flamme rouge stratégie ?

[Flamme Rouge]

j’ose émettre quelques réserves sur le potentiel de stratégie a flamme rouge. J’aime beaucoup le jeu
mais apres plusieurs parties avec les équipes peloton et muscle et quelques défaites et victoires aussi
si ces équipes peuvent gagner en tirant leurs cartes au hasard je pourrais également le faire pour mon équipe.

J’aimerais bien partager vos opinions sur cela.

Alors en fait non, puisque les seuls cyclistes artificiels qui gagnent vraiment, ce sont ceux qui sont buff.

En gros quand il n’y avait que des équipes « muscle » c’était le surnombre d’équipe qui permettait à un des rouleurs de potentiellement avoir un bon tirage et avoir une infime chance de gagner.

Perso j’ai jamais été inquièté par des équipes muscles. En gros sur un Grand Tour en solo, mon rouleur trustait le maillot jaune avec pour seul éventuel concurrent mon propre sprinteur. Je faisais d’ailleurs + de point d’équipe que l’ensemble additionné des équipes muscles les doigts dans le nez. (Et je suis loin d’être le seul à humilier cette équipe artificielle de “pacotille”).

Du coup j’ai inventé des équipes artificielles avec + de répondant.

La team peloton sont des cyclistes 2 en 1 avec les atouts du sprinteur et du rouleur.
Le sprinteur eco en + d’être buff (le cinq remplaçant le deux), à des règles l’empêchant de faire de grosse erreur.
Puis on a le grimpeur artificiel nerf en terme d’énergie par rapport au rouleur (-3), mais comme les montagnes ne le limite pas, il peut jouer ses cartes hautes à tout moment.
Le rouleur reste le rouleur… mais comme il n’est + qu’en un seul exemplaire sur la piste, on voit bien qu’il est souvent moins performant que les autres bots (justement car joué aléatoirement sans être buff).

En gros mon vieux je veux bien que tu joues de façon random face à un joueur expérimenté comme moi, mais tu vas être encore + malmené qu’une équipe muscle (te prenant moult fatigues dans la tronche et ne bénéficiant pas du surnombre).

Alors oublies l’idée de jouer au pif…
et joue un peu + en mode Grand Tour.

Ah et pour les bons résultats des cyclistes artificiels dans la compétition solo Multitable saison 2 qui se déroule actuellement.
C’est qu’en + d’être des bots de meilleurs qualité, ils sont représentés chacun en 17 exemplaires (voir 34 pour Pierre Mince). Oui car on prend les meilleurs résultats sur les 108 bots différents.
Si on répertoriait leur perf individuellement, ils seraient à la ramasse.

Comme mon collègue ci-dessus, je pense que les équipes “fantômes” ont bien peu de chances face à des coureurs expérimentés, sauf les équipes retravaillées. Celles-ci ont de nombreux avantages sur le joueur humain : pas de fatigue, cartes additionnelles ou autre, ce qui permet de compenser le handicap de jouer contre un joueur humain qui peut réfléchir et optimiser ses actions.

Et pour encore + de profondeur de jeu tu peux utiliser ma variante de pouvoir d’équipe…
 

Vicen dit :3 pouvoirs d’équipes pour ajouter du contrôle, chacun utilisable une fois par étape.

• Coordination : (phase énergie)
Permet de regarder la main de l’autre cycliste avant de choisir la carte joué par le premier cycliste choisi.

• Consigne : (phase mouvement)
Votre cycliste le plus à l’avant écope d’un modificateur -1 à son déplacement, tandis que votre cycliste le plus à l’arrière bénéficie d’un modificateur +1.

• Porteur d’eau : (phase finale)
L’un de vos cyclistes écope d’une fatigue supplémentaire, son coéquipier se déplacera de minimum 4 lors du prochain tour. Les deux cyclistes doivent être en contact (gauche droite ou devant derrière).
Les pouvoirs en eux même ne sont pas puissants (pas de gains net sans contrepartie), mais entre les mains d’un joueur avisé, ils peuvent faire la différence.

Le designeur officiel a même souhaité ajouter alliance à mes trois pouvoirs de bases.
Asger dit : • Alliance : (phase énergie)
Montrer votre main actuelle à un autre joueur. Vous pouvez parler à propos et pointer une carte du doigt. (Votre cycliste doit être dans le même groupe qu’un cycliste du joueur avec lequel vous traitez)
également utilisable une fois par étape