplémentaire nécessaire : 1 sac ou 2 sacs ou tasse et 1 dé 6

Mise en place

- faire un plateau de 6x6
- faire apparaitre 4 tuiles spéciales au hasard  : utiliser le dé 6  pour les coordonnées en relançant lorsque que cela désigne une tuile dans une zone de déploiement

- faites un déploiement normal pour votre flotte.

- mettre dans une tasse/sac 3 dés de chaque couleur, ce seront les dés de l'IA

- prendre 12 pions signaux :
1 pion signal correspondant à chaque vaisseau de la flotte de votre adversaire + autant de pions leurres nécessaires pour avoir 12 pions en tout.
J'ai testé la variante uniquement avec une flotte à 15 donc 1 battleship, 1 cruiser, 2 destroyers et 4 frigates  + 4 pions leurres soit 12 pions au totale

- Lancez 1D6 et placez 2 pions face sur le secteur désigné dans la zone de déploiement de l'IA. Révélez les pions et placez les vaisseaux correspondant sur le secteur en respectant la règle des 5 points de classe. Si cela dépasse déplacez le vaisseau le plus petit sur le secteur adjacent vers le centre.
Mettre les pions vaisseaux et leurre dans un sac. Procédez ainsi jusqu'à avoir révélé tous les pions

- faire la pile de renforts qui est composée de 12 pions signaux face cachée : autant de pions identiques aux nombres de vaisseaux de type destroyers et frigates et compléter par des pions leurres. Dans mon exemple cela fait 2 pions destroyers 4 frigates et 6 leurres

- piochez au hasard face cachée une arme spéciale pour votre adversaire.



La partie

L'IA commence

se révéler :
S'il reste des pions signaux dans plusieurs secteurs, lancer le D6 pour révéler les vaisseaux du secteur désigné, si c'est un secteur vide choisissez le secteur le plus proche du secteur désigné en cas d'égalité, choisissez le secteur le plus proche du centre du plateau.
S'il ne reste qu'un secteur avec des pions, révélez les
Révélez les pions et placez les vaisseaux correspondant, si cela dépasse les 5 de coques placé le plus petit vaisseaux dans un secteur adjacent contenant des pions non révélés sinon vers le centre du plateau en priorité.
Mettre les pions signaux révélés dans un sac (avec les dés ou dans un autre sac) même si ce sont des pions leurres


s'activer :
Piochez un pion signal jusqu'à révéler un pion correspondant vaisseau présent sur le plateau. Placez son pion sur son secteur, Ce sera le secteur de ce vaisseau qui sera activé. S'il y a plusieurs vaisseaux du même type dans des secteurs différents, lancez un dé pour choisir.
Mettez de coté les pions leurres et les pions vaisseaux que qui ne sont plus sur le plateau que vous piochez.
Activez les dés stockés sur la passerelle si possible.
Vous allez piocher un par un 3 dés + autant de dés que de pions supplémentaires piochés (leurres + pions de vaisseaux détruits)
Piochez un dé, lancez le et appliquez son effet avant d'en piocher un autre. Vérifiez si un dé de la passerelle peut s'activer.

Les faces spéciales sont stockées sur la passerelle. Si on place le 2e dés, si le Battleship est en jeu on révèle l'arme spéciale et on la déclenche si possible, sinon on attend que cela soit possible. Si on a déjà 2 dés face spéciale, on remet un pion leurre dépensé précédemment dans le sac, s'il n y en a pas on relance le dés jusqu'à avoir une face autre.

Les boucliers sont stockés, s'il n'y a plus de place, on remet un pion leurre dépensé précédemment dans le sac, s'il n y en a pas le dés est perdu

les déplacements s'appliquent à tous les vaisseaux du secteur. L'IA n'entre jamais sur une tuile spéciale, s'il n'y a pas de déplacement possible, on applique le dé aux vaisseaux du secteur le plus proche. Sinon on le stocke de la même manière que précédemment sinon le dé est perdu. Les vaisseaux en zones bleue/verte de dégâts vont en priorité vers l'avant sur les cotés et en arrière. Les vaisseaux en zone jaune de dégâts vont en priorité sur les cotés, en arrière et vers l'avant, Les vaisseaux en zone rouge de dégâts vont en priorité en arrière, sur les cotés, et vers l'avant.
les frégates doivent en priorité essayer de se regrouper et elles font systématiquement un repli quand elles se font attaquer s'il y a un dé bleu sur la passerelle

les attaques s'appliquent à tous les vaisseaux du secteur, les attaques de soutien fonctionne. Les vaisseaux visent toujours le vaisseaux qu'ils peuvent détruire en "gaspillant" le moins de points puis le vaisseaux avec le plus de PV. Une attaque impossible on conserve le dés jusqu'à avoir fini de piocher tous les dés et voir si l'on peut faire une attaque à distance. Sinon la ou les attaques restantes sont utilisés par les vaisseaux du secteur le plus proche, sinon sont stockés, sinon on remet un pions leurre dans le sac, sinon lés dés sont perdu.

