Par : Bushinone | mercredi 8 août 2012 à 18:43
Default
Bushinone
Bushinone
Ce matin, je reçois un colis de jeux commandés. Parmis eux, Flash Point : Fire Rescue. Après avoir dépunché le tout puis tout rangé comme il faut, je me lance dans une partie solo, comme je le fais souvent avec les jeux que j'achète sans les avoir essayé.

Or, je m'aperçois que les jetons en carton, qui avaient l'air tout à fait normal lors du dépunchage, s'abîment très vite du côté opposé à celui de la coupe : il suffit de passer le doigt sur la tranche pour que la couche couleur se détache un peu sur les côtés.

Est-ce mon exemplaire ou est-ce le cas aussi chez vous ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque. Il ne s'agit pas de quelque chose de catastrophique : cela crée juste une bordure blanche de moins d'1 mm sur le bordure du jeton. Cela n'impacte pas la jouabilité, je suis juste déçu, surtout que je trouve le design général du jeu tout à fait remarquable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Aucun soucis de ce coté ci pour ma version, qui sort plutot souvent d'ailleurs. Sans doute plus de 50 parties de faites...
J'ai la première édition, si ca peut eventuellement donner une piste. Peut etre est-ce un problème récurrent sur le retirage... ou alors juste un cas isolé. Mais je confirme que ce n'est PAS le cas de toutes les boites visiblement.

Essaye de contacter Travis directement, voir s'il sont au courant de la chose chez Indie, et quel est leur support pour cela (je n'ai jamais testé, et ne pourrais donc pas te dire s'ils sont bien ou pas).
Bon courage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Ok, donc c'est mon jeu qui merde...
Bon, bah je leur ai envoyé un mail, mais j'ai pas grand espoir. Généralement, les éditeurs américains rechignent à aider nous autres, pauvres européens.

Je suis maudit en ce moment...
Mon top
Aucun jeu trouvé
urmao
urmao
Bushinone dit:Ok, donc c'est mon jeu qui merde...
Bon, bah je leur ai envoyé un mail, mais j'ai pas grand espoir. Généralement, les éditeurs américains rechignent à aider nous autres, pauvres européens.
Je suis maudit en ce moment...


pas vraiment exact. j ai rencontré de super SAV avec Eagles games, wizkids, GMT

mention speciale à GMT :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Pas de problème non plus avec les pions de mon édition. La seule anicroche était le dé 8 qui n'avait pas la somme des faces opposées constantes. Du coup la règle de retourner le dé quand on tire avec la lance à incendie du camion et qu'on n'est pas dans le bon quadrant de la maison ne fonctionne pas et il fallait faire mentalement le complément à 9, ou bien la symétrie sur le plateau.

Mais ce n'est pas bien grave puisque de toute façon j'ai souvent l'habitude de remplacer les dés de mes jeux par des dés plus jolis :mrgreen:

En ce qui concerne les SAV, je n'ai jamais eu de soucis non plus avec les boîtes américaines qu'il m'est arrivé de contacter, et il y en a quand même eu quelques-unes. Les deux seuls avec qui j'ai eu des difficultés sont une boîte française, et une boîte espagnole (et encore pour cette dernière, je sais que c'est une toute petite structure, et je peux peut-être mettre cela sur le compte des congés d'été. On verra si ça se débloque à la rentrée...).

Et en règle générale, les éditeurs de wargames sont au top de ce côté (GMT, DVG...). Il faut croire qu'ils sont conscients d'avoir un marché de niche, et qu'ils le soignent :pouiclove:
fredsahn
fredsahn
Je n'ai pas ce problème non plus sur mon exemplaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
C'est vrai que j'exagère à propos des éditeurs américains. GMT en particulier a un SAV du tonnerre de Zeus.

J'ai juste eu quelques soucis qui me sont restés en travers de la gorge. Un étant avec Valley Games : dans mon exemplaire de Liberté, plusieurs cartes étaient pliées en deux dans le cellophane (donc facilement reconnaissables).
Après de nombreux mails, le mec me répond : "t'as qu'à les mettre dans des protections (ducon)"...

Enfin bon, j'ai envoyé des photos du problème à Travis. Je n'attends plus que sa réponse.

Voici les photos en question :



Je précise que c'est après une seule partie, et que le rouge continue à se barrer...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Valahuir
Valahuir
Aha, et moi qui me trouvait pinailleur :p

J'ai jamais eu de soucis avec les éditeurs américains, que du contraire, j'ai même l'impression qu'ils sont plus soucieux de maintenir une bonne relation avec le client que les éditeurs européens (enfin certains).

J'ai eu affaire avec Z-Man, Rio Grande (là, j'ai dû payer pour les frais d'envoi, mais c'était un plateau entier) et Wattsalpoag Games.

En plus, les responsables d'Indie Boards and Cards sont vraiment très sympa, j'ai pu discuter avec eux à Essen
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Valahuir dit:Aha, et moi qui me trouvait pinailleur :p


Bah moi c'est le premier jeu dans lequel ça me fait ça... :pouicdeguise:
Mon top
Aucun jeu trouvé