à la fin du tour, on remet dans le sac les dés et le pion du secteur activé sauf si c'est le pion d'un type de vaisseau en plusieurs exemplaire. Dans ce cas si ce n'est pas le dernier on le place sur la tuile de la passerelle correspondante, si c'est le dernier, on remet tous les pions de ce type dans le sac, ( ceux sur la tuile et celui pioché en début de tour)
Les pions leurres révélés sont mis de coté, les pions révélés des vaisseaux détruits sont retirés de la partie (uniquement quand on les pioche, on ne les enlève pas du sac tant qu'on ne les pioche pas).
Les pions des

Tour du joueur :
le joueur joue normalement.

L'ia peut tenter une contre attaque ou un repli si elle a des dés adéquates, pour vérifier lancer un dé si vous obtenez une face spéciale ou une face muti-directionnel, l'IA déclenche un dé. L'IA se replie vers l'arrière ou vers les vaisseaux de son camp
Un vaisseau de l'IA qui est détruit contre attaque automatiquement si un dés rouge est stockés.

Les renforts :  si le joueur à détruit un ou des vaisseaux de l'Ia pendant son tour, piocher un ou des pions signaux de la pile de renforts, si c'est un leurre placez le dans le sac de pions de l'IA, si c'est un vaisseaux soit il correspond à un vaisseau détruit, défaussez le pion définitivement et faites enter le vaisseau dans la zone de déploiement avec le D6, soit il n'y a pas de vaisseau détruits de ce type remettez ce pion dans la pile de renforts et ajouter tous les pions leurres écarté dans le sac de l'IA s'il n'y en a pas rien ne se passe.

Passez au tour suivant.

La partie s'arrête lorsqu’un camp n'a que 4 points de coque ou moins au début de son tour.


j'espère que c'est clair !



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
n'hésitez pas à me faire des retours, je n'ai pas beaucoup testé,
Bon l'IA n'est pas très intelligente mais elle compense avec ses renforts et les dés supplémentaires qu'elle lance.

j’essaierai d'intégrer les extensions et voir si ça fonctionne avec des scénarios.

amusez vous bien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Je vais regarder ton travail, merci pour le partage
 
Harry Cover
Harry Cover
eh ben merci si tu prends la peine de l'essayer ou même de la lire
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foch
Foch
Ça me paraît intéressant. Je vais lire ça attentivement et rapidement essayer...
je te ferai bien entendu un retour au plus vite ...
Harry Cover
Harry Cover
Ok merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
J'ai refait une partie hier soir, je perds de peu. Egalité 4 points de classe mais mes vaisseaux étaient plus endommagés.

je pense qu'il faut virer toute la mise en place des pions signaux qui se révèlent au fur et à mesure.
Il faut faire un placement 2 pions par 2 pions au d6 en révélant au fur et à mesure du placement, L'IA commence avec tous ses vaisseaux révélés et donc tous ses pions dans le sac. L'humain doit se déployer en premier.

Pour la subtilité, elle doit se faire sur les mouvements, par exemple : les frégates doivent en priorité essayer de se regrouper et elles font systématiquement un repli quand elles se font attaquer (s'il y a le dé adéquate sur la passerelle)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dragoon59
Dragoon59
Bonsoir,

je voudrais savoir s'il existait déjà pour l'ancienne version une variante solo, ou s'il est possible d'adapter votre variante solo avec l'ancienne version du jeu (IGNITION) que je viens d'acquérir (donc l'ancienne version et non la nouvelle.) car le contenu n'est pas le même (1 cuirassé - 2 destroyers - 4 frégates - 2 pions leurres en pions signaux jaunes et en pions signaux bleus)

De plus si je comprend bien, il y a une pile de signaux pour les renforts et la même pile identique  dans un sac qu'on pioche pour savoir quel vaisseau active quel secteur?

C'est bien ça ? 

Merci de vos conseils.

PS: je suis en train d'essayer mais ce n'est pas clair  sur le nombre de signaux nécessaires (je rappelle que j'ai l'ancienne version)

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui c'est ça il faut 2 x 12 pions
par contre je ne sais pas ce que contient l'ancienne version du jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